Jeu en java

neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 15 janv. 2005 à 13:20
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 15 janv. 2005 à 20:40
Bonjour a tout le monde... Je suis etudiant en école d'ingénieur et pour notre projet d'info j'ai besoin de développer un jeu en JAVA... J'aurai aimé faire un jeu graphique ( c'est souvent plus amusant ). Je connai le language java mais je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut que j'utilise pour faire un jeu graphique (il me faut beaucoup d'images par secondes ce n'est pas un morpion)...

Bien sur il faut que ça tourne sur linux et windows. J'avais jeté un oeuil sur les exemples du jdk sur un truc qui s'appelle Java2D mais il m'as semblé qu'ils utilisent des vector pour stocker une liste de truc a dessiner (ou kekchose comme ça)... En gros il faudrai que je puisse dessiner des sprites et plein de chose avec eventuellement des effets. Faut-il plutot que j'utilise un bufferedimage ?

Je pense que certain ont deja du faire des jeux sous java et pourront me dire quels outils ils ont utilisés... merci

neodelphi

2 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
15 janv. 2005 à 18:49
je site regorge d exemple de jeu enfin il y en a pas mal ;o)
a mon avis le plus aboutis reste qd meme le bomberman

en epluchant ce jeu tu devrai etre servi ;o)...

gl

++

GodConan
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
15 janv. 2005 à 20:40
Ok merci pour le tuyau je vais voir ça tout de suite...

neodelphi
0
Rejoignez-nous