Les discussions

Aide réalisation d'un projet sudoku

Bonjour à tous, J'ai pour mission dans le cadre de ma deuxième année d'IUT informatique de créér un sudoku en java. Malheureusement je bloque sur ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
scorpion82

Serveur sms

bonjour dans mon taf je doit developper un serveur sms avant de me lancer j'aimerais que l'on me rencarde sur le type de techno a utiliser, sachant ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
sissiola

Date systeme

Bonjour, Je veux afficher la date du jour a l'aide de la classe GregorianCalendar. Le format que je veux pour mon Affichage est jj/mm/yyyy. Que...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

J'ai un soucis avec l'importation d'une de mes classes

bijourrrrr !!!!! ecoutez j'ai un petit soucis avec une de mes classes, ou je n'arrive pas a en importer le contenu dans une autre. je voulais savoir ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
mouzart

Ssorttable

Bonjour, J'utilise un SSortTable, Chaque cellule est éditable par l'utilisateur. Lorsque l'utilisateur saisi un nombre décimal avec un "." cela ne ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2007 par
lafolle24320

Appliquer un font à tous les composants d'une fenêtre

 Résolu

Salut: Ma question est la suivante, est il possible de fixer un font pour toute l'application et que ce dernier sera le font par défaut pour tous l...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
Twinuts

Associer un tooltip text à chaque item d'un combobox

bonjour tout le monde, je travail dans un projet en java, et j'ai eu un problème: je veux associer un commentaire différent pour chaque Item d'un Jc...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
randouda

Cherche indication

bijourrrr!!! je suis en train de programmer un jeu de carte, Dame de Pique. et je voudrais faire un choix aleatoir, pour distribuer les cartes a mes ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
jeanphi6

Création jeu démineur

 Fermé

Projet JAVA : Réalisation du Jeu Démineur en JAVA (avec Netbeans 5.5) Cahier des charges :       - Taille de la grille : 9lignes * 9colonnes  ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
Twinuts

Numero du disque dur

 Résolu

Bonjour, j'essai de creer un systeme de clés d'activation de logiciels.Le probleme c'est: comment recuperer le numero du disque dur

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
bygui

Developpement des sockets

bonjour; je suis en train de developper un proxy et je veux authentifie mes utilisateurs et leur demandant de me fournir le login et le mot de pass...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
anisj1m

Java: encodage des caractères

 Résolu

Bonjour, J'utilise JAVA 5 avec jrockit (BEA). A un moment dans le code j'effectue l'opération suivante: public class Temp{     private static f...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
Ombitious_Developper

Problème avec arraylsit

 Résolu

salut mes ami je chercher comment mettre une liste dans une lsite^par exemple si j'ai une liste ArrayList A =[1,2] et arrayList B=[2,5] je ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
super_toinou

Client serveur avec application fenêtrée ou servlet

Bonjour, je dois développer une application client/serveur, mais j'hésite entre:  - l'utilisation de deux applications fenêtrées (une pour le client...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
amelA

Scan template

Salut à tous, Je viens d'aborder un projet de finn d'année qui consiste à prendre une application java(par exemple une application commercial) puis d...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
Twinuts

Java web start (question importante)

  slt a tous , je fais une application client/serveur le client dois se conecter pour executer des modele de simulation que j'ai deployer avec java w...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
co2_gaz

Jni et cpp

Bonjour, voila j'utilise la jni pour la premiere fois. j'associe du code cpp à mon code java. Donc j'ai crée un .class qui ma permis avec la comman...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Twinuts

Exemple de jeu de tuile?

 Fermé

Bonjour, Je suis a la recherche d'un exemple d'un jeu de "tuiles" (construction de la map grace a des tuiles de tailles identiques) en Java 2D s...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Ombitious_Developper

Slt

est ce que je peut appeler à une methode sans utiliser le point et si oui ou?

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Ombitious_Developper

Problème d'execution

Bonjour, je n'arrive pas à compiler mes deux programmes j'ai une erreur du type java.lang.NoDefClassFoundError. Je compile ca marche et j'ai les fichi...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
bygui

Birt+impossible de générer rapport

Bonjour à tous, J'ai fais un rapport sous BIRT mais lorsque j'essaye de le générer j'ai l'erreur suivante : Can't load the report engine Except...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
kifouillou

Je n'arrive pas a compter le nombre dans un tableau

salut mes amis j'ai deux tableau le premiere contient A= {a,b,a,c,a,} le deuxieme A contient {a,b} je cherche a compter le nombre de a et b dans le...

14 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
gouessej

[swing] jtextarea : bloquer le nombre de lignes

Je créé un JTextArea et malgré que je spécifie un nombre de lignes à 2, l'utilisateur peut en saisir plus sans qu'elles soient visibles. Comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
mad_charif

Javax.comm.serialport

:) Je ne comprend pas comment ça marche ce javax.comm.serialport. Comment faire une classe pour interroger mon port série et recevoir des données par ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
dodo2007

Struts

Bonjour je suis en train de faire mon projet de fin d'etude en informatique et je cherche des documents free sur struts merci .

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
kakol

Upload depuis applet

Bonjour, Je realise une applet java qui permet d'uploader des fichiers (mp3) sur un serveur. Cette application sera utilisée par beaucoups de person...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
MrEddy

.class dans .exe ?

Bonjour a tous. j'aimerais avoir confirmation d'une chose: Voila je sais qu'avec le C / C ++ il est possible "d'inserer" des fichier dans le fichier...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
didoux95

Icon jar

 Résolu

Bonjour a tous. Est ce qu'il est possible de changer l'icon d'un fichier JAR (pas l'icon d'une fenetre) ? merci.

12 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
Twinuts

Histogramme avec java

Salut à tous, J#aimerais réaliser un histogramme avec Java, dont les bandes varient comme le modèl suivant: http://www.stat.sc.edu/~west/javahtml/His...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
Ombitious_Developper

Echange entre classes

 Résolu

J'ai une question qui est peut-être idiote (normal pour un débutant) mais comment je passe des informations entre .class ? Dasn mon cas je récupere...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
pasqal

Setdefaultcloseoperation();

 Résolu

Bonjour a tous. je voudrais savoir si il etait possible d'afficher une boite de dialog dès que l'utilisateur ferme la JFrame. j'ai essayer plein de ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
didoux95

Jfilechooser et mac

Bonjour, Je réalise une application qui doit fonctionner sur linux, windows et mac. J'ai une fonctionnalité permettant d'enregistrer un fichier. Po...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
gmi19oj19

Jtable tool tips

Bonjour j'ai un jTable je voudrai qu'au passage de la sourie sur les lignes de la 5 éme colonne le contenu s'affiche dans un Tool Tips voici mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
thevman

Developper un proxy avec base de donnes

bonjour; d'apres certaine recherche je me suis rendu compte que je doit developper un proxy pour faire l'authentification de utilisateur par leur log...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
anisj1m

Filechooser + extension

 Résolu

            JFileChooser fc = new JFileChooser();             int res = fc.showSaveDialog(null); Bonjour comment ajouter l'extension xml...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
Ombitious_Developper

Scan d'une application

 Résolu

salut a vous tous est ce qu'il ya une classe java qui permet de faire le scan des éléments d'un menu d'une application java et les sous menus s'ils e...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
firas_tn

Communication socket connexion impossible

Bonjour, Je fais face à un probleme pas vraiment marrant à resoudre. En effet, je fais un programme de communication reseau java qui fonctionne avec ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
Ombitious_Developper

Répartition d'elements interface graphique

 Résolu

Bonjour SVP il ya pas une personne qui peut m'aider j'arrive pas bien à organisé mon interface graphique comme je veut j'utilise des BorderLayout et...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
Twinuts

A partir d'une autre class

 Résolu

Bonjour a tous. j'aurais aimé savoir si il etait possible de :    a partir d'une classe X (qui n'herite pas de JFrame) ajouter (ou intervenir sur) d...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
didoux95

[swt] table et tree dans un onglet

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment puis je faire pour mettre une Table dans un onglet(TabFolder) avec SWT. J'ai utilisé un composite mais cela ne fo...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
stachus

Redimensionner une applet

 Résolu

Bonjour, malgrés mes recherches sur le web, il y a une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses.  Est-il possible de redimensionner un...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
DiGhan

Ignorer symbole

bonjour a tous, dans ma fonction java je recupere une chaine qui se termine toujour par des symbole (%,evt,s,....).je cherche comment modifier la ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
Ombitious_Developper

Temps.

 Résolu

Bonjour a tous. Il y a quelque chose que je ne comprend pas: j'ai un fichier audio qui a un debit de 96 Kbit/s.  Si je veux commencer a l'ecouter a ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
didoux95

Public / static / interface etc...

 Résolu

Salut à tous, voilà je me tente dans un tout autre projet Java, mais je n'arrive pas à comprendre un trux : J4ai créer un fichier de nommé : Personnag...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
cboulas

Séparer une chaine de caractère

 Résolu

bonsoir mes amis  je cherche une méthode qui peut m'aider a séparer une chaine de caractére en deux chaines de caractéres par exemple String X="...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
ulysse00

La je pige pas !

 Résolu

Bonjour à tous, en faisant un tour sur des exos de certification j suis tombé sur un problème et la sérieux j comprend pas (et j suis pas le se...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
super_toinou

Emulator c'est quoi

 Fermé

Un emulator c'est quoi J.BAHOLE

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
Twinuts

[java] comment lire un fichier btr en java

Bonjour, je souhaiterais savoir comment on lit un fichier BTR sous JAVA? Est ce qu'il y a des bibliothèque JAVA existante? Sachant qu'un fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
nobeone

Checkbox dans un header d'une jtable

 Résolu

Bonjour, j'ai une JTable de 3 colones et 2 lignes. Jusqu'ici rien de formidable, je vous l'accorde. Dans la troisième colonne, j'ai un chechbox par ...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
fred.toto

Insert into probléme apostrophe

 Résolu

Bonjour Y a t'il SVP une fonction  pour remplacer un caractère, une apostrophe par exemple car les apostrophes pose problème l'ors de l'insert into V...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
Dellys
Résultats 15701 - 15750 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous