Les discussions

Ajout de canvas de manière dynamique?

Bonjour, Je suis complètement débutant en JAVA, j'avais déjà fait du C++ mais très succinctement... Voila mon problème est là suivant : Je di...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
EternityMLV

Impression de book() : 1 seule page imprimée ???

bonjour a tous j'ai un petit probleme d'impression avec les Book() en fait le book renvoie bien le bon nombre de page par la fonction getNumberO...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
muvperrin

Help uml:doit on représenter les fonction que l'on implemente?

Bonjour, donc ma question est doit on représenter les fonction que l'on implemente et si oui doit-il avoir une différence à faire entre les extend et...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
ilmb

Problème d'affichage de menu

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir pourquoi ma JFrame ne veut pas afficher mon menu: Voilà ma source je ne vois vraiment pas où est ce que j'ai fait une err...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
GodConan

Problème de création d'une image

 Résolu

Bonjour J'aimerai executer la fonction createImage dans un JPanel mais il me retourne null à chaque fois J'ai donc pensé à remplacer le JPanel par...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
Spawnrider

[débutant] - probleme d'ajout d'objet dans une collection ou treeset

Bonjour. Un gros besoin d’aide… Nous avons créé une petite application en Java qui permet de gérer les pronostiques ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
nagty

Périphérique mac

Bonsoir, Je cherche à ouvrir un fichier se trouvant sur un périphérique en java avec Mac. Sur mon PC il me suffit d'écrire: String path ="C:\...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
indiana_jules

Fenetre jframe

Bonjour, bonne année... Bon je débute ma question va vous paraitre simple. Dois je déclare toute mes fênetres en jframe? J'ai une fenêtre principal...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
Syruis

Probleme de securite avec les applets...

Bonjour, Je développe une applet client chat. Si l'IP du serveur chat est différente de l'IP du serveur web, j'ai une erreur du type access denied...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
capitaine_sylvain

Enregistrement dans les fichiers en java

j'ai besoin du code permettant de creer un ficher,faire des enregistrement,rechercher un enregistrement,supprimer,modifier....merci d'avance;-)

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2005 par
yenissay

Jinternalframe et jwindow

Bonjour, Voila, je voudrais savoir si il est possible que le fenetre ait un Look and Feel à la Java (la Barre de titre en fait) J'avais ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2005 par
Spawnrider

Nouvelle fenetre de prompt

salut a tous, voili je fais ma premiere interface graphique (avec Netbeans), et je voudrais que lorsque que l'utilisateur clique sur un bouton...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2005 par
Spawnrider

Afficher un objet dans une jframe

Bonjour, je suis étudiant et je suis sur mon 1er projet en Java. Je me retrouve confronté a un problème que je n'arrive pas a résoudre. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2005 par
Spawnrider

Parents et jdialog...

 Résolu

Voici ma question du mois :p J'ai 3 fenêtres : la première est une JFrame Avec un bouton "GardeManger", elle ouvre une JDialog "LeGardeManger" Cett...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2005 par
Spawnrider

Choice ou jcombobox

Bonsoir, Question simple, comment fait on pour récuperer un élément d'une liste dans un choice ou jcombobox dans un jdialog?Car j'ai essayé ou moins...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2005 par
ilmb

Java to xml

generer un document xml avec java à partir d'une base de données

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2005 par
neodante

Tableauw et indices en texte

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible en java de faire comme en PHP des tableaux dans lesquels on peut utiliser des texte comme indices : TA...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2005 par
neodante

Jdialog évenement

Bonjour, J'ai une classe principal jframe qui lorsque j'appuie sur un boutton ouvre une jdialog. Ensuite je n'arrive pas à intercepter les evenemen...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2005 par
Madvin

Pb de vector!!!!!!

slt tlm je veux travailler avec un Vector pour un remplissage dynamique je veux juste avoir la déclaration, l'initialisation, et comment s'effectue...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2005 par
othland

Probleme de chargement avec serializable

Bonjour, j'ai réalisé un programme java qui gère un serveur sur Linux. L'interface sur Konsole marche très bien. A la fin de la session, je s...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2005 par
shadowrus

Magic : the gathering en java, mais problème pour faire un p2p...

Je suis entrain de programmer Magic (le jeu de carte) en java. L'éditeur de carte et de deck sont fonctionnels et le jeux est sur le point d'être te...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2005 par
neodante

Enregistrement dans les fichiers en java

j'ai besoin du code permettant de creer un ficher,faire des enregistrement,rechercher un enregistrement,supprimer,modifier....merci d'avance;-)

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2005 par
GodConan

Fin de fichier??!!??

 Résolu

slt tlm je veux traiter un fichier txt, mais je sais pas comment exprimer la fin de fichier, c'est pour la mettre dans une boucle du type: while(non...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2005 par
sheorogath

Afficher une image à partir du tableau de celle-ci

salut jauré aimé savoir si qqun a ou sauré commen on affiche une image à partir d'un tableau contenant les différentes valeures de ses pixels merci ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2005 par
Dobel

Jsp oracle

Pour le dev d'un projet , je vais developper une site web dynamique , et pour cela je vais utiliser JSP et ORACLE. En ayant une vue assez simpliste...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
DhakouaniM

[help!!!!] liaison série rs232 et servlet

salut a tous g un gros probleme peut on arriver a utiliser le port serie RS232 grace a un servlet sachant que le client accede au serveur via le we...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
DhakouaniM

Besoin d'aide s'il vous plait

salut à vous :) je suis etudiante et je debute tout juste en java et j'avoue etre completement paumée . j'ai pas de prof physiquement present pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
GodConan

Connexion jdbc

:question) Bonjour!! Voilà, j'ai créé une classe qui se conecte à une base oracle via jdbc selon le nom de la base passée en paramètre. Cepe...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
3abdo

Help please : repaint()

Hello ! Quelqu'un pourrai-t-il m'aider sur un sujet que j'ai posté hier ? Je n'ai pas vraiment eu de reponse... Merci d'avance Bon...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
GodConan

Créer un fichier .txt non temporaire à un endroit spécifié

 Résolu

salut à tous, je suis surement pas très fort parce que j'arrive pas a comprendre comment créer un fichier txt qui ne soit pas temporaire à un endroi...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
leguigui2bx

Conversion hexa/float

Bonjour, je suis en galére complete je dois convertire de l'hexa en un réel (float) mais je n'y arrive pas le code hexa est lu sur un port série. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
Quazar

Realiser un calendrier

Je dois réaliser un calendrier en java qui permette de savoir quelle sera la date exact le 23 novembre 2021 par exemple. Je dois savoir le jour de la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
Quazar

Oh aider moi je suis.............................

peut on faire une progrmmation en parallele en java sans passer par les threads si oui envoyer moi un cas de simulation en java je voudrais aussi un...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
Quazar

Java telechargement

ou peut on telecharger java eclips ou autres merci

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
indiana_jules

Outofmemory !!!!

Bonjour a tous, Je suis en train de developper un éditeur de texte. Lorsque je charge deux fichiers (200k le premier 30k) le second mon appli plant...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
neodante

Remplissage dynamique d'un tableau????

slt tlm je veux remplir un tableau de façon dynamique! et en plus je connais pas le nombre d'elements! comment ce fait la declaration???

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
indiana_jules

Ressources d'un programme

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème qui m'embête bien, c'est que je n'arrive pas à organiser correctement les fichiers de ressources de mon...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
Pimousse77

Besoin d'un developpeur java

j'ai un jeu de tarot java en GNU mais la partie multi joueurs n'est pas faite, et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider J'attend impatiemm...

13 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
lauraa

Jsp

Tout d'abord bonjour a tous.... je crée une petite application de type Panier permettant l'achat fictif de fichiers mp3 sur le net. je possede un...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
youkizouki

Recherche d'un élément donné dans un fichier xml à l'aide de sax

 Résolu

Bonjour ! Je cherche à parser un fichier XML à l'aide de SAX afin de vérifier si une balise avec une valeur donnée existe déjà (vérifie si u...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
DhakouaniM

Problème transfert de session

J'essaie de transférer des objets d'une servlet à une autre via la session http. Mais ma deuxième servlet ne trouve pas la session créée ??? Le c...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
DhakouaniM

Read file with jsp code

bonjour, svp, j ai utilisé le code ci-dessous pour lire un fichier try { BufferedReader in = new BufferedReader(new FileReader ("myfil...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
DhakouaniM

Ecrire un document xml en conservant sa dtd

Voila mon probleme: Je recupere un document DOM dont la dtd existe apres parsage d un fichier xml avec dtd associé par un DocumentBuilder. Jusque la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
DhakouaniM

Cmt fermer une session

svp , comment fermer une session en jsp? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
DhakouaniM

Classe de gestion des matrices

Bonsoir, Je recherche une classe de gestion de matrice permettant notamment le calcul du determinant, de la matrice inverse, ... Merci.

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
douich yassine

Classe matrice

Bonsoir, J'aurais besoin d'un fichier source contenant une classe de gestion de matrice avec notamment le calcul du determinant, de la matrice inve...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
douich yassine

Message d'erreur

je suis débutant en java, je cherche à commencer. J'ai installer la version d'éssai vjtrial j'ai téléchargé qq code quand je compile le message d'e...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
fmazoue

[swing][jtable] cacher une colonne

bonjour, je voudrais savoir comment faire pour cacher une colonne d'une jtable . Par exemple mon modèle possède 4 collonnes et je voudrais cacher ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
kaliel

Fenetre modale et jdialog

bonjour a tous j'ai une application java qui demande a l'utilisateur des informations a saisir. pour cela une JOptionPane.showInputDialog ne me su...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
kungouf

Apostrophe word de ....

Hello, Alors voilà mon problème, je fais un gros forumlaire java ou la personne risque de saisir des donnée qu'elle possède surment sous word, do...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
Thundrax
Résultats 21201 - 21250 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous