Les discussions

Exercice dirigé

Bonjour! apres un petit arret dans l'aprentissage 1 ans presque Je me suis remit au java et apres plein d'essai sur d'autre langage (C++ surtout...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
GodConan

Passage de jvm ms a jvm sun

Bonjour, J'ai une applet qui fonctionne actuellement avec une JVM Microsoft afin d'utiliser les com.ms.security.* Cette applet est appelé par du java...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
hugo123

Groupe de swings

Salut. Après avoir perdu toute ma chevelure pour un détail, je viens quémender de l'aide. Pour des éléments swings, tels que des RadiosButton, que...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
goondy

Affichage element swing

bonjour j'ai ma classe suivante, j'ai cree un JMenu pour ranger la liste des options possibles dont celle d'ajout d'element graphique dans mon JFra...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
kungouf

Ouvrir un fichier d'aide en html

Bonjour à tous, Avant tout, je tenais à vous dire que c'est la troisième fois que je viens sur codes Sources pour demander de l'aide, et j'ai toujo...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
jerame

Listselectionlistener

Bonjour à tous; Je souhaiterais utiliser un seul écouteur des évenements sur une table. C'est à dire au lieu de déclarer un mouseListener et un KeyL...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
munaron

Image en backgrund sur un jpanel!

Slut , J aimerais mettre une image en backgrund sur une JPanel ou un JFrame et je sais pas trop comment le faire? est ce ke c est possible? si oui j ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
GodConan

Date et heure

Slt!! Je cherche le code pour :- convertir un temps en secondes en heure,minute,seconde -additionner des temps en heure,minute,seconde et affich...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
Quazar

Urgent pour compiler du java.

bonjour, je démarre en java car je suis en école d'ingénieur en statistique. Voici mon problème: je précise que tout ceci est sur windows XP: ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
Minhounet

Hibernate

Hello, J'ai un problème avec Hibernate? Si j'utilise un simple package, mon application fonctionne correctement. Mais si j'ai un package plus comple...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
nico_le_programmeur

Class java non trouvée

voilà, j'ai lancé : javac Utilisetest.java et le compilateur me répond : Command:java:6:cannot.resolve.symbol class: test pourtant la cla...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2004 par
neodante

Jeu de pipes

 Résolu

Salut tout le monde, je suis nouveau en java, je n'ai que quelques conaissances primordiales en ce language, on nous a demandé de réaliser un jeu de p...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2004 par
gmi19oj19

Conversion

 Résolu

Comment puis-je convertir un String en character ? J'espère que vous pourrez m'aider. @+

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2004 par
Playmobil77d

Probleme de récuperation de données :'(

Bonjour, J'ai un petit souci! j'utilise la classe de DUSS DbManager et je fais : DbManager bd = new DbManager(); String mareq = ""; ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
GodConan

Mdi jbuilder

Est il posible de construire une application MDI (Multiple Document Interface) avec Jbuilder?

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
Libano

Recuperation de coordonnées d'une couleur dans une image

Bonjour a tous, A partir d'une image representant une plateforme (dessiner dedans) et la meme image representant la couleur verte en dessous de la ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
Spawnrider

Mise en place d'un arbre des possibilités pour jeu de dames

Bonjour à vous tous, Je suis un débutant en java et j'essaye de réaliser un petit programme tout simple de jeu de dames (humain contre humain sans i...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
Quazar

Lister arbrescence jtree

Je veux lister sous forme d'arbre un dossier, j'arrive bien a le faire por l'ensemble de mon pc (racine = new DefaultMutableTreeNode("Poste de travai...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
fmazoue

Gestion des exceptions! (fichier xml)

Hello, dans mon programme je dois gerer les exceptions! Voici le contexte: je parse un fichier XML... et il me faudrait que dans le cas ou mon fichie...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
Quazar

Petit probleme avec les vector

Bon voila je m'explique, j'ai un petit probleme et je ne comprend vraiment pas pourquoi ca me fait ca. Alors j'ai un class contact qui contient des...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
Quazar

Filtre dans les jfilechoosen

 Résolu

Bonjour je voudrais faire un filtre dans les JFileChoosen et on m'a dit que je pouvais utiliser ExampleFileFilter() néanmoins quand je le mets il ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
p0236

Os.name...

Je suis à la recherche des réponses possible à l'api : - System.getProperty("os.name"); Il s'agit d'une méthode qui doit me renvoyer le nom de ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
Quazar

Un accroc ....

Bonjour à tous, Voilà mon prob' : void jMenuItem1_actionPerformed(ActionEvent e) { new Identification().show(); System.out.println("Message ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
toffe12

Jdbc et as400: un seul record

 Résolu

Bonjour, J'ai connecté un petit programme java à une source de données ODBC reliée à un AS400. Cette source de donnée est configurée correctement...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
libeur

No enclosing instance of the type editor is accessible in scope

 Résolu

Voila je voudrais savoir ce que veut dire cette erreur pour le moins abstraite à mes yeux... Le contexte J'ai 3 classes : Editor.java C...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
GodConan

Pb lecture fichier

Bonjour, j'essaye de lire dans un fichier mais a chaque fois il rentre en FileNotFoundException g pourtant mit mon fichier texte dans ous les repert...

13 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
loupiti

Colorer un titre

bonjour, j'ai une fenetre avec un texte dans la barre de titre. Y a t'il un moyen de colorer une partie du titre seulement? Ou bien de rajouter une...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
asx9

Fonction main et aguments

Bonjour voila je fais ca: public class Main { public static void main(String[] args) { String[] tmp = args; monnai = tmp[1]; _Taux_str= tmp[2]...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
JBAware

Récuperer infos sur l'os

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir récuperer le nom de l'OS sur lequel tourne un programme. Y a-t-il un moyen de savoir si l'on est en windows XP, N...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
neodante

Se connecter a mysql () ?

 Résolu

Bonjours; j'utilise un sgbd Mysql ( mysql-5.0.1-alpha-snapshot-win ) qui tourne sur windowsNT 4.0 et je me connecte (par des servlet) on utilisant le...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
neodante

{graphics2d] arc de cercle

Je récupère à partir d'un fichier txt, les coordonnées du centre de l'arc(x,y), le rayon r , l'angle de début d et l'angle de fin f. Je n'arrive p...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
deejimy

Comment je fais ?

Salut a tous, C'est probablement tres simple mais j'ai fait une tres jolie applet avec tout plein de boutons dans une jolie fenetre qui s'ouvre au ch...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
AbriBus

Les menus...

 Résolu

Salut les proggeurs, Je cherche a faire un JMenuItem "cochable"... voila je crois pas que je puisse apporter beaucoup plus de precision a ca... en gr...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
AbriBus

Actualiser un jpanel

Bonjour, Après des heures infructueuses, je m'en remets à vos compétences pour me débloquer .... Le problème est très simple : Dans une JFrame ag...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
GodConan

Configuration jcreator et exportation des options de config

bonjour à tous. juste une petite question. J'utilise Jcreator pour la création et la compilation de mes projets java. le truc c'est qu'un ami arriv...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
safisoft

Modification d'un label

Bonjour à tous... j'ai un probléme avec mes label lorsque je les modifie au cours de l'application ( par un actionevent par ex...) si la taille ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
JBAware

Extraire un texte d'un fichier avec java

je voudrais extraire un texte se trouvant dans un fichier texte entre deux mots clés, en utilisant jbuilder et l'afficher. je ne sais pas comment m'y ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
Quazar

Utiliser la couleur de l'image pour changer les coordonnées d'un objet

Bonjour a tous, A partir d'une image representant une plateforme et la meme image representant la couleur verte en dessous de la plateforme et noir ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
Spawnrider

Appli vers applet?

 Résolu

j ai pose la meme question il y a quelque jours ici mais n ayant toujours pas trouver de solution, j en reviens a vous.... petit rappel du big pb: j...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
ikbpresident84

Jlist - sélection par défaut

Hello J'ai un petit problème sur une JList. Comment sélectionner certains éléments par défaut à l'ouverture du programme ?? Merci pour vos ré...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
Twinuts

Bordure de panel

Salut ! Comment définit on une bordure de Panel svp ? D'avance merci. Ma

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
Twinuts

Tableau de boutons

Bonjour à tous, Je fais actuellement un petit jeu en java. Dans une fenêtre, j'ai 63 boutons tous différents. Je voudrais les rendre inactifs tous en...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
Twinuts

Problême avec fermeture de fenêtre dans application java

Bonjour à tous alors voilà j'ai un petit problême dans une appli java. Losque l'on clic sur la croix en haut à droite pour quitter, j'aimerais deman...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
kirua12

[débutant] 2 petites questions pas trop compliqués

 Résolu

Bonjour tout le monde, ca va :) ? J'aimerais poser 2 questions assez simple dont la premiere peut paraitre ridicule ... 1/ Si je suis un utilisat...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
ShinJava

Iterator

Bonjour, Une question qui va peut être fait rire quelques uns ... mais bon .. faut bien débuter .. Je parcours un iterator avec hasnext() et ne...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
kirua12

Textfield

Pour mon projet, j'aimerais pouvoir que quand j'écris dans un textfield, ça écrit la même chose au même moment dans un label ou un autre textfield

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2004 par
pcolleye

Couleur mnemonic dans un tooltip

Bonjour, J`ai ajouté des mnemonics et des JTooltips sur mes JButton, mais le probleme c`est que quand le texte du tooltip apparait, la combinaison ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2004 par
GodConan

Javadoc

est que qq sait si il existe une JAVADOC en francais ;)... non que je sois feignant mais l'anglais technque .. ben c pas mon fort .. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2004 par
GodConan

Pourquoi mon appli utilise moins de memoire en icone?

Salut a tous! Petite question d'interet general. J'execute une appli. A l'ouverture, elle utilise 20000Ko. Je la reduit elle utilise 4000Ko, je la...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2004 par
kobee12

Connexion par un proxy

Bonjour!!! J'aimerais savois comment faire une connexion avec un programme java en passant par un proxy... Merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2004 par
raississimo
Résultats 21551 - 21600 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous