Les discussions

Ecriture dans un fichier 'portable'

Bonjour, J'aimerais connaitre une façon 'portable' de transferer des données via un fichier. Par 'portable', j'entend une compatibilité entre le...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
neodante

Boutons

 Résolu

Bonjour, Patite question concernant les boutons, je sais comment en insérer dans une interface grahique mais je me demandais s'il y avais moyen de cré...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
dmaillet

Problème avec web service

Bonjour, J'ai deux petites questions concernant les web services, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. 1. Comment déployer un fichier ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
mojo9

Fonctionnement du focus

bonjour j'ai un probleme pour gerer le focus dans mon programme: j'ai des objets qui sont instancies de la classe Saisie extends JDialog implement...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
dmaillet

Textearea non reinitialisé !

 Résolu

Au secours..., c'est pour demain !(je sais je m'y prends au dernier moment...) Voici mon programme et mon problème : Il s'agit d'un diaporama , a...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
indiana_jules

Java débutant

Bonjour, Je me mets dans le java et j'aimerai bien savoir comment tout marche. Pouvez vous m'expliquer clairement comment faire car j'ai mit un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
yassine_java

Cherche programmeurs java motivés pour développer un logiciel de sniff/mapping r

Voila je suis en 2eme année d'IUT informatique et mon projet est de développer en JAVA un logiciel de capture réseau completement portable (avec jpcap...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
nuke4all

L'executable

j'ai developpé une application sur le JBiulder et à la fin j'ai pas trouvé l'outil ou le code pour rendre cette application executable sue une plate f...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
asetti

Mouseout

bonjour a tous j ai un petit souci. voici ma synatxe : echo ''; et je voudrai un mouse out qui pointe sur rien quel est le code a rajouter ? ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
zizou94

Transmission par reseau avec socket

bonjour , je voudrais faire un programme plus par utilite que pour m'amuser: je voudrais faire un programme qui est capable de transmettre des fichi...

14 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
sheorogath

Sauvegarde des données dans un fichier excel

Bonjour tout le monde, je voudrai sauvegarder des données dans un fichier Excel, quelqu'un sait comment faire. merci bou

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
mojo9

Xml - xslt - java --> html

Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il est possible, à partir d'une jsp, de "construire" un document contenant à la fois du HTML pur, ainsi que du...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
HFanny

Lire informations fichier class dans un programme java

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci à résoudre. Pour une application, je récupère un nom de fichier déjà compilé (donc en .class). A partir de là, ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
traedre

Dimension de panel nulle... :$

Salut! Alors j'explique mon petit pb: Je crée un JTabbedPane, dans le quel j'ajoute un JPanel (en fait une classe qui hérite de JPanel) qui a pour l...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
dmaillet

Configuration du clavier par l'utilisateur

Hello, Dans le cadre d'un jeux vidéo, je shouaite donner la possiblité a l'utilisateur du jeux de configurer les touche du clavier (cad qu'il puisse ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
Haricotblanc

Salut

salut c'est pour savoir si ya une personne qui a un script et s'il voudrais bien me l'envoyer svp?? car mon ordi je suis pas l'administrateur et donc ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
dmaillet

P'tit question en java (menu)

Bonjour, J'ai un fichier Mastermind_Frame.java avec des JMenu, j'ai un autre fichier Mastermind_Panel, et je voudrais faire une action sur un JMe...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
Haricotblanc

Java et php

Bonjour a tous voila mon souci j essaie d adapter du php dans du java mais je ne sait pas si c possible. Mon but est de recuperer des vignettes ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
Haricotblanc

Afficher une image dans une page web depuis une bdd

Bonjour, Je ne sais pas si ce que je veux faire est faisable mais bon ki ne tente rien n'a rien : Nous devons réaliser une galerie photo sur Inter...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
mojo9

Emulateur sun/nokia

Hello, je suis en train de programmer un jeu pour portable (le nokia 6230 en l'occurence) pour mon BCs en Angleterre. J'aimerais qu'il soit le plus "...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
goebish

Problème syntaxe

Bonjour a vous tous, J'ai un petit problème car cela ne veut pas compiler. Cela me dit faute à 2 ligne: Tchate.setBackground(Color.blue); et cell...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
romain_seb

Java io

Bonjour, Programmeur Java, j'ai besoin pour une application d'utiliser les possibilités d'IO de l'API Java. Pour planter le décor, disons qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
allreader

Tableau dynamique

 Résolu

Bonjour à tous, je voulais créer un tableau dynamiquement avec ma variable "nblignes", sans utiliser de Arraylist et Vector parceque c'est dans le c...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
boubacach

Fermer automatiquement une fenetre

Salut! Mon probleme est le suivant: je voudrai lancer une boite de dialogue indiquant seulement a l'utilisateur d'appuyer sur une touche, et la ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
cid019

Jpanel et jframe

salut tout le monde ! je dois développer un Jframe avec dedans des panel dc je fais une classe panel ds laquelle je décris mes panel et ds le ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
cid019

Comment rajouter des courbes de bezier sur un jpanel en tant que jcomponent?

Salut a tous, je vous serais très reconnaissant de m'aider, je suis sur un projet a l'école et c'est bientot la fin...et je ne suis pas super avancé...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
cid019

Getcontentpane

Bonjour J'ai créer une class JFrame à l'intérieur de celle çi j'ai appelé la méthode JRadioButton Ensuite j'ai créer une autre classe JPa...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
cid019

Java sous ms-dos

J'aimerais pouvoir compiler et executer mes programme sous ms-dos de windows XP. Lorsque je compile ("javac -d class *.java), le message suivant est ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
cid019

Jtable

Salut, Je sais vous allez dire encore une JTable :-( t'as qu'a faire une recherche et bien justement c'a 2 jours que je suis dessus à regard...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
cid019

Identifier des composants graphiques

Bonjour, j'aimerais savoir comment peut-on identifier des composants graphiques d'une application java : je voudrais surveiller des applications java,...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
gangounet

Fermeture du programme sur clique d'un bouton

Bonjour, Voilà, je souhaite que lorsque je clique sur un bouton, ça me quitte le programme. J'ai déjà ajouté un MouseEvent. Quelle est l'i...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
dmaillet

Programme java fractale

Bonjour!!! j'ai un petit probleme avec une programmation java!!! En effet je dois creer un programme qui me creer des fractales de types julia et ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
Dobel

Salut je suis nouveau dans java

salut svp pouvez vous me dire qu'elles sont meuilleurs compilateur de java?

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
dmaillet

Lecture d'un cd enregistré sur mini-chaîne impossible

 Résolu

Salut à tous J'ai enregistré un CD audio et je ne peux l'écouter sur ma chaîne stéréo, c'est un CD RW 4x - 12 x 700 MB REWRITABLE il fonctionne su...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
apach

Question sur les jfilechooser

Bonjour, Quand on met le style de windows dans une application, et qu'on met un JFileChooser, il met des boutons à droite de la liste de fichiers (...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
morfra

Debuter en java

bonjour je souhaiterais faire mes premieres armes ne java mais je ne sais pas par ou commencer. A votre quel le meilleur envirronement pour dev...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
surchat

Savoir ou sont mes fichiers sources dans mon programme

Bonjour Je viens de faire un programme avec sauvegarde Le problème est que je voudrais qu'il me mette mes sauvegardes dans le même répertoire que ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
sheorogath

Parcour d'un tableau en diagonale

Salut les gens, je dois parcourrir un tableau a deux dimension de maniere diagonale. je m'explique, je demarre en [0][0], ensuite [1][0], ensuite [...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
GodConan

Trouver serveur smtp

Bonjour je voudrait savoir si il est possible de trouver le serveur SMTP a partir de l adresse d un compte et si cela est possible en java Par ex ad...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
DJBASIC

Un petit coup de main serait pas de refus! help!!!!

 Résolu

J'ai un projet à réaliser en java. Un blackjack multijoueur avec ensuite une mise en reseau je demande aps qu'on me le fasse. Mais j'ai deux trois que...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
copin

Java et virus

Bonjour a tous, Je suis etudiant et j'ai un mémoire technique a faire sur les vers, les virus et les chevaux de Troie en Java. Hors je suis débutant ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
sheorogath

Struts ou jsf??

GIANNI => Salut à toi merci d'avance pour ton attention, Voilà je débute et je commence par Struts/Tomcat/JSP etc.. Je me plante sachant que JSF est...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
Cain

Creer des exe avec java

cmt creer des exe avec java sans JToExe

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
sheorogath

Aide pour une application graphique

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà, j'aurais besoin d'aide pour développer une application graphique. En effet, j'ai developpé un petit programme qui perme...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
dmaillet

Jfilechooser probleme ...

Avant de poser cette question, j'ai fait des recherches sur le net et il n'y a rien qui parle de ce probleme qui à priori parait simple : lorsque je m...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
Dobel

Déplacer la souris vers coord + click

Bonjour, je suis tout ce qu'il y a de plus newbie en java, je cherche à faire une class qui déplacera la souris aux coordonnées x y (exprimés en...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
Dobel

Codec h264

Bonjour! j'ai besoin d'une implementation du codec h264 en java!

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
ouechmeco

[eclipse]probleme visualjavaclass extends jframe pour créer une appli en visual

Bonjour, j'aimerais faire une interface graphique pour un projet en utilisant Visual editor de eclipse. dans eclipse je fais donc creer un nouveau...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
aaaaaabb

Methode récursive pour la modification d'un tree! besoin d'aide rapidement

Hello, J'ai besoin d'aide assez rapidement ... si qqun à une idée! merci :big) ! J'ai un modèle mémoire sous forme d'un arbre (composé de noeu...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
NeptuS

Débutant de chez débutant....

Bonjour a tous Je suis etudiant en 1°année de fac et la on vien de commencer la programmation en java. Mais vu comment c'est expliqué en cours je ca...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
UnnamedBoy
Résultats 21101 - 21150 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous