Les discussions

Apostrophe word de &%#+*

Hello, Alors voilà mon problème, je fais un gros forumlaire java ou la personne risque de saisir des donnée qu'elle possède surment sous word, do...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
Thundrax

Gif animé

Salut Dans une application Java, j'utilise des objets contenant des Gif animés dans une ImageIcon. Le problème est que quand je sérialise ce...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
flexx

Question diverse et variee

bjr a tous g plusieur question : sauriez vous quand le jee 1.5 vas sortir? si on peut desactive la console windows quand on execute un prog java ? s...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
sheorogath

Calculatrice parenthésée?

Bonjour à tous et à toutes! je suis un newbie en java . je souhaiterai créer une calculatrice simple capable de faire des opérations arithmétiques (*...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
julienlll

Tri par date

Bonjour et bonne année à tous. dans le cadre d'un traitement de données, je dois ordonner celles ci par date. Les données sont de type Date. Si quel...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
otayara

Retourner plusieurs parametres pour une seule methode...est-ce possible?

 Résolu

bonjour et rebonne année.... question simple pas compliquée je pense.. j'ai besoin qu'un methode me renvoies 2parametres, comment la déclarer et com...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
otayara

Un truc bizaroide

Salut tout le monde , je veux faire un chat irc sur mon site alors je télécharge l"apple java EIRC - Coolsmile ( disponible ici : www.coolsmile.ne...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
JBAware

Comment recuperer un formulaire dans un bean ?

Voila mon pb, j'ai un formulaire dans une page JSP (name="adminform") qui a pour action une servlet. Ce que je veux c'est que les chaines de caractere...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
DhakouaniM

Rendre actif ou inactif un jbouton en fonction de plusieurs conteneurs

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, je dispose par exemple de 10 JTextField et d'un bouton. J'aimerais rendre le bouton actif seulement quand 5 JTextField c...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
waxx22

Envoyer/recevoir valeurs avec un exécutable

Bonjour, J'ai deux applications : l'une en Java et l'autre un exécutable windows. J'aimerais que l'exe et le java puisse se communiquer une vale...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
GodConan

Jlist et textfield

salut dans une fenetre,j ai une liste JList avec des valeurs .... en plus de quelques champs de texte. ce ke je veux c'est ke les champs de te...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
yassine_java

Hashmap....

Salut. J'ai un projet à réaliser dans le cadre de mes études : je dois trier les différentes couleurs d'une image, les classer dans une table et ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
Lebowskijul

Jcheckedbox et itemstatechanged

bonjour j'ai 2 JCheckedBox et j'utilise la methode itemStateChanged afin de detecter le changement d'etat d'une check box. mon probleme est le suiv...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
GodConan

Afficher une image yuv

Bonjour, J'ai une image sous format yuv (luminance, chrominance bleu, chrominance rouge), et je souheterais l'afficher dans un Jpanel. Pour le mo...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
LaMarm

Scrollpane et panel :)

Bonjour j'ai un petit probleme de mise en page d'une jdialog en effet, dans celle ci je dois faire apparaitre le contenu d'un fichier text repre...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
Ricool

Java tel mobile ? -> quel log ?

Salut tout le monde ! Voilà j'ai un problème, je sais qu'on peut créer des logiciels en java pour téléphone mobiles tels que Nokia ou encore Sageme...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
goron

Java3d et linux

bonjour a tous, j'ai un pb d'utilisation de la librairie j3d sous linux, l'erreur est : java.lang.UnsatisfieldLinkError: no J3D in java.library.path...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
openchamp

Problème gestion du clavier

j'ai le code suivant et le compilateur me met: boolean keyDown(Event evt,int key) a été désapprouvé par l'auteur de 'boolean keyDown(Event ,int )' (...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
toffe12

Sax - shema

Salut, je suis à la recherche d'exemple d'implémentation d'un parseur SAX avec validation du fichier XML par un fichier schema. merci d'avance....

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
arnoo59

Parseur validant sax avec schema...possible?

Bonjour voila j'ai besoin de parser (avec validation par SCHEMA) via SAX de sun un fichier XML. Si c'est possible, mon probleme est quelle version de...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
arnoo59

Pb!!! a big one!!!

slt tlm bonne année tlm 1/première question: je veux acceder à un fichier txt dans mon disque dur puis recuperer tout le contenu du fichier dans un...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
neodante

Création de package, help me j'y arrive pas

j'ai un prog avec bcp de methodes à la suite. Débutant que je suis, j'aimerais maintenant les regrouper en classes pour avoir un truc plus clair. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
GodConan

Traitement de fichiers dans méthode public boolean action

Bonjour, Je réalise actuellement un projet en java et je rencontre une petite difficulté. En effet, à l'intérieur d'une classe public boolean acti...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
deltiti

Compilation netbeans import javax.media.buffer

je compiler une class NetBeans mais les lignes import javax.media.Buffer, import javax... affichent erreurs comment resoudre ce probleme ?

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
DhakouaniM

Enregistrement et chargement de données sur le disque dur

bonjour les pros du java, petite question: j'ai un prog qui permet de calculer un parametre en fonction de plusieurs données pour des composants. J...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
LordBob

Cast string->char

quelqu'un peut me dire comment on cast une string en char (java)? merci.

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
Madvin

Aide : parseur validant schema xml

Bonjour, je suis sur ce probleme depuis prés de 3 semaines et je n'y parviens toujours pas. Je dois valider un document xml lié à un schema (xsd) v...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
arnoo59

Nouvelles fonctionnalités dans le forum

Ce message est un petit test des fonctionnalités apportées grâce à la FreeTextBox Les membres club peuvent stocker des images dans leur espace perso ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
Spawnrider

Public boolean action (event e, object arg)

A l'intérieur de cette méthode je dois faire appel à une fonction qui a comme paramètre un fichier. Quand je compile, il me dit: unreported exception....

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
GodConan

Aide........

Bonsoir et bonne année à tout le monde, voilà , je suis debutant dans java et je voulais savoir par rapport à cette syntaxe qui se trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
GodConan

Couleur et jcombobox

Alors voilà... J'ai une magnifique JComboBox bien remplie, avec un beau setBackground, un beau setForeground. A l'affichage, ça passe nickel, sauf q...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
GodConan

Java & internet explorer

Bonjour a tous Voila mon probleme : J'essaie de coder un proxy en java simple.... Mais voila j'utilise les sockets et les threads. A chaque co...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
macros

Quel est le salaire du marche ?

Salut a tous, je suis actuellement en poste sur Londres, mais j'aimerais retourner dans ma contree natale (Champagne-Ardennes). Et avant de planifi...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2004 par
neodante

Pb de edit....????

slt tlm j'ai un probleme dans le EDIT j'ai installé WINDOWS 2000 français et quand j'accede à l'editeur MS-DOS, j'arrive pas à ecrire correctement ,...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
Spawnrider

Connexion a une base de donnees access

Salut, J'utilise la classe 'DbManager' deposee par Duss pour me connecte a ma base Access. Quand j'essaie de me connecter ca ne marche pas. Je ne sa...

19 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
rhabib

Une nouvelle déja perdue (ça fait 0h30 que je m'y suis mise quand même)

Salut tout le monde Alors voila, je suis à la base, développeur (euse enfin je sais pas si ça se dit) su vb, pi ben voila, je commence à en avoir m...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
sheorogath

Probleme de taille avec une jscrollpane

Ca fait deja un bon moment que je cherche a modifier la taille d'une JScrollpane mais je n'y arrive pas. En fait je place une JTable qui est de taill...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
sheorogath

Bouton image

Bonjour, J'ai une page ASP avec du code JavaScript. J'ai une balise J'ai un menu déroulant qui fait appel à une fonction javascript sur l'évèn...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
fmazoue

Méthode paint

Je réalise actuellement un prog de simulation de cours de change en java pour mon mémoire. Mais je rencontre un petit problème... En effet j'utilis...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
Spawnrider

Pb dans main

 Résolu

bonjour, J'apprends le java en cours sur crimson editor. Je souhaite bosser pdt les vacances et telecharge donc crimson editor (en totale legalité je...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
Spawnrider

Image, texte et popûp

Bonjour, je suis novice en java. J'ai un souci. Je veux créer une fenêtre popup après un clic droit de la souris, de plus si je clique sur une image ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
Spawnrider

Est t'il possible avec les sockets?

Bonjour, Est t'il possible avec les sockets de par exemple pour un chat, ne pas avoir de serveur fixe je m'explique: Je voudrais que quand quelqu'un...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
greg76300

Out of memory lors de l'ouverture d'un ficher xls generé par poi

 Résolu

Bonjour, J'utilise POI pour generer un fichier Excel. La generation ne pose pas de problème particulier et le fichier xls est bien crée. J'ai lo...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
bricks

Migration wsad 5.1 - please help

Bonjour, Je suis en train de migrer une application web de WSAD 4.0 vers 5.1. Les servlet et jsp pas de problème, l'application ne contient pas d...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
shaiulud

Probleme d'utilisation de jfreeechart

J'utilise la bibliotheque JFreeChart pour afficher des camemberts. Cependant j'aurai besoin de donner moi meme les couleurs du camembert. Je n'ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
shaiulud

Affichage d'un graphics

je suis en train de faire un visualiseur de courbes. J'ai crée une interface et dans un de ses cadres, j'y ai mis un objet Panneau_Graphique qui exte...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
Spawnrider

Jscrollpane, scrolling horizontal

Bonjour, Voila j'ai un petit probleme avec un JScrollPane : Je voudrais faire afficher des lignes de resultat dans un JEditorPane au sein d'une ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
Spawnrider

Midp pour palm

 Résolu

Bonjour, je tente de faire tourner un petit programme en java MIDP 1.0 qui est le suivant: import javax.microedition.midlet.*; import javax.microe...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
poiuytrez3

Trop d'oppérations

 Résolu

bonjour, j'ai fais un petit programme permetant de copier des gigas de fichiers, il fonctionne a peu près. mon problème c'est que lorsque je l'exécute...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
Spawnrider

Deux intitulés de colonne pour une jtable

 Résolu

J'ai besoin de mettre 2 intitulés de colonne à une JTable Sachant que le 1er intitulé devra pouvoir inclure plusieurs colonnes et que le 2eme ne ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
skavenger
Résultats 21251 - 21300 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous