Police antialiasée

Résolu
cs_goondy Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 - 23 nov. 2004 à 10:52
cs_goondy Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 - 14 janv. 2005 à 20:13
Salut!

JBuilder permettant l'affichage de polices antialiasées, je me suis dit que ca devait etre possible pour mes applis! (ca fait quand meme plus classe).
Juste un os, j'ai pas trouvé comment faire. Ce que gougueule m'a refilé ne changeait rien, mes polices étaient toujours aliasées.

Quelqu'un sait il comment faire svp?

Faut appliquer sur chaque objet de l'interface ou c'est possible de le faire pour l'appli toute entière.

Merci les gens! ;)

Tcho!

7 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
23 nov. 2004 à 18:56
:big) Neodante :big)

Si tu utilises un objet Graphics :

... méthode paint(Graphics g) par exemple ...
Graphics2D g2 = (Graphics2D)g;
g2.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_TEXT_ANTIALIASING,
RenderingHints.VALUE_TEXT_ANTIALIAS_ON);
g.drawString("Coucou !");
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
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cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
23 nov. 2004 à 16:39
:big) Neodante :big)

C'est dépendant de ton objet Font donc il faut le faire pour chaque ... je te donne le code ce soir en rentrant chez moi et même un peu plus pour la route !
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
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cs_goondy Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
23 nov. 2004 à 19:03
Non, ce serait plutot pour antialiaser les polices sur des composants swings stp.
Merci.
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cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
24 nov. 2004 à 00:24
:big) Neodante :big)

Bon bah là je sèche après quelques recherches infructueuses dans mes codes et sur le net ...
Pourtant je suis sûr de l'avoir déjà fait ... masi comment j'arriverais pas à le retrouver ce soir ... je vasi me coucher ...
Si je le retrouve, je le post !!! ;-)
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
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cs_goondy Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
24 nov. 2004 à 14:54
Bah j'ai trouvé en fait, faut redéfinir la méthode paint de chaque composant comme tu l'as fait...

Mais c relou, va falloir que je créé une classe dérivée pour tous les composants graphiques que j'utilise et que je change toute mes définitions de swing... (vive le "remplacer tout").

Merci Neodante! ;)
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rom1v Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007
12 janv. 2005 à 06:37
Pas besoin de créer une classe pour tous les composants...



JLabel jl = new JLabel() {

    public void paintComponent() {

        //à compléter

    }

};




Ça devrait marcher...
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cs_goondy Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
14 janv. 2005 à 20:13
Ouais pis si t'as 34 JLabels, tu le fais à chaque fois!

Moi j'avais pas envie!

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cd /usa/whitehouse
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