Probleme d'affichage d'une scene3d

cs_olaaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 20 janv. 2005 à 01:26
cs_olaaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 20 janv. 2005 à 16:22
Salut!
Bon alors en fait mon probleme est le suivant: Je met une scene contenant un objet 3d qui tourne, normal, dans une JInternalFrame, que je met dans un JDesktopPane, que jajoute a une JFrame classique. Jusque la , tout marche nikel, seulement, lorsque je clique sur les menus de ma fenetre (style fichier, otpion etc...), les JMenuItem etc... s'ouvrent mais ne s'affichent pas correctement: ils semblent se positionner en dessou de la scene 3D, et donc on ne les voi plus... c plutot bizard surtout que le menu s'ouvre donc en desou de la scene3d ,mais reste au dessu de la InternalFrame (je peu le voir en constatant que mon menu est visible par dessu la grosse bare du dessu de la InternalFrame, ou ya le titre de la fenetre etc... mais dés qu'on arrive a la scene 3D, c plus visible, ca passen en dessous.. come si la scene 3D avai priorité d'affichage sur tout le reste...)
Bref si quelqu'un a encontré ce pb ou connai la solution ca serai cool
Merci d'avance

9 réponses

dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
20 janv. 2005 à 12:57
C'est un pb de composant lourd/leger.

Un canvas3D est un composant lourd, l'affichage reste toujours au dessus des autres legers...

pour tes tooltip ou les menus, tu peux les avoir au-dessus en fesant:

//permet d'eviter d'avoir le canvas sur les popup de menu

JPopupMenu.setDefaultLightWeightPopupEnabled(false); ToolTipManager.sharedInstance().setLightWeightPopupEnabled(false);



par contre, un conseil, n'utilise pas les JInternalFrame avec un canvas3D

elles ont un bug et garde la 3D en memoire, et surtout, le canvas reste au dessus,

utilise des JFrames classiques, sans desktop si possible

-------------------
dams
-------------------
0
cs_olaaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
20 janv. 2005 à 13:38
bah le probleme c que je veu affichier une scene3D a l'intérieur d'une frame classique... d'ou l'utilisation des InternalFrames... donc a moin qu'on puisse mettre une JFrame dans une autre JFrame ce qui me parai peu probable je voi pas comment faire...
J'ai essayé de mettre mon canvas dans un JPanel directement mais ca n'affichai rien, comme si le canvas n'avait pas été ajouté au jpanel donc je suis resté sur mes InternalFrame...
Donc si tu as unconseil de ce coté la n'hésite pas

Quand a mon probleme de menu, merci ca marche nikel :)

Merci de ton aide ;)
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
20 janv. 2005 à 13:49
un conseil?

n'utilise pas les JInternalFrame...



"bah le probleme c que je veu
affichier une scene3D a l'intérieur d'une frame classique... d'ou
l'utilisation des InternalFrames"

comprends pas le rapport!?!?!

Tu utilise d'autres JInternalFrame que ta 3D???


-------------------
dams
-------------------
0
cs_olaaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
20 janv. 2005 à 14:04
Un petit screenShot pour montrer a quoi mon interface ressemble:

Voila, tu voi ou est mon Internal frame: c la ou ya le vaisseau, il tourne en rond, pour donner au futur utilisateur la possibilité de voir le vaisseau qu'il choisit en 3D.. Et en fait ya plusieurs internalFrames, chacune contient une scene3D avec un vaisseau différent, et selon le JButtonRadio séléctionné, je rend la bonne fenetre visible et les autre invisibles...

Voila jai pas trouvé mieu mais ca marche en tout cas donc je sai pas si ca risque de poser probleme par la suite je voi pas comment faire autrement. En plus la JInternalFrrame c moche, la grosse barre du dessu est trés moche et jai pas trouvé le moyen de l'enlever.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
20 janv. 2005 à 14:33
Attends, en plus tu n'affiches que 1 JInternalFrame a la fois???

Mets tes objets dans un JTabbedPane alors...

-------------------
dams
-------------------
0
cs_olaaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
20 janv. 2005 à 15:41
je l'aurai fait si j'arrivai a afficher ma scene3D dans un Jpanel, mais.... j'y arive pas, donc je met mon canvas dans une JInternalFrame
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
20 janv. 2005 à 16:08
bah ca se fait sans souci...

-------------------
dams
-------------------
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
20 janv. 2005 à 16:13
Canvas 3d derive de component (canvas en fait)

donc tu peux le mettre dans un panel,

par contre, il faut lui donner un taille, par defaut il est 0,0 en dimension je crois...

-------------------
dams
-------------------
0
cs_olaaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
20 janv. 2005 à 16:22
ahhhh mon pb vien peut etre de la alors, je lui avai pas donné de taille quand je l'avai ajouté au JPanel... je vai tester ca alor merci ^^
0
Rejoignez-nous