Les discussions

Sortir d'une boucle while en tapant une touche

Bonjour tout le monde, donc comme le titre l'indique j'aimerai trouver un moyen de sortir d'une boucle while infinie en tapant sur une touche (q par ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2003 par
benohite

Probléme de rafraichissement d'un jcomponent

Voici le soucis :) Je suis en train de dévelloper un outil de dessin vectoriel pour la fac, et je me sers d'un jcomponent comme feuille de dessin. Le...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2003 par
BlackWood

Probleme de rafraichissement sur un jcomponent

Voici le soucis :) Je suis en train de dévelloper un outil de dessin vectoriel pour la fac, et je me sers d'un jcomponent comme feuille de dessin. Le...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2003 par
dragon

Défit : applet par ftp

Bonjour, Je souhaiterais nous lancer un défit. Peux t on mettre sur le net une applet située sur un serveur ftp par l intermediaire de codebase ?...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2003 par
dragon

Communication entre un client et un serveur [?]

Bonjour, Je programme un jeu en réseau mais je ne sais pas comment faire pour que le client dise au serveur qu'il est connecté. Merci d'avance p...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2003 par
magicyan

Redimensionnement d'une frame

Bonjour, je voudrais savoir comment capter l'evenement de redimensionnement d'une JFrame.... Merci

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2003 par
benratti

Swing chemin erroné!!!

Bonjour à tous !! Encore une question bidon mais dont je ne trouve pas la réponse!!! J'ai voulu gérer mes boutons de souris et donc j'utilise la cla...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2003 par
winnerlooser

Écrire des fichiers avec une police différente ???

Je me demandais que faire si on veut écrire dans un fichier (bufferedWriter, FileWriter) avec une police différente de celle par défaut (quand je dis ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2003 par
Duss

Erreur à l'exécution d'un applet

Bonjour Je vous présente les erreurs que j'ai lors de l'exécution de mon applet java.lang.NullPointerException at java.awt.Container.a...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2003 par
Warwick

Enlever les espaces dans les chaines ou eviter le probleme avec randomaccesfile

bonjour quand j'ecris dans un fichier avec la classe randomAccessfile il m'ecrite de cette façon un caracrete un espace un caractere un espace.... ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2003 par
Khaarl

Moteur 2d

Lut tout le monde! J'ai un petit probleme... FAut que j'interprette un fichier en image...j'explque par exemple dans mon ficher j'ai : 100001 ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2003 par
bob82fr

Email

Salut! dernièrement j'avai laissr un message demandant comment envoyer un email avec java et Duss m'a repondu. Cela marcher nickel sous windows XP. J'...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2003 par
dragon

Cherche aide projet java

Bonjour, Je cherche de l'aide pour terminer le codage d'un projet en Java. Il reste une dizaine d'heure et je coince sur plusieurs points. Ce trava...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2003 par
dragon

Acceder a la largeur et la hauteur d'un jpanel

Bonjour bonjour, en faisant des getWidth() et get height(), je n'arrive pas a recupérer la taille de mon JPanel, c'est à dire qu'elle est toujours ég...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2003 par
dragon

Need help - codage des caractéres - charset

Slt tlm, j'ai un gros probleme, je fait un logiciel et je dois utilisé des caractéres japonais... j'utilise donc les caractéres unicode ( par exemple ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2003 par
dragon

Placement textfield

Salut à vous !! J'essaie depuis un petit moment d'ajouter un textfield a un endroit précis de mon applet , en donnant comme parametres la valeur en...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2003 par
Duss

C quoi ca ? dereferenced

J'ai ceci comme message : int cannot be dereferenced String test=reponse.getText(); Integer ger = new Integer(test); int i = ger.intValue(); w...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2003 par
Duss

Relation java/access

Bonjour tout le monde, quelqu'un pourrait-il éclaircir mon problème ? Lorsque j'essaye d'insérer un tuple dans une table access depuis mon programm...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2003 par
jaco2442

Conflit entre deux fenetres identiques

En fait j'ai un problème avec une des fenetres de mon application. Lorsque je crée la fenetre à partir de la fenetre principale la première fois, tout...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2003 par
skro90

Un nul parmis les hommes

Bonjour à tous, Je suis vraiment mauvais en java !!!!!! J'ai une table Stock avec comme champs : Numéro(que je voudrais automatique),ID produit...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2003 par
colruyt

Probleme lors de la recuperation de clés primaire

Bonjour, Je souhaite récuperer les clés primaires de ma table, pour cela j'utlise les ligne suivante: Connection connexion=DriverManager.getConnec...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2003 par
Duss

Communication entre 2 classes pour une applet

Bonjour, je débute le java, et j'ai quelques petits problèmes pour faire communiquer 2 classes entre elles et j'aurais besoin de votre aide... Mon ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2003 par
Warwick

Login nt

Je développe une application java qui a besoin de connaître le login de l'utilisateur NT (client) afin de faire une identification. Je ne sais pas com...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2003 par
zorgh

La serialization

Salut. Je veux sauver un objet qui contient plusieurs autres objet. Mais lors de la sauvegarde je me prends une NotSerializableException. J'ai pourt...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2003 par
CoreBreaker

Problème d'affichage

Bonjour, J'ai un problème d'affichage dans un très grand formulaire. Pour ne pas avoir à me prendre la tête avec la gestion des GridBagLayout et...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2003 par
CoreBreaker

Buferedimage et images

Bonjour à tous, Voila, je voudrais deposer une image dans une BufferedImage de façon à pouvoir la modifier pixel par pixel. Le probleme c'est que je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2003 par
CoreBreaker

Classloader

Bonjour, je dois utiliser la ClassLoader, quelqu'un pourrais m'indiquer où je pourrais trouver des infos et des exemples de code en francais de pré...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2003 par
CoreBreaker

Positionner un jtextfield

bonjour je voudrai savoir comment on fait pour positionner en bas un JTextField ds une classe qui extends d'un JPanel et non dans une fenetre je fais...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2003 par
Duss

Email

Salut tous le monde! J'aimerai savoir si c'est possible de faire lien pour pouvoir ouvrir par exemple outlook express ou une autre messagerie à parti...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2003 par
Polux6

Path avec winxp

Bonjour à tous, Je programme avec Forte for java. Jusque la, pas de probleme, sauf que si je veux compiler sous le dos avec javac, le path pour mon j...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2003 par
AlphaSurfeur

Images avec awt et windows

Je souhaite afficher une images avec une application java. Sur le site je n'ai trouvé que des exemples avec swing or je dois utiliser awt. J'ai testé ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2003 par
dragon

Substring?

Salut a tous, voila depui kelke temps jme pren la tete sur un truc tou simple je doi recuperer une sous chaine d'une chaine de caractere par exem...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2003 par
dragon

Downloader un fichier et l'enregistrer

Salut tout le monde ! Je débute en java. Je cherche à downloader un fichier binaire (gif, jpeg, exe, etc.) via une url du genre "http://www.serv...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2003 par
VaRioR

Exécuter java avec prog en c

Bonjour, j'ai essayé d'utiliser un code c pour exécuter du java sous windows, je le compile avec Digital Mars. Mon fichier java est GPS.java et j'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2003 par
dragon

Comment installer la bibliothèque(? c un .jar) commons-httpclient d'apache.

Salut à tous ! Je suis débutant en Java, et j'ai besoin de vous... Je souhaiterais bénéficier des fonctionnalités du package du groupe Apache : ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2003 par
CoreBreaker

Lecture d'une date !!

salute tout le monde !! J'ai besoin de vous !! Je dois récupérer un date enregistrée ds un fichier !! je la récupere mais elle est codée sur 4 oct...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2003 par
CoreBreaker

Changement de ligne dans windows

Bonjour, je suis en train de faire un programme qui doit entrer des données dans un fichier txt sous windows et lorsque je fais un "\n" pour changer d...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2003 par
dragon

Demon

bonjour, 1) je voudrais faire tourner mon pgm en tant que demon 2) faire apparaitre une icone dans la barre des tâches permettant de faire rev...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2003 par
Duss

Comment utiliser swing et awt sous windows

Ben c simple, j'ai Jcreator, et je voulais savoir comment programmer à l'aide de java swing et de awt sous windows.

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2003 par
leBigouden

Recherche solution sur le jdbc

Bonjour à tous, je recherche une solution afin d'optimiser mon code java. je dois faire un traitement ligne par ligne de ma table, la solution con...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2003 par
cibouseb

[thread] acquiqition sur plusieurs port série

Bonjour, Je voudrais savoir si qq un sait comment gerer deux ports série simultanément. Je sais qu'il s'agit certainement de l'utilisation d'un ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2003 par
CoreBreaker

Repertoire

Salut a tous, tout dabor je voulai vou remercier pour votre aide!! Je voudrais savoir si c possible de parcourir mon repertoire MonRepertoire pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2003 par
Duss

Httputils "deprecated"

bjr tt le monde, j'ai un pb en java servlet, j'utilise la classe HttpUtils et à la compilation on me dit qu'elle est "deprecated" comment faire pour l...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2003 par
Duss

Vector, problème.

Voilà c'est assez simple, une variable de type Vector contient un certains nombre de variable type Object. En l'occurence, moi j'ai rempli mon vector...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2003 par
MdcPhoenix

Recuperer un tuple d'un resultset

Voila, j'aurais besoin de récuperer chaque tuple d'un resultset, et chaque tuple sera le parametre d'une meme methode, le probleme c'es tque avec ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2003 par
RustyNail

Compiler du java

Salut a tous, voila mon objectif : je veux que mon fichier index.html fasse appel a mon programme JAVA mon prog.java et qu'il l'execute ( sacha...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2003 par
CoreBreaker

Bug import de fichiers textes

Bonjour, Sauriez vous comment faire pour importer des fichiers texte avec mysql (4.0) je fait tout ce qui est dit et j'ai l' erreur 11.48 : la comman...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2003 par
CoreBreaker

Javacc

Bonjour, je cherche de l'aide sur javacc (java compiler compiler) anciennement "Jack". Je n'ai pas trouvé de livres et seulement 3 tutoriaux pas t...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2003 par
CoreBreaker

Lire les octets ??

hello tout le monde !!! J'aimerai savoir comment je pourrais faire pour lire un fichier octet par octet ?? et que pour chaque octet lu la méthode me ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2003 par
CoreBreaker

Ecrire du texte dans une jframe

Salut à Tous... Je suis débutant en Java, et je bute depuis quelques jours sur un problème assez idiot en soit... mais vraiment penible... Situa...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2003 par
CoreBreaker
Résultats 24401 - 24450 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous