[J2ME] Programmation avec JBuilder

fullblood Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 18 janv. 2005 à 18:55
fullblood Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 20 janv. 2005 à 17:04
Bonjour!!! Je me lance dans la prog pour mobile ;) ce qui m'a l'air passionnant, et j'aimerai utiliser mon outil habituel ! C'est à dire JBuilder ! Mais je ne sais pas trop comment faire, parce que tous les truc que j'ouvre et qui concerve la microedition il ne trouve pas.... donc je sais bien qu'il faut ajouter des truc, régler le JDK etc... et c'est ce que j'ai fait, mais je crois pas très bien, enfin ça marche pas à ce que je vois :D ^^

Donc si vous pouviez m'éclairer, et m'indiquer la marche à suivre pour faire en sorte que je puisse utiliser JBuilder comme il faut. Et que quand je met nouveau -> micro ->... je puisse choisir un truc, parce qu'ils sont tous inséléctionnable!!

Merci de votre aiiiide!!!!!! thx thx !+

4 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
18 janv. 2005 à 19:46
Neodante

Salut,

as-tu essayer le produit suivant :

http://www.borland.com/mobile/jbuilder/

Je réponds à ton message de suite ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com et Admin CS]
0
fullblood Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
18 janv. 2005 à 20:56
Oui j'ai téléchargé la version mobile, mais bon ça change rien :S bizarre .....
Arrf sinon j'ai réussi à faire en sorte qu'il n'y aie plus d'erreur sous JBuilder, pour le moment ça marche mais bon, espérons que ça continue comme ça^^ J'ai ouvert ton code justement, le RecordMIDlet.java et Preferences.java et aucune erreur, j'ai compris ton code et même essayé de modifier 2-3 truc, enfin ça fonctionne! Donc je peux commencer mon prog !!
C'est pour ça qu'il me faut savoir comment faire pour avoir un "menu", par exemple 2 choix, et lorsqu'on clique dessus un nouvelle form s'ouvre.. mais je sais pas comment faire, comment s'appelle ses "menu" ? C'est des listes??
0
fullblood Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
18 janv. 2005 à 21:53
J'commence à m'en sortire :) lol, j'ai réussi à afficher une liste, qui était bien ce que je recherchait! Mais bon, j'ai des items, une commande quitter, une ok... mais je ne sais pas comment faire pour que lorsque je clique sur un item, il affiche une form.
Pourriez vous m'aider? Merci!
0
20 janv. 2005 à 17:04
Bon j'arrive a m'en sortir, Jbuilder fonctionne, j'ai même les Midlet avec! Pas de quoi me plaindre!!

Mais j'aimerais savoir, pour la programmation, comment on passe d'une forme à une autre? Ou une liste, etc... enfin genre si j'ai une forme de départ, avec un message texte(genre de bienvenue) ensuite je veux enchainer sur une liste (comment faire?) et ensuite que lorsque je séléctionne un élément de la liste ca ouvre une autre forme, comment faire???

merci bcp!!!
0
Rejoignez-nous