Une image en fond d'une fenetre

cs_olaaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 20 janv. 2005 à 01:21
cs_olaaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 20 janv. 2005 à 15:22
Salut!
Voila je fai en ce moment un jeux vidéos en java3D, et jai un petit probleme pour la création de l'interface graphique d'introduction:
En fait je veu créer une fenetre classique avec en fond une image .jpeg qui prend la totalité de la fenetre, et des boutons intégrés a cette même fenetre et transparents, histoire de pouvoir les mettre par dessu le fond de la fenetre (pr que ca soi joli koi ^^)
Mais je sai pas tro comment faire: avec un Jlabel, pas moyen d'ajouter des boutons, avec un JPanel, pas moyen (a ma conaissance) d'ajouter d'image en fond, on peu juste changer la couleur...
Donc je vous demande votre aide!!
Merci d'avance.

6 réponses

dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
20 janv. 2005 à 13:06
Mais si tu peux mettre une image en fond de JPanel,

tu surcharge la methode painComponent()

dans laquelle tu dessines ton image...

Tu trouveras des exemples ici...

-------------------
dams
-------------------
0
cs_olaaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
20 janv. 2005 à 13:52
Ouaip merci j'ai fai ca ce matin et ca marche bien, mais j'ai un autre probleme:

Une fois mon image mise en fond, je shouaite ajouter des boutons a ma fenetre, en bas et centré. Je le fait, et je les rend transparents en faisan un setBackground(new Color(1,1,1,0)), le 0 indiquand que la couleur sera transparente. ceci fait, je lance ma fenetre, et mes boutons sont bien transparents, c'est tout beau :) mais lorsque je clique sur l'un d'entre eux, il devien gris (donc n'est plus trasparent) et son label est changé, enfin plus exactement le label de l'un des autres bouton s'inscrit par dessu le label du bouton sur lequel je clique, enfin bref ca done nimporte quoi et j'ai aucune idée d'ou ca peu provenir...Voici un petit screenshot :


Voila, j'ai essayé de refaire le meme setBackground dans un listener mais rien n'y fait, et chose encore plus surprenante, lorsque je réduit la fenetre pour la ré-agrandire juste aprés, mes boutons redeviennent transparents..
Si tu as une idée de ce que ca peu etre...

Merci encore de ton aide (cf: sujet en java3D ;)
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
20 janv. 2005 à 14:30
Hum, je n'ai pas le Screenshot, envoie le a mon adresse si tu veux...

ton pb sent un repaint manquant

qd tu cliques sur ton bouton rajoute un repaint voire mieux un revalidate de ton panel,

ca devrait aller mieux.

Si tu as des pb de 3D, je peux aussi t'aider...

C'est quoi ton jeux, tu m'interesses?

-------------------
dams
-------------------
0
cs_olaaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
20 janv. 2005 à 15:10
Bah j'obtien comment ton adresse email? jte donne la mienne: [mailto:vinzleg@hotmail.com vinzleg@hotmail.com]

pour les boutons transparents, jai essayé le revalidate, c amarche po, et le repaint, ca fai quelque chose mais c tjr pas bon... ya unbuton qui reste gris et les autre qui redevienent transparent mais le fond n'est pas au bon endroit enfin y faudrai un screenshot por que tu voi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
20 janv. 2005 à 15:12
dmaillet@cgg.com

et le bout de code pour t'aider pitetre

-------------------
dams
-------------------
0
cs_olaaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
20 janv. 2005 à 15:22
ayé jai balancé un mail avec tt ce ki fau dedan ^^
0
Rejoignez-nous