Les discussions

Aide pour faire un sous menu en java

Voila j ai fait une barre menu en java avec des items mais je voudrais ajouter un sous menu à un item, de ce genre la http://users.skynet.be/fa0110...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2003 par
Inc0

L'exposant en java ?

Bonjour quand je fait nbre1 = nbre1 + 2; cela fonctionne bien aucun probleme alors que quand je fait nbre1 = nbre1^2 il ne fait rien pq ? import...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2003 par
CHKDSK2K

Download d'un fichier zip sur un site internet

Hello, j'essaye de télécharger un fichier zip qui se trouve sur un site internet. Je suis débutant donc soyez indulgent :-) voici l'erreur que j...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2003 par
yann.jaunin

Questions sur les textarea !?

GeneralStark Bonjour tout le monde ! Je me pose 2 questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre ! La première est : Peut-on écrire de...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2003 par
Stark

Quel langage pour mes 2 scripts ???

Bonjour, je voudrais savoir quel est le langage utilisé dans les 2 scripts ci-dessous, avec quel outil on peut les compiler et par la meme occasion s...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2003 par
mimah

Hashtable ????

Salut, je suis entrain de faire un pti prog de location de voiture en vue d un tp, et pour ranger les clients g utilise une hashtable(n°permis,client)...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2003 par
pilote7

Capacité par defaut d'une hashtable

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la capacité par defaut d'une hashtable? ou bien le nom d'une fonction qui permettrait de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2003 par
Skeetle

Est-il possible de mettre pls élémts ds 1 jtabbedpane?

Bonjour à tous, Je voudrai savoir s'il était possible de mettre plusieurs éléments dans un jTabbedPane (onglet). Je n'y arrive pas et j'en ai vraim...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2003 par
coucounet

Probleme de tableaux.

Bonojour, Voici mon problème. j'ai fait une classe tableaux avec un constructeur. : public class Tableau{ private int tab[]; ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2003 par
canvin

Class expected

j'ai une erreur : "class" or "interface" expected pour la ligne Robot R1 = new Robot1() ; j'utilise JCreator2.00. why? note : mon nom de fichie...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2003 par
jimtruand

Libération de la mémoire

Bonjour, Dans mon appli, j'ouvre des JInternalFrame dans lesquelles je charge un explorateur XForms (XSmiles pour ne pas le nommer). Ca me bouffe ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2003 par
malger

Lancement externe de word avec java (ou dans une fenetre)

bonjour, je recherche la façon faire pour lancer un fichier word, soit de facon externe soit en l'affichant dans un panel. merci jb++ ps ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2003 par
tominfo

P'tit probleme tt con :'(

Bonjour voilà j'ai cree une zone JTextArea et un JButton je voudrais que quand je clique sur le JButton il affiche dans ce bouton Bonjour xxxx je ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2003 par
CHKDSK2K

Effacer le contenu d'une fenetre :( ( canvas )

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum. J'aurais une question pour vous ej commence en Java ! je ne suis pas capable efface...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2003 par
tominfo

Recup de tous les choix d'une balise select

bonjour a tous :) voila g un petit soucis et j'arrive pas a trouver la soluce :( j'ai réaliser un formulaire utilisateur avec differents champs ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2003 par
apz

Jni et exécutable java

Bonjour, Dans mon application, je fais appel à des classes JNI fournies par un tiers. Tout ce passe très bien quand je teste mon appli depuis l'envi...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2003 par
neodante

Utiliser java

Salut tout le monde :big) , je vien de decider de m'investir en java :shy) , le probleme c'est que je ne peux pas lancer mes applications :sad) . à la...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2003 par
Gilloucs

Mysql et java

Bonjour à tous, je me permets de poster un message d'aide concernant la connexion d'une application JAVA avec une base de données MySql. J'ai lu q...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
lynouille

Barre d'état dans une jframe

Bonjour Je voudrai savoir s'il est possible d'ajouter une barre d'état dans une JFrame et si oui je vous remercie d'avance de bien vouloir m'indiq...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
Kloun

Java mysql sur free.

Je cherche à me connecter à ma base de données courseapied sur free avec: String url = new String("jdbc:mysql://sql.free.fr/courseapied/"); con = ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2003 par
gregovitch33

Balise xml et jdom

Bonjours, Voila mon problème, je dois afficher dans un fichier une balise comme ceci J'aimerai que s'affiche normalement et non pas comme u...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2003 par
Ekik

Alternative a tokenizer ?

Bonjour, je cherche la fonction la plus elegante pour compter le nombre d'attributs dans un fichier (mot espace par un espace ou un tab). Fichie...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2003 par
Inc0

Simpledateformat et locale

Bonjour, je sais utiliser SimpleDateFormat avec 1 seul paramettre mais pas avec 1 Locale en plus et ne voi pas à quoi sa sert, ni meme le DateFormatS...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2003 par
Dobel

Lancer au demmarge du systeme

est-ce quelqu'un sait comment faire pour lancer un programme au demmarage du systeme. en fait est-ce qu'il faut mettre dans un rep particulier pour li...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2003 par
Sibelle07

Lecture/ecriture de fichier + rapide...

Bonjour, je suis un ptit nouveau sur le forum et aussi en java... j'essaie de trouver de la documentation et de laide ou je peux sur les fichiers....

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2003 par
neodante

Exception en jsp

bonjour jai remarquer que java rajoute les pblocs try cach avec la compilation et la generation de la servlet du code jsp. ma question est ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2003 par
feroudj

Pour debuter...

Bonjour je cherche un bon site en francais pour commencer a faire mes premiers pas dans le monde java. Merci a tous ceux qui me repondrons et merci au...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2003 par
neodante

Probléme de classe

Bonjour tout le mode :) Alors voilà mon probléme : je voudrai que ma class2 herite de la classe 1 comme ceci : class1.java : class class1{ c...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2003 par
neodante

Aide - importation et utilisation d'une classe

Hello, je suis un gros débutant un Java et j'ai quelques petits soucis... J'ai "piqué" une source qui permet de convertir les entrées clavier en f...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2003 par
Twinuts

Pb : communication java et ie (fin de chargement d'1 page web)

bonjour, j'aimerais savoir comment détecter la fin de chargement d'une page web avec java! please help ! :question) :question)

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2003 par
lebono

Connaissez vous une interface wysiwyg ?

Bonjour j'aimerais savoir si vous connaissiez une interface wysiwig sur un navigateur qui permettrait de saisir sur le net une doc et de pouvoir l...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
StellaK

Jdesktoppane et jscrollpane

Bonjour, Dans mon application, j'utilise des JInternalFrame que j'affiche dans un JDesktopPane. J'aimerais savoir comment faire pour rajouter un JS...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
Kloun

Nb thread max?

Bonjour j'aimerai savoir si la machine virtuelle java gère un nombre maximum de thread ou bien si ce nombre est seulement limité par la mémoire? Me...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
rodrigos

Plusieurs jvm

Bonjour Poste Windows 2000 sur mon poste, j'ai deux outils utilisant une JVM java. Le premier outil utilise une JVM1.3.07 et l'autre une JVM1.4....

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
neodante

Les fonctions chaine

Bonjour, nouveau dans le monde de java, je recherche des fonctions pouvant gérer les chaines. Mes Questions : Quel est l'equivalent de la fonct...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
tnmit

Plusieurs jvm sur le même poste

Bonjour Poste Windows 2000 sur mon poste, j'ai deux outils utilisant une JVM java. Le premier outil utilise une JVM1.3.07 et l'autre une JVM1.4....

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
lgr2002

Conversion jpg, bmp, gif.

Bonjour bonjour! J'aurais besoin de qq renseignements. J'aimerais savoir s'il est possible, en java, de convertir des images en gif, bmp en jpg?...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
OrionEnLive

Listener

§Nomade Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment faire fonctionner un JButton qui se trouve dans un JTabbedPane.

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2003 par
neodante

Dessiner dans jscrollpane

La question est toute bête, j'ai un JScrollPane, je vaux dessiner une image dedans (par remplissage de carrées de différentes tailles et couleurs). Co...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2003 par
fichatel

Nombre de jours dans 1 mois

sauriez vous comment avoir le nombre de jour existant dans 1 mois donné pour une année donnée? merci

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2003 par
neodante

Creer un executable de java

salut j'ai un programme en jav et je veux creer son executable en double cliquant sur icon executable sans passer par la compilation j'ai essayé de...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2003 par
neodante

Scroll fichier texte

Bonjour Je cherche un moyen d'afficher un fichier texte (.txt) et de faire un sccroll si besoin. Toutes sugestions sera la bienvenue... Le debutan...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2003 par
benohite

Probleme avec parseint()

:question) Voila, j ai une zone de texte dans laquelle l'utilisateur doit saisir un nombre.Je veux ensuite transferer ce nombre dans un Integer. J'...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2003 par
Zilba

Driver thin ou oci ?

Bonjour, les drivers jdbc thin et jdbc oci sont -ils vraiment différents en terme de performence ? J'utilise actu le driver thin (oracle8i) ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
nhervagault

Communication servlet / appli client en swing java

Bonjour je ne sais pas comment depuis un bouton de mon appli (java Swing) appeller une Servlet qui doit récupérer des parametres et redonner un r...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
nhervagault

Creation de profil utilisateur

Bonjour Je suis en développement d’un module en jsp. On m’a demandé de faire des profiles utilisateurs . un étudiant pas exemple peut soumettre des...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
barkahoum

Copie de fichier

%NOMADE% Bonjour all, J'aimerais copier dans un répertoire de mon choix un fichier que je selectione à partir d'un JFileChooser. Pour récupérer ...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2003 par
remyremy

Affichage !

slt ! je suis un newbie en java ! et je cherche comment afficher une string X , centré sur l'écran , à droite sur l'écran et à gauche. avec un co...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2003 par
JHelp

Readline

Bonjour a toutes et a tous... Voila, j'ai un petit probleme dont je n'arrive pas à me dépatouiller... j'arrive pas a lire une entree clavier... si un...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2003 par
neodante

Connexion

Bonjour à tous Je n'arrive pas à me connecter sur un chat. J'ai donc téléchargé la dernière version de Java et l'ai installé sur mon ordinateur sans...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2003 par
neodante
Résultats 23851 - 23900 sur un total de 24 950
Rejoignez-nous