Déployer servlet dans Tomcat sous Linux

cs_edwin25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 18 janv. 2005 à 09:11
jef_b Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 18 janv. 2005 à 12:37
Je cherche quelqu'un qui a déjà réussi à déployer une servlet dans Jakarata-Tomcat 4 sous Linux.

J'ai tout une série de fichier .class. Lorsque je les copie dans le fichier /jakarta-tomcat/webapps/examples/WEB-INF/classes, mes fichiers sont accessibles via l'URL localhost:8080/examples/servlet/nomDuFichier. C'est dans ce répertoire et sous cette URL que sont mis les examples provenant de Jakarta.

Je voudrais mettre mes fichiers dans un répertoire autre que /examples/ (par example /report/) et j'aimerais que l'URL soit quelque chose dans le genre localhost:8080/report/.....

Presque deux mois que je cherche et pas moyen d'y arriver.

Merci à ceux qui pourront m'aider. Tout les le bien venu, des examples, des sites (mais pac ceux qui se perdent en détail dès la deuxième ligne), le titre d'un livre, ...

Edwin

1 réponse

jef_b Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
18 janv. 2005 à 12:37
Bonjour,



Lorsque tu possèdes une application web et que tu veux la déployer, tu dois définir un context pour cette application !



Un context ??? Qu'est ce donc ?


L'élément Context
représente une application web hébergée sur ton serveur. Un contexte a
un chemin, qui représente le chemin d'accès à partir du chemin de l'Host auquel il est associé.




Par exemple, Tomcat a, par défaut, un
context dont le chemin est "/examples" qui fait référence à
l'application contenue dans le répertoire TOMCAT_HOME/webapps/examples/. Pour y accéder, il suffit de taper l'adresse : "http://localhost:port/examples".





Donc si tu veux pouvoir accéder à ton application par l'URL :

http://localhost:8080/report il faut que tu déclares un context avec pour nom /report



Pour déclarer un context, deux solutions :

- le déclarer dans le fichier server.xml. (contenu dans le répertoire TOMCAT_HOME/conf)

- le déclarer dans le répertoire webapps dans un fichier nomContext.xml.



(Je te conseille de le déclarer dans server.xml)



Exemple de déclaration d'un context (minimum requis !) :

<Context path="/report" docBase="cheminAppliWeb"/>



Où cheminAppliWeb est le chemin relatif (à l'emplacement du fichier) ou absolu...



Voilà, j'espère que ces quelques informations t'aiderons à résoudre ton problème et qu'elles assez claires...



Bon courage pour la suite,

Jef
0
Rejoignez-nous