Plusieurs question sur JFrame & co, sur les images et les timers

cs_Totoc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 - 20 janv. 2005 à 14:51
cs_Totoc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 - 20 janv. 2005 à 15:30
Je voudrais savoir quel est le mieux et quel est surtout le plus rapide?

Pour afficher une image qu'on souhaite déplacer. Est ce qu'il vaut mieux l'afficher direct dans la Jframe avec un g.drawImage ou je dois créer un Jlabel afficher l'image dedans et ensuite déplacer le Jlabel ou dernière solution est ce que je dois utiliser BufferedImage? Je rajoute aussi que je veux redéssiner sur l'image.

Je voudrais savoir aussi quel est la différence entre un timer et un thread? Puisqu'en faites un timer est un thread avec un sleep. Je vois l'intéret du thread que pour passer quelque chose en boucle.

1 réponse

cs_Totoc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
20 janv. 2005 à 15:30
Réponse de Heliopolitan

dp: bouger le JLabel te force à gérer un contrôle de plus -> charge supplémentaire
Il faut utiliser BufferedImage.

Réponse de sp00K:

ensuite un thread permet d'effectuer une operation en // de ce que tu est entrain de faire, exemple : tu a 2 calcul a faire, tu lance le premier, tu lance le 2°, les 2 calcul ce font en meme tps... mais fait gaffe, sa impose des regle strict d'utilisation.


<!-- nothing comment -->
0
Rejoignez-nous