Les discussions

Applet en réseau

Bonjour j'ai besoin d'ouvrir une connexion via une applet avec une machine distante, mais je n'arrive pas à cause d'un problème de sécurité. est ce q...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2005 par
neodante

Char et if

 Résolu

public class Tableauchar { public static void main(String args[]) { String a = "allo"; int b = a.length(); char[] x = new char[b];...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2005 par
Skyffer3

Ajout d'un panel d'une classe differente dans un autre panel

salut je développe une applet dans laquelle j'ai différents panels. Dans l'un d'entre eux (jPanel_Stat1), je souhaite ajouter un panel (stat1) cod...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2005 par
jbebert

Lancement application

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment empecher une application Java de se lancer deux fois sur un meme poste? Merci d'avance @+ yab

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
neodante

Compression

Bonjour a tous, J'ai besoin de votre aide. En effet , j aimerais savoir comment on compresse une image, faut-il faire une compression de fichiier ou...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
fandeb

Conversion d'un string en float ou double

Bonjour, je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer. J'arrive à transformer des stri...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
valneras

Texte défilant en java ....comme sur code-sources

Bonjour, Voilà....je suis en train de composer un site internet syndical pour ma boutique dont voici l'URL : [url]http://cftcbpmc.free.fr/url ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
neodante

2 tittes questions

 Résolu

Voila je suis en traion de creer un programme mais je rencontre 2 petits problèmes : le premier c'est quel buffer utiliser pour lire un fichier lig...

16 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
neodante

Pbl d'affichage d'img avec un .bat

Bonjour ! J'ai réalisé un jeu en java et lorsque je veux créer un executable pour celui -ci ca ne marche pas. J'arrive a créer des .bat ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
cid019

Jdbc sans dsn

:approve) Arthas Bonjour à tous, J'ai vu des exemple de code sur ce site pour se connecter à une base de donnée access en creant un lien ODBC...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
Bybydjou

Jeditorplane & couleur

Bonjour, Voila je n'arrive pas a Mettre just un mot en couleur (ou gras) ds mon JEditorPlane. Est ce que kkn a une idée ? D'avance Merci. Mae...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
hraa2

Filenotfoundexception

 Résolu

Salut je dois réaliser un parser de fichier et déjà rien qu'à essayer d'ouvrir le fichier ca plante... pouvez-vous m'aider? Code: import ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
Nactarus

Ouvrir la messagerie par defaut avec java

Bonjour, je souhaiterais ouvrir la messagerie par défaut installé sur la machine via mon application java (SWING). En fait j'aimerais que la messa...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
hraa2

Passage de variable

 Résolu

le ptit gob y se demande Bonjour, Je suis débutant et je voudrais passer une variable d'une classe à une autre. Comment je fais? ...

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
le ptit gob

Installation tomcat

Bonjour, je cherche un exemple d'installation d'un serveur Web Service et plus précisément avec Tomcat. Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
neodante

Image d'arriere plan

Voici mon code, et j'ai un petit problème car mon image d'arrière plan ne s'affiche pas, tout marche j'ai mon texte tout est nickel, j'ai juste l'imag...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
Skyffer3

Couleur d'un jtabbedpane

Salut à tous, Je voudrais connaitre la méthode qui permet de changer la couleur des onglets lorsqu'ils sont sélectionnés. J'ai regardé dans la java...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
era

Erreur ac access : "trop de taches clients"

lu a tous je bosse sur un soft en Java qui sert a manipuler une base de données access et des temps en temps ( le problème revient apparament de ma...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
pluc0

Jlist

Bon ben voilà j'ai un tableau de chaine a inserer ds une jList et je sais pas du tt comment faire.... J'ai regardé la doc mais j'ai pas vu d'exemple ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
kaloway

Ajout d'un panel d'une classe differente

salut je développe une applet dans laquelle j'ai différents panels. Dans l'un d'entre eux (jPanel_Stat1), je souhaite ajouter un panel (stat1) cod...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
jbebert

Rafraichissement component

bonjour je voudrais savoir comment utiliser repaint, afin de rafraichir un component (JDialog dans mon cas) en fait j'ai un JDialog MonJdialog d...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
cid019

Comment créer un fichier xml

Bonjour, Je viens de créer tous les élement de mon fichier XML mais je ne sé pas comment faire pour créer le fichier XML en lui-même ( toto.xml )....

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
isako

Atteindre un objet à partir d'une méthode dans une autre class

Tout d'abord Bonjour à tous Comme vous pourrez le voir je suis débutant en Java et je n'ai pas encore saisi toute les subtilité des objet. Je m'exp...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
supers03

Aide a la programmation

Bonjour voila la je suis en train de développer pong en java à l'aide d'éditplus je débute tout doucement. La j'ai déja un probleme il m'affiche tou...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
cid019

Taille de la jtable

Bonjour, Je viens de découvrir dans mon prog une chose qui me pose un petit soucis, en fait je crée une JTable dans laquel je mets le résultat d'u...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
ducheseb

Fabriquer un array.

Bonjour, ca fait quelque jours que j'essais de faire un tableau à partir d'une table, mais j'arriv'pas. ;) Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
Philenain1

Visualiser une application après compilation

Bonjour à tous J'ai écrit une application (en java : j2sdk1.4.2_07), j'ai eu le succés de compilation ,j'ai bien un autre fichier Sondage .class mai...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
goplayer

Jdbc

Abderrahim Je suis un néophyte en java, développper une application de base de données sera mon projet de fin de formation. Quelles sont les outils...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
goplayer

Demande d'aide

Bonjour a tous Voila mon pb : Je suis etudiant en Licence de maths info et j'apprend depuis debut janvier le java. J'ai un tp 'noté' a préparer pou...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
UnnamedBoy

Awt textarea

kelk1 peut il me dire comment on passe à la ligne dans une TextArea ?? merci. nono

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
kaloway

Sql

Bonjour tout le monde, je suis en train de faire un programme en Java qui permet de gérer une base de données. Je voudrais savoir si il serai poss...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
aquouel

Jv.geom et jv.viewer

le ptit gob y se demande Bonjour, Voila je debute en java et j'aimerais savoir s'il faut java3D pour utiliser jv.geom et jv.viewer. ...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
le ptit gob

Objet 3d solide

 Résolu

le ptit gob y se demande Bonjour tout le monde, Voici mon problème : J'affiche un objet 3D sans java3D mais celui-ci est filaire, je voud...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
le ptit gob

Buttons les uns en dessous des autres

Salut, J'aimerai savoir comment est il possible de placer des boutons les uns en dessous des autres sur un panel sans passer par un GridLayout ...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
Shiryu44

Jeditorpane : update...

Salut a tous, La je seche vraiment, alors si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Le contexte du Pb: Dans mon appli, je fais un f...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
dmaillet

Probleme de rotation avec graphics2d

j'essaye ici de faire tourner une Image (qui représente un hexagone) sans probleme, mais j'arrive pas a le placer là ou je veux (les hexagones ne coïn...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
cid019

Comment visualiser une application java après compilation ?

Bonjour à tous J'ai écrit une application (en java : j2sdk1.4.2_07), j'ai eu le succés de compilation ,j'ai bien un autre fichier Sondage .class mai...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
cid019

Aficher une page html qui est stocké sur le dik dur

voila alors j'arrive a afficher une page internet du style http://www...machin-chose.... .html mais par un tuc du style c:/.....trucmuche ..... ....

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
bokc

Cherche reponse a ma question existencielle :)

Salut a tous ! Bon je vous explique, je développe actuellement un prog client-serveur en Java-Rmi (du style msn, icq, etc...) et j'aimerais savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
arsand

Transparence

Bonjour, j'ai une image faite sur photoshop avec un objet et un fond j'aimerais savoir si c'etait possible de rendre juste le fond de mon image transp...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
Pratana

Upload de fichiers prédéfinis

Bonjour tout le monde, Juste pour savoir si il était possible d'uploader des fichiers d'un client sur un serveur en prédéterminant le chemin d...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
nicolasAngot

Problème thread

 Résolu

Bonjour à tous. Je programme acuellement une sorte de pacman. J'ai une grille avec un personnage à contrôler et 3 ennemis qui se déplacent ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
neodante

Pb affichage image compren po :(

je commence en java et pr l'instant g fait un pti pgm ki affiche une fenetre ac un menu déroulant et un bouton... super... bref j'aimerai y intégrer ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
dmaillet

Robot

Bonjours, Je suis en 1ere année d'école d'ingé et je dois rendre un projet java qui consiste en la conception d'un robot qui doit etre capable d'av...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
steve2000

Cherche compilateur java

Bonjour, J'ai commencé à programmer en Java l'année dernière sous Unix et j'aimerais pouvoir compiler mes programmes sous FenetresXP et je ne sai...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
neodante

Décompilation programmes executable

 Résolu

Bonsoir, Je programme sous Java et C++, je souhaiterais savoir s'il est posssible d'obtenir la source à partir d'un fichier exécutable (sous ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
dmaillet

Probleme java3d

Salut! Voila mon probleme: Je crée un cube que je met au centre d'un univers 3d,. je recule la caméra avec un vector3f(0,0,10). Ensuite, je c...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
olaaa

Japplet pour page web ou autre ???

Bonjour à tous, Débutant en java,je souhaiterai mettre sur une page web, une application java, mais on m'a dit (à tord je pense) que j'été obligé...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
Shiryu44

Problemme avec les saise de class cons

mkael suc le code sui vant un message d erreur me dit qua niveua des sais j ai un pb d ioexeption a qoi ce la est du public void ajouter() { ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
neodante

Fermer javaw

 Résolu

J'utilise JBuilder X Fondation, et je crée un .jar avec le menu Expert. Le probleme c'est qu'a chaque fois que le programme est lancé, un processus j...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
RastaNova
Résultats 21001 - 21050 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous