snipingfafa
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2004
-
8 déc. 2004 à 15:33
cs_olaaa
Messages postés48Date d'inscriptionjeudi 20 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mai 2005
-
20 janv. 2005 à 01:35
Hello,
Dans un dessin à main levée, je voudrais changer de couleur sans effacer mon dessin, donc mettre mon dessin dans une bufferedImage.
Je ne sais pas comment récupérer les coordonnées de mon dessin...
Si quelqu'un peut m'aider Merci !
public class Dessin2 extends JPanel implements MouseMotionListener{
int xPrec, yPrec;
Color couleur = Color.BLUE;
public Dessin2(){
//ajout de l'écouteur
addMouseMotionListener(this);
this.setBackground(Color.white);
}
//événement déplacement souris avec bouton enfoncé
public void mouseDragged(MouseEvent e){
BufferedImage im = new BufferedImage( ???, ???, BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
Graphics g = im.getGraphics();
g.setColor(couleur);
g.drawLine(xPrec, yPrec, e.getX(), e.getY());
mouseMoved(e);
}
//événement lors du déplacement de la souris
public void mouseMoved(MouseEvent e){
xPrec = e.getX();
yPrec = e.getY();
}
//méthode de changement de couleur de dessin
//utilisation de la boîte de dialogue JColorChooser
public void changeCouleur(){
couleur = JColorChooser.showDialog
(this, "Choose Background Color", couleur);
}
//méthode pour effacer le dessin
public void efface(){
repaint();
}
}