JcomboBox

cs_Franck33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2003 - 16 avril 2003 à 13:59
elbj Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005 - 18 janv. 2005 à 15:31
Bonjour,

Je sais à peu prés utiliser les JCcomboBox mais je n'arrive pas à ajouter un Item à ma Combo qui serait composé d'une valeur et d'une clé.
La valeur étant le texte affiché et la clé une autre valeur texte que je puisse récuppérer en même temps que ma valeur.
Ou bien y a t il un moyen de cacher à l'utilisateur ma clé.
Je ne sais pas si cela est trés clair mais bon, je ne sais d'ailleurs même pas si cela est possible.

Merci

Franck

4 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
17 avril 2003 à 11:41
salut,
pour faire ca, il faut que tu mettes un objet dans ta combo, apres tu le recupères.
Le mieux est de te faire ta classe car il t affichera dans la combo ce que renvoit la methode toString de l objet en question :
public class cellule
{
private int code;
private String valeur;

public cellule(int code, String valeur)
{
this.code = code;
this.valeur = valeur;
}

public String toString()
{
// affichera la valeur dans la combo
return this.valeur;
}

public int getCode()
{
return this.code;
}

public String getValeur()
{
return this.valeur;
}
}

Voila, apres pour la combo :
JComboBox combo = new JComboBox();
combo.addItem(new cellule(1,"toto");
// la combo affichera toto
....
// récupération des valeurs :
cellule c = (cellule)combo.getSelectedItem();
String val = c.getValeur();
int code = c.getCode();

Et voila, tu peux donc mettre autant de données que tu veux dans ta classe ;)
Duss
0
cs_damien781 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
1 déc. 2004 à 11:04
hello,

JComboBox combo = new JComboBox();
combo.addItem(new cellule(1,"toto");

mon compilateur me dit qu'y il a une erreur sur le new!
--> attendu

?!?!? QQun a un idée??

Merci !!!!!!!!!
A+
0
cs_damien781 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
1 déc. 2004 à 11:18
également:
impossible de résoudre le symbole: contructeur JComboBox
0
elbj Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
18 janv. 2005 à 15:31
Hello

As tu bien mis "import javax.swing.*;" en début de programme ?

Cordialement

Christophe "BJ" BREYSSE
0
Rejoignez-nous