XML et java

mohamed_ana Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2004 - 19 sept. 2004 à 21:07
codessources_Cain Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 19 janv. 2005 à 01:09
Ma question est la suivante: après avoir construit un formulaire HTML , je veut envoyer les données de celui ci sous format d'un document xml vers une base de données sqlserver . pour plus de détails, je travaille avec Dreamwever et jsp, mon problème est :

1- comment transformer les données de mon formulaire à un document xml avec JSP ou JAVA
2- où doit je poser le programme qui fait ça
3- comment extraire les informations qui se trouve dans le document résultant vers ma base de données.
4- est ce que tout ceci doit être sur une même page JSP

grand merci à vous

5 réponses

Thundrax Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
20 sept. 2004 à 10:34
Salut,

Alors en jsp je ne sais pas, en java tu as les packages SAX et DOM pour ça, vas consulter l'api. http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/index.html
0
mohamed_ana Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2004
20 sept. 2004 à 22:18
Premièrement je veut savoir comment transformer les données d'un formulaire HTML en un document XML à l'aide de JSP puis comment extraire les informations à partir du docuent résultant à fin de les enregistrer dans une base de données Sqlserver.

deuxièment où mettre les programmes qui réalisent ceci étant donné que je travaille à l'aide de l'éditeur Dreamwever et un moteir de servlets Tomcat
0
DhakouaniM Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005
4 janv. 2005 à 23:22
Salut !!!

Premierement/
Alors, ta premiere page JSP ou HTML doit contenir un formulaire avec submit qui appelle une seconde page de traitement des informations, ou une servlet.

Ce que je te conseille, c'est de creer un JavaBean appelé dans ta seconde page de traitement JSP. Dans ta page cela consiste a rajouter le code suivant :
<jsp:useBean id="nom-de-ton-Bean" class="'package'.'nom-de-ton-bean" scope="session" >
<jsp:setProperty name="nom-de-ton-bean" property="*"/>
</jsp:useBean>
<jsp:forward page="transform2XML.jsp">
Puis creer ta classe Bean en java : exemple avec deux variables et leurs methodes getter et setter.

package User;import java.io.Serializable;<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


public class UserInfo implements Serializable {
private String name, pw;

public UserInfo() {}

public String getName() { return name; }
public String getPw() { return pw; }

public void setName(String value) { this.name=value; }
public void setPw(String value) { this.pw=value; }
}

Puis de transformer ce Bean a l'aide de DOM en fichier XML (transform2XML.jsp) :
<jsp:useBean id="nom-de-ton-Bean" class="'package'.'nom-de-ton-bean" scope="session">
puis tu rajoutes un tag qui appelle une methode permettant de creer, constituer et serializer ton document DOM !

C'est loin d'etre la methode la plus propre, mais tu trouveras des informations tres interessantes ici...http://java.sun.com/j2ee/1.4/docs/tutorial/doc/J2EETutorial.pdf


Dreamweaver va t'aider a concevoir des pages sympas, mais je te conseille pour le code d'utiliser NetBeans v4.0 qui est fourni avec le JDK si t'es debutant de maniere a tester et debugger ton application a petits pas.

a+ Mehdi
0
codessources_Cain Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
19 janv. 2005 à 00:54
[mailto:jerome.leytier@imago.tm.fr Jérôme Leytier]

Développeur Web / Multimedia
Administration serveurs Linux

Société Imago
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
codessources_Cain Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
19 janv. 2005 à 01:09
oups je me suis planté... Il est un peu tard pour répondre mais je
dirai à ceux qui suivent que Dom est à éviter car il construit une
représentation / structure en mémoire de l'arborescence xml... Ce qui
demande des ressources mémoire proportionnelles à la taille du
document... Je
conseillerai donc plutôt l'utilisation de SAX qui est fait pour le
traitement de flux, parfait pour les réseaux ( souvent surchargés ) ou
les fichiers de grande taille ( je tourne sur Athlon 64 et 512 de RAM
Corsair et jpeux vous dire qu'une fichier XML de 500 Ko ca commence a
faire avec Dom, lol vous allez me dire mais que fait-il d'un fichier si
gros... ben je teste )




voici le lien qui explique très bien la chose : bonne lecture



http://smeric.developpez.com/java/cours/xml/sax/




[mailto:jerome.leytier@imago.tm.fr Jérôme Leytier]

Développeur Web / Multimedia
Administration serveurs Linuxhttp://www.imago.tm.fr
0
Rejoignez-nous
A voir également