Superposer des images? [Résolu]

EternityMLV 5 Messages postés jeudi 9 août 2001Date d'inscription 14 janvier 2005 Dernière intervention - 12 janv. 2005 à 14:25 - Dernière réponse : EternityMLV 5 Messages postés jeudi 9 août 2001Date d'inscription 14 janvier 2005 Dernière intervention
- 14 janv. 2005 à 00:09
Bonjour,

J'utilise actuellement la technique des JLabels avec la méthode setbounds afin de pouvoir superposer des JLabels avec IconImage.

La superposition de JLabel se fait au moment d'un clic de la souris : Je souhaite placer à l'endroit où j'ai cliqué le JLabel (en faisant à chaque fois un new JLabel())

Malheureusement, mes JLabel ne se superposent pas (pourtant j'ai bien défini les coordonnées X et Y de chaque nouveau Label avec les coordonnées de la souris récupéré à l'aide de l'écouteur MouseListerner et de ses méthodes event.getX() et event.getY()).

Ainsi chaque JLabel se créent et s'affichent les uns après les autres comme sur un FlowLayout().

Y aurait-il une technique spéciale pour superposer des JLabel sur des JLabel?

J'ai vraiment besoin d'aide car c'est un projet que je dois faire et étant débutant je n'arrive pas à comprendre certaines sources trouvées ici qui sont bien trop complexes pour moi.

Merci d'avance pour votre aide et votre contribution!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_kaliel 96 Messages postés mardi 6 janvier 2004Date d'inscription 24 octobre 2005 Dernière intervention - 13 janv. 2005 à 09:25
3
Merci
une petite précision? tu as un JPanel sur lequel tu veux placer des images un peu partout aux coordonnées du clic de la souris?

fait voir le code où tu insères une image! Parce qu'à mon avis tu as
laissé le layout du jPanel par défaut et donc c'est le flowlayout.

Merci cs_kaliel 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_kaliel
EternityMLV 5 Messages postés jeudi 9 août 2001Date d'inscription 14 janvier 2005 Dernière intervention - 13 janv. 2005 à 10:00
0
Merci
Effectivement je ne savais pas que le JPanel était en FlowLayout par défaut ... Cela expliquerait la chose...

Je vais essayer de mettre un setLayout(null) pour le panel de fond.

J'essaierai ce soir!

Merci encore!
Commenter la réponse de EternityMLV
EternityMLV 5 Messages postés jeudi 9 août 2001Date d'inscription 14 janvier 2005 Dernière intervention - 14 janv. 2005 à 00:09
0
Merci
Bonsoir!

Alors c'est bien ça, il fallait initialiser a NULL le flowlayout du panel.

Malheureusement j'ai un souci : dans l'initialisation j'ajoute une image de fond dans mon panel. Ok tout se passe bien, mais quand j'ajoute mes petites images à chaque clique de la souris, ca les crée bien à l'endroit de la souris, mais DERRIERE L'image de fond!!!!

Comment faire pour ajouter les images au premier plan?

Merci d'avance!
Commenter la réponse de EternityMLV

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.