Les discussions

Position du curseur dans la zone client?

salut :) je voudrai savoir comment je peux connaitre la position de la souris, mais par rapport a ma zone client... donc ce que je peux fair...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
TCHATTE

Mysql & visual 2003

Bonsoir, je cherche depuis ce matin le moyen d'envoyer des requettes mysql depuis visual c++ .NET 2003 Le probleme est que je n'arrive pas a trou...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
magic_Nono

Image 2d sur fond 3d

 Résolu

J'ai une question peut être stupide mais comment faire pour dessiner une image par dessus un rendu OpenGL ? Je pensais utiliser les trucs avec bitbl...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
dletozeun

[class] problème avec définitions multiples

Bonjour. J'ai deux classes, CInit (qui contient la fonction InitSDL) et CBMP (qui contient la fonction ShowBMP), ces deux class font appels à ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
magic_Nono

Gdi+ urgent

Bonjour! Je fais un programme en MFC sous VC++ 6.0. J'aimerais utiliser GDI+ mais je trouve pas les fichiers gdiplus.lib et gdiplus.h qu'il faut ap...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
koda_12

Coment récuperer données du rs232 et les mettre dans fichier texte

Bonjour, je suis en stage et je recherche un moyen de récuperer les données sortie du port RS232 et les mettre dans un fichier texte mais je ne suis p...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
ricky78

C++ vers vb

Bonjour. J'ai besoin de traduire ceci en VB mais je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider? typedef struct{ cdMemType Type; ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
remi1203

Programme

voila je cherche a faire un programme en tache de fond de preference qui presse la touche F5 tout les 5 secondes

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
kenzo10

Exe reste en mémoire (win32)

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai encore un soucis lié à la suppression de l'utilisation de la CRT, en indiquant un point d'entrée perso au linker. Je tr...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
Urgo

Creation de class en c++

Bonjour a tous ! Je suis novice en C++ et je suis en train d'apprende les bases. J'ai donc une question a vous posez : Je veux ecrire une classe...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
0xYg3n3

Probleme d'erreur dans un programme

 Résolu

Bonjour, Mon programme qui est un répertoire téléphonique, avec recherche de fiche par "nom" comet une erreur, mais je ne sais pas d'ou elle viens ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
jekburn

Tri d'un tableau à 2 dimensions

salut tout le monde, J'ai un problème de taille, enfin pour moi qui débute en C++. Je dois trier un tableau en fonction de la valeur d'une colonne ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
MeRiX

2 contrôles dans une fenêtre avec opengl

 Résolu

Bonjour, Je souhaite dessiner une scène 3D dans 2 "contrôles openGL" avec des vues différentes. void Draw() { glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
Tibabou

Définition globale des variables

 Résolu

Salut, Je voudrais faire un header avec toutes mes variables dedans (pour simplifier) et l'inclure dans toutes mes pages. Seuelement, le compilo ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
BruNews

Réception de données sur socket.

Bonjour, J'ai un doute concernant l'utilisation de sockets. Si coté serveur j'utilise un buffer de taille X pour lire sur ma socket, ce serveur re...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
kokokaoutar

Winsock2 && ftp

salut !! j'ai du mal a trouver des tutoriaux qui explique comment faire une application client/serveur ou le serveur permet au client d'ouvrir...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
anonyme_man_in_this_world

Wm_keydown pour richedit

 Résolu

Voilà, j'ai un RichEdit et je voudrais controler les caractères que l'on écrit dedans... Seulement je ne sais pas du tout comment faire... WM_KEYDOW...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
minet03

Téléchargement http

 Résolu

Coucou, voilà j'aimerai savoir si c'est possible, et comment, de télécharger un morceau de fichier par http (genre pour reprendre un téléchargement)...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
minet03

Problème utilisation fonction

 Résolu

Bonjour, J'utilise la classe screenshot présentée ici: http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=21255 mais lorsque je compile Dev c++ m'indique ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
sidhannowe

Pixel vide

Salut, Je veux lire la valeur RGB d'un pixel avec GetDIBits. J'ai pris un code que j'ai vu plusieurs fois sur le forum. Tout marche sauf quand je...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
sabran

Problème de chaîne de caractère en visual c++ .net

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème. ;) Dans un projet Visual C++ .NET, lorsque l'utilisateut clique sur un boutton "Parcourir", il y a une openF...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
Crazy_Joe

Mémoire occupée par le programme ne cesse d'augmenter.

Dans le jeu pongque j'ai publié récemment sur ce site, je constate qu'à l'éxécution, il arrive que le jeu bloque et s'arrête de tourner. Je constate...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
remi1203

Application mdi dans une classe

Salut! Je voudrais savoir s'il est possible de coder une application MDI en C++ (en mettant presque tout le code dans la classe): #include /...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
PLUiK

Projet morpion

 Résolu

Bonsoir, Voici une fonction recusive qui me permet de créer l ensemble des possibilitees du morpion. Malheureusement en ajoutant dans cette arbr...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
albjohan

Classes cimage et cximage

Bonjour je voulais savoir comment charger et modifier modifier des images en utilisant les classes CImage et CxImage. veuillez m'aider merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
tamotamo

Modifier la taille d'un cimage et seulement à l'affichage

Je suis débutant et voila mon problème: Je souhaiterai arriver à redimensionner une image de type CImage à la taille que je veux pour pouvoir la co...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
tamotamo

Texture opengl

 Résolu

SALUT je voudrais afficher des textures bmp sur les faces d'un cube ,un défilement de 10 textures par exemple ,qui s'affichent une par une ,la même s...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
Arnaud16022

Problème avec _hd_hittestinfo - api windows

_HD_HITTESTINFO test ; if(SendMessage(hListView, HDM_HITTEST, 0,(LPARAM)(LPHDHITTESTINFO) &test) == HHT_ONDIVIDER) SetSystemCurso...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
Urgo

Probleme d'executin sous xp

Salut tout le monde... Voila, je viens de créer mon premier programme en C++ que je dois présenter dans deux semaines pour les cours, un émineur en m...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
AshenShugar

[c++] ouvrir un fichier en donnant le chemin + parcours par caractère

Bonjour, je voudrais savoir comment ouvrir un fichier en donnant son chemin j'ai testé comme ceci : string chemin; cout > chemin; std::...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
jcqguill

Afficher le reste d'une division

 Résolu

tout es dit dans le sujet je voudrait faire un division et afficher le reste de celle ci

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
busta74

Probleme sendmessage ...

 Résolu

salut tlm. voila . j suis debutant en VCPP. et j ai besoin d aide. je veux ecrire un programme qui lance MSPAINT pui fait un Imprimé ecran et l'en...

19 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
atifelkhachine

Gcc et mingw ... sous windows

Est-ce que GCC, MinGW ou un autre compilateur qui peut être lancé sous DOS est installé automatiquement avec Windows ? Comment installer GCC sous W...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
pasty

Monnaie locale

Bonjour, je cherche un moyen de récupérer la monnaie locale de l'OS pour afficher des prix dans mon appli. (? pour la france, $ pour les USA ......

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
BruNews

Verifier presence connecteur reseau

Mon probleme est que je n'arrive pas a trouver de fonction pour verifier si un lecteur reseau est present. Et que la fonction soit compatible 9x et 2...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
babylone2019

Debutant pas très doué

 Résolu

je viens de commencer a lire un livre pour apprendre le c++ et a la fin de chaque chapitre il faut creer un programme pour mettre en application ce qu...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
busta74

Multithread

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un thread qui saisie un identifiant et son mot de passe mais lorsque je le lance, il est pas possible de saisir l'identifiant.

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
saerlo

Mais c'est quoi ce makefile.win ????

 Résolu

Argh.....Décidement le C++ ne m'aime pas ou je ne comprend rien Venir du monde du Delphi ou tout parait simple et rentrer dans le monde du C c'est a...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
fredcl

Effacer element d'une clist

Bonjour J'utilise une Clist declarée comme suit : CList myTagList(100); J'envoie cette CList dans une DLL que j'ai crée qui me la retourne avec ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
ricky78

Modife entête ethernet

Salut ! quelqu'un peut il m'expliquer comment fait on pour modifier, dans un paquet forger, l' adresse mac source et destination. Actuelleme...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
jcqguill

À vos sockets, prêt, go

à vos sockets, prêt, GO Bon voila les gars j'ai enfin pu réaliser un client et un serveur en C++ (win 32 console application), mais j'ai un pet...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
mimou20052005

Enregitrer le contenu d'une textbox sur ftp

Je suis webmaster du site d'une bande de copain qui fait du parapente. Les décos et atéros sont très nombreux et il est parfois dificile de trouver ...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
Zootella

Serveur

Bonjour a tous; Je suis en train de xcéer mon propre serveur (style msn...) pour pouvoir me faire un petit résau n'incluant que moi et mes amis. Le ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
tibob51

[wxwidgets\c++] erreurs compilation de classe héritant de wxboxsizer

 Résolu

Bonjour a tous. Alors voilà je crée ma propre classe qui hérite de wxBoxSizer. Voici le code du .h: #ifndef MySizer #define MySizer ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
Sunsawe

Boite de dialogue qui ne bouge pas

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille avec VC++ et MFC pour faire mon interface graphique. J'ai créé ma boite de dialogue initiale et j'ai utilisé des skin...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
aabhanane

Bitmaps en grayscale ->> besoin d'aide!

Salut Je travaille sur du traitement d'image dans le cadre d'un stage étudiant. Je ne parvient pas à trouver comment travailler avec des objet HBIT...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
GoldenEye

Bloker application

bonjour , je débute en programation. J'aimerais savoir si c'est possible d'empecher l'utilisateur d'apuyer sur la crois ou d'effectuer un ctrl+alt+su...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2005 par
vecchio56

Message d'erreur

bonjour, est ce que quelqu'un comprend le message d'erreur: _free_dbg(void * 0x004a1e20, int 1) line 1072 + 11 bytes ->0042BE0E mov dwor...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
imanedaoudi

Contenu d'un objet

 Résolu

salut, j'ai besoin de recuperer toutes les donnes contenues dans un objet pour les utiliser avec une fonction appartenant a un autre objet, avez une...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
erazor

[wxwidgets] utilisation de wxsizer et dérivés, erreur de placement

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je tente d'utiliser ce procédé pour disposer des boutons et du texte dans une fenêtre. alors voici mon code qui se situe d...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
Sunsawe
Résultats 21001 - 21050 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous