CyberP
Messages postés283Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007
-
3 juil. 2005 à 09:33
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2008
-
4 juil. 2005 à 16:28
J'ai une question peut être stupide mais comment faire pour dessiner
une image par dessus un rendu OpenGL ? Je pensais utiliser les trucs
avec bitblt mais je n'y comprends rien du tout à ces hDC et ces
CreateCompatibleBitmap et tout.
J'ai le contenu de l'image dans un tableau rgb de bytes (donc tous les 24 bits il y a un nouveau pixel)
Merci d'avance...
CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 4 juil. 2005 à 11:57
comment ca systeme D ?? c'est la methode qu'il faut utiliser...
Et puis si tu precise pas dans ton post precedent que tu veux que ton image soit transparente je pouvais pas le deviner!
Donc si tu veux de la trans parence en plus c'est pas un probleme il
suffit de charger une texture au format RGBA a partir d'une image au
format TGA par exemple.
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 3 juil. 2005 à 20:40
ben si tu veux dessiner une image en 2d sur l'écran devant une
scene 3D il faut passer en projection orthonormale 2D de cette maniere :
//on passe en mode projection
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
//on sauve la matrice de projection precedente
glPushMatrix();
//on reset la matrice de projection
glLoadIdentity();
//on passe en mde projection 2D orthonormale
gluOrtho2D(xmin, xmax, ymin,ymax);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glPushMatrix();
glLoadIdentity();
//a partir d'ici tu affiche l'image a l'ecran en dessinant d'abord un
polygone carré sur le quel tu applique la texture de l'image que tu
veux afficher