Les discussions

Problème avec openal

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec OpenAl, lorsque j'exécute cette instruction : ALCdevice* Device = alcOpenDevice(NULL); Le programme plante ca...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
mohdaef

Recuperation donnee d'un edit box

 Résolu

bonjour, j'ai commencé à programmer une interface graphique. j'ai creer ma fenetre de base sans problème. j'ai un problème lorsque je crée une editb...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
babe7

Envoi de message à windowprocedure

Bonsoir Je souhaite envoyer un message personalisé depuis un thread à windowProcedure(...), pour qu'il soit traité comme n'importe quel autre messa...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
racpp

Problème de classes

Bonjour à tous Voici mon problème, je dispose de classes une classe jeu et une classe communication. La classe jeu gère toute les actions du jeu ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
mohdaef

Directx avec c++builder

J'ai un petit probleme lorsque j'essaye de compiller des projet directX avec c++Builder. Les probleme commence deja quand je tempte d'utiliser le winm...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
ammmmmmar

Création de dll sous vb 2005

Bonjour a tous. Alors voila. Je suis débutant en c++ et je dois , pour ma société, rajouter des fonctionnalités (boutons et autre) a un logiciel de ge...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
snowlover18

Récuperer l'image d'une fenêtre en bmp.

 Résolu

Bonjour, Je débute en C++ et je n'arrive pas à trouver une réponse (que je comprenne) à mon problème: J'ai besoin de créer un fichier bmp à part...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Nalm

Affichage d'un programme

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un prog en c++ qui affiche une table d'addition tel que : + * 1 2 3 4 5 ***************** 1 * 2 3 4 5 6 2 * 3 4 5 ...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
CptPingu

Parcourir dossiers et comparer date création fichier avec une variable

Bonjour, Voici le petit programme que je dois réaliser : Je dois parcourir un dossier (avec ses sous-dossiers) et "lire" les dates de modificati...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
BruNews

Impression sans marges ?

Bonjour, Voilà quelques temps déjà j'ai acheté une imprimante HP Photosmart Je cherche un moyen de sélectionner l'impression - au format A4 - ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
steph12358

Mfc versus qt versus wxwidget

Salut. Ceux qui ont vu mes Post constateront que je suis en Galère Grave !! J'ai Quitté les MFC (car Payant) Je suis passé à Qt (Mais j'ai des Pr...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
hitcher

C et c++ avec netbeans

Bonjour après m'être pris la tête pendant des heures à trouver comment coder en C/C++ sous netbeans, je me retourne vers vous pour trouver une solutio...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Oneagaindoguys

C++ builder 6 / inserer un datetime dans mysql

Bonjour, Je cherche à inséré une datetime dans ma base de donnée mySQL. Le problème, c'est que Now() renvoie une datetime du type JJ/MM/AAAA HH:MM...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
magicientarik

Comment lire un fichier wave en binaire

bj comment lire un fichier wave en binaire octet par octet

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
amahboubi

Du texte sur plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai écire un chaine de caractères donnée à l'intérieur d'un rectangle aux dimensions fixes. Le problème est que lorsque...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
mohdaef

Recuperer le processus dont la fenetre a le focus!

Bonjour a tous . Dans windows et en c++. Je cherche a recuperer le nom du processus qui correspond a la fenetre qui a le focus. j'ai du mal a r...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
BruNews

Connexion a un poste du reseau local (windows) et y copier un fichier???

Bonjour, voila tous est dans le titre, J'ai crée un tous petit logiciel de back up de base de données MYSQL, actuellement il l'envoie par ema...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
ghuysmans99

Par quel language débuter ?

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes Je souhaite débuter dans le domaine de la programmation. Mais je me demandais : Quel est le language le mieux pour débu...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
ghuysmans99

[projet mmorpg amateur] the conquest of roma

The conquest of Roma http://the-conquest-of-roma.webrpg.info/image/44/4/6/d/testbouton-6--5fa387.png.htm * Qu’est ce que The conques...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Catomonorchides

Comprendre code en c++

salut tout le monde je n'arrive pas à comprendre ce lignes des codes qui peut m'aider à comprendre je suis débutant en c ++ et si vous avez des lie...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Les3a

Chat et multithread

Bonjour a tous !! Et bien voila : j'ai pour ambition de faire un chat sur le net mais j'ai un petit probleme pour que mon serveur puisse recevoir e...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
BugHappy

Activation de radio boutons checkbox

 Résolu

Comment faire pour que l'affichage de radio button ou check box redeviennent normal des que je les active (quand je les déactive les boites sont grisé...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
fregolo52

Compiler un programme c++/ linux sous windows

Bonjour Qulequ'un peut m'aider svp, je suis vraiment dans la merde, mon programme est developpé en C++ sous linux et je veux le recompiler sous wi...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
lhommem

Apprendre c++/visual c++ pour un programmeur c#/vb.net

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un bon site de référence pour un Programmeur C#/VB.NET et Plateforme .NET en général pour me mettre dans le ...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
mezaya

C++ calcule

Bonjour, EXAMPLE: jai trois input boxes EDIT1,EDIT2,Edit3 et je vous fair EDIT2+EDIT2=EDIT3 c'est a dire une calcule numérique affichée dans les...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
hanihop

Direct input & retour de force

Bonjour, Voila j'utilise DirectX 9.0 pour piloter le retour de force d'un volant Logitech G25, je peux ainsi appliquer facilement des forces da...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
timbaboy

Problème avec la fonction srand()

Bonjour à vous les pros de la programmation, je me permet de venir vous trouvez car je ne trouve pas la solution à mon problème, je vous l'expose: ...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
MoH008

Erreur embetante

bonjour,j utilise la bibliotheque opencv en c++,et à chaque que je veux compiler un code avec code blocs vista m affiche une erreur que j ai pas pu la...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
mustrhaz62

Help :p

 Résolu

bonjour,je suis un débutant en c++,je dois faire un projet:interface graphique permettant le choix d une image et d un filtre parmis 4 filtre(gaussien...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
habib1919

Inversion vidéo verticale

Bonjour à tous Ma société utilise des PC bien spécifiques pour une utilisation machine. J'ai besoin d'inverser l'affichage de mon écran gauche/dro...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
ericcarpentier

Violation d'accès lors de la lecture

 Résolu

Voici un petit bout que j'ai commencé ce projet en c++ avec SDL pour développer un jeu. Pour l'instant je veux simplement m'occuper de la gestion des ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
vaz

Inserer une detection directement dans mon client

Salut à tous, Alors voilà j'ai compiler mon client sous Directx 9, sauf qu'il ne detecte pas si les utilisateurs le possède ou non. Alors comment ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
rt15

Mode cloner et étendu pour affichage

Bonjour, J'aimerais faire une application en C++ pour pouvoir activer le clonage d'un écran ainsi que le mode étendu sans passer dans les propriété...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
rt15

Instanciation dune classe dans un .dll / .so

Bonjour, Je code actuellement un serveur HTTP et j'ai une question simple mais dont je n'ai pas reussi a trouver la reponse. Je charge dynamique...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
rt15

Webcam client/serveur

Bonjour , Je souhaite créer un programme me permettant d'accéder a une webcam distante (pour faire cela je me suis servi des sources de Stepharcher...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
katsankat

Comment rédémarer un thread automatiquement quand il se termine.

 Résolu

Bonjour, Donc tous est dans le titre : Méme si je pense que cela n'est pas trés propre je ne vois pas d'autre solution a mon probléme. Voici ...

15 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
magicientarik

Les prise et c++

bonjour je veux depuis un mon mon créer un programme qui commende quelle que chose (par exemple allumer une petit lampe ) a partir d'une prise ( e...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
wordgaim

Lire une vidéo sur fedora 10

bonjour à tous. svp est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à lire les vidéos sur fedora 10 ? j'ai installé vlc pour linux, ça n'a pas résolu le problèm...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
Kotomine

Writefile et transmition de trame en hexadécimal

bonjour, je transforme un programme de comRS232 que j'ai eu ici sur ce site il es très bien il gère les paramètres du port, fermeture ouverture. M...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
SebLinck

Savoir si une fenêtre est au 1er plan

Il y a plein de topics sur "comment forcer une fenêtre à être au 1er plan?". Pour ma part, je recherche une fonction qui me permet, à partir du ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
juju12

Chercher l'emplacement d'un fichier en c

 Résolu

Bonjour,et pardonnez mon francais mon but est de faire un programme en c qui cherche l'emplacement d'un fichier executable par exemple et retourne son...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
zilot2

Pthread_exit( ) et pthread( ) join

Bonjour, j'aimerais savoir comment doit - on procéder pour récuperer par l'intérmédiaire de pthread_join(thread, val_ret) une valeur de retour envoyé...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
deck_bsd

Fonction readfile sur un exe contenant un sleep()

 Résolu

Bonjour a tous, j'essaye de lire un exe tout simple: for(int i = 0; i < 9000; i++) { cout

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
olivierroyo

Lecture du port parallèle sous xp par interruption externe

 Résolu

Bonjour, Je réalise un système de commande domotique à l'aide d'un micro PC portable (tournant sous Windows XP) ne possèdant pas de port série RS232,...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
louis14

Récupèrer chemin complet de l'application en cours

Salut à tous. Je voudrais savoir comment faire pour récupèrer le chemin complet de l'application en cours si possible en passant par une fonction. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
BruNews

Aidez moi svp : verrouillage de la touche "entrée" du clavier

 Résolu

Bonjour à vous tous, Je tourne sur Win XP Pro avec Microsoft Visual Studio 2003. Je code en C++. Voici mon problème : Dans mon programme, j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
clad1986

Lecture en temp réel sur spectre

bonjour, je cherche une méthode pour lire le son en passant la souris sur le spectre sonore . en utilisant une api audio (fmod,sfml..). et merci

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
diaso

Erreur bizzare à la compilation

Bonjour, je fais le portage d'un code AIX vers Solaris et j'obtiens cette erreur. 5 Warning(s) detected. envoisms.cpp: ld: fatal: symbol `namespac...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
laurentchoblet

Synchronistaion ipod sous linux

Bonjour, voila, j'essaye depuis un moment de synchroniser mon ipod sous linux, j'ai suivi le tuto ci contre www.geekeries.fr... mais quand je fais:" ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Kotomine

Probleme thread/ sdl

salut tout le monde voila je suis entrain de coder un gros projet pour mon école et j'ai un probleme au niveau de se code int WINAPI titi(H...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
ritchou42
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous