Mémoire occupée par le programme ne cesse d'augmenter.

feanor11 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005 - 1 juil. 2005 à 23:35
cs_remi1203 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005 - 2 juil. 2005 à 18:40
Dans le jeu pongque
j'ai publié récemment sur ce site, je constate qu'à l'éxécution, il
arrive que le jeu bloque et s'arrête de tourner. Je constate alors dans
le gestionnaire des tâches de Windows que la place mémoire prise par le
jeu augmente constamment au cours de son exécution, mais je n'arrive
pas à en voir la cause ! (ce doit être un problème de pointeurs
dynamique mais je ne trouve pas !)



Je cherche une solution !

3 réponses

cs_remi1203 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005
2 juil. 2005 à 16:39
ce probleme est un probleme de fuite de memoire.

En effet, ca doit etre avec les pointeurs : ya surement un pointeur que
tu initialises a chaque frame et que tu oublies de relacher (avec
free() ou delete). il faut que tu verifie que chacun de tes malloc() et
new aient un free() ou un delete correspondant...

verifie aussi que les new [] sont biens supprimés avec delete [] et pas avec un simple delete.



bonne chance
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cs_remi1203 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005
2 juil. 2005 à 18:38
tiens si ca peut t'aider j'ai posté ca :

[/code.aspx?ID=32481 SUREVEILLER LES ALLOCATIONS DE MEMOIRE [C]]

Si ton code est en C, ca devrait marcher. par contre si c'est du c++ ça
m'étonnerait que ca marche (mais enfin tu peut toujours essayer)
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cs_remi1203 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005
2 juil. 2005 à 18:40
oups le lien n'a pas marché

l'adresse est :

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=32481
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