whikie
Messages postés99Date d'inscriptionvendredi 24 juin 2005StatutMembreDernière intervention17 septembre 2005
-
25 juin 2005 à 13:27
fredcl
Messages postés547Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2007
-
1 juil. 2005 à 13:13
Argh.....Décidement le C++ ne m'aime pas ou je ne comprend rien
Venir du monde du Delphi ou tout parait simple et rentrer dans le monde du C c'est aller dans la 4eme dimension.
En fonction de votre compilateur cela va s'ecrire avec tel ou tel fichier ...
Je voudrais me lancer dans la 3D et donc plutot m'orienter vers le C++
Mais est ce une bonne idée je me le demande je n'arrete pas de m'arracher les cheveux depuis que j'ai commencais a fouiller ce langage...(deja qu'il ne m'en reste pas beaucoup)
Je travaille avec Dev_c++ 4.9.9.2 et j'ai installé Irrlicht
Dans le dossier Examples/irrlicht/09.meshviewer
que j'essaye : Example.dev
j'obtiens
C:\Dev-Cpp\Examples\irrlicht\09.Meshviewer\Makefile.win [Build Error] [example.exe] Error 1
C'est une erreur que je retrouve souvent sauf dans les sources les plus simples.
Merci de m'expliquer ce fichier et si vous pouvez m'indiquer un site en francais qui pourrait m'initier a Dev-c++ parce que la je craque ....
A voir également:
Makefile.win has changed reload from disk
Makefile.win error in dev c++ - Meilleures réponses
fredcl
Messages postés547Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 octobre 20071 25 juin 2005 à 17:09
Bonjour,
Makefile.win est un fichier qui est créer par Dev-Cpp. Ce fichier
indique au programme make ce qu'il doit faire pour obtenir ce que tu as
demander. Dans ton cas c'est produire un fichier executable pour
windows. Tu peux ouvrir le fichier Makefile.win avec n'importe quel
editeur de texte, tu verras ce qu'il contient.
cs_SimMaster
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 20 novembre 2000StatutMembreDernière intervention30 juin 2005 30 juin 2005 à 15:43
J'ai souvent eu des problemes avec ce fichier. Dev cpp doit avoir du mal à le générer. Desfois, il met les fichiers en chemin relatif donc, ca ne compile plus.
J'ai vu que tu utilise Irrlicht, il faut peut etre que tu lie des librairies pour que ca compile...
whikie
Messages postés99Date d'inscriptionvendredi 24 juin 2005StatutMembreDernière intervention17 septembre 2005 30 juin 2005 à 17:10
merci pour vos reponses
ERsr ce que l'on peut modifier ce fichier avec un editeur de texte pour par exemple modifier un chemin relatif ? ou doit on passer absolument par dev-cpp pour creer ce fichier ?
cs_SimMaster
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 20 novembre 2000StatutMembreDernière intervention30 juin 2005 30 juin 2005 à 18:01
re, oui tu peut le modifier pour certain parametre ca doit marcher. Mais le mieux lorsqu'il y a des problemes de chemin, c'est de recréer le projet... enfin, moi je fais comme ca car dev ne veut rien ecouter si on modifie le fichier, il réécrit dessus!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?