Probleme d'executin sous XP

cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 1 déc. 2004 à 09:21
cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 1 juil. 2005 à 20:42
Salut tout le monde...
Voila, je viens de créer mon premier programme en C++ que je dois présenter dans deux semaines pour les cours, un émineur en mode console. Vous imaginez pas a quel point j'etais contant d'avoir fini et de voir le debbuger marqué "no error". J'utilise Dev C++ 4.9.7.0. Mais lorsque je veux essayer l'application, j'ai un gros message d'erreur windows, le truc habituel avec le rapport d'erreur. J'ai regardé le code mais je n'ai rien trouvé qui clochait. Ca me fait chier... Tout ce que je peux en deduire, c'est que ca plante lorsque je fais appel à ma classe ou a ma structure. J'avais deja vu une erreur similaire lorsqu'on a fait en cours une petite appli utilisant les listes chainées. Avez vous eu vous de tel probleme sous XP ?!
Merci à tous

5 réponses

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
1 déc. 2004 à 09:40
Ton problème c'est seulement sous XP ?, sous quellle version de Windows est-ce que ca marche ?

Met le bout de code incriminé, ce sera plus facile de voir ce qui cloche (mauvaise gestion de liste chaînée, débordement de buffer, accès à un pointeur non valide...)
0
simtiers Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
1 déc. 2004 à 13:35
J'ai pas souvent eu de problème pour des programmes sous XP : au contraire, mes programmes qui plantaient souis 98 ou Me marchent sous XP.

Ce qui serait bien aussi, ce serait que tu marques le code erreur que t'affiche windows (0x5, 0x1d...) qu'on puisse voir à quoi ça correspond réellement...
0
cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
2 déc. 2004 à 10:25
Mouais, c'est bon, c'est du à une incompréhension du fonctionnement du "delete"... En faisant delete, je pensais supprimer le pointeur, mais j'ai appris a mes dépens que cela vidait surtout l'adresse mémoire pointée... Faut etre c.. mais comme c'etait mon premier essai en C++, je savais pas. Merci quand meme de votre aide.
J'avais penser que si ca marchait, je pourrais ptet mettre mon code source du démineur sur le site mais bon, est-ce que ca vaut la peine quand on voit le nombre de demineur qu'il y a deja ?!
Vous en pensez quoi ?
Merci.
Bye

%-6 <-- Boulet que je suis
0
bilel76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
1 juil. 2005 à 20:01
Salut!

moi je veux bien que tu m'envoi ton prog!

Et si qlqn a un démineur programmé en c (pas en c++) ca serait cool...

Merci

++

bilel76@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
1 juil. 2005 à 20:42
Salut,

J'ai posté ma source ici :



http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=27942


Sinon, si tu cherches bien, tu trouveras encore d'autre source, et surement des meilleures.


Le hardware, c'est sur quoi l'on tape lorsque le software merde...
0
Rejoignez-nous