GCC et MingW ... sous Windows

Roro8883 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 25 juin 2005 à 13:16
cs_pasty Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 1 juil. 2005 à 16:57
Est-ce que GCC, MinGW ou un autre compilateur qui peut être lancé sous DOS est installé automatiquement avec Windows ?

Comment installer GCC sous Windows ? Et comment fonctionne-t-il (tutorial si possible) ? Quelles sont les commandes a taper sous DOS pour compiler ?

Pour MingW, j'ai Dev-C++, qui je crois l'utilise, mais comment puis-je le lancer à partir du DOS ?

4 réponses

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
25 juin 2005 à 18:49
Bonjour,



tu vas dans le sous répertoire bin du répertoire d'installation de dev-cpp

et dans ta boite DOS tu tape "mingw32-c++ --help" sans les guillemets ça devrais répondre à ta question.

Mais le plus simple pour compiler en ligen de commande est d'utiliser
un fichier makefile et lancer le programme make.exe ou
mingw32-make.exe



Pour mla part quand je veux compiler en ligne de commande j'utilise
l'environement MSys (http://www.mingw.org/). Cet envirronement utilise
GCC mais surtout permet d'écrire des script compatible POSIX/Bourne, ce
qui est trés pratique.



A+



FredCL
0
Roro8883 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
25 juin 2005 à 20:09
Merci pour ces conseils ... mais je viens de me rendre compte que Dev-C++ utilise GCC (enfin apparemment car dans le dossier "\dev-cpp\bin" il y a "gcc.exe") !!!

Mais lorsque je compile un fichier C, je dois utiliser "gcc.exe" alors que quand je compile un fichier C++, je dois utiliser "g++.exe".

N'y a-t-il pas un moyen que gcc appelle directement "g++.exe" si un fichier C++ est à compiler ?
0
Roro8883 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
25 juin 2005 à 20:30
Avant dernière question : Comment choisit-on le répertoire dans lequel on veut que l'exe compilé se trouve.

Parce que quand j'utilise "g++ [fichier C++]", l'exe se retrouve dans le dossier "\Dev-C++\bin" alors que j'aimerais qu'il se trouve autre part, comment choisir ?

Dernière question : Où puis-je trouver un tutorial GCC (en français si possible) qui explique à quoi servent les "-c" ou "-w" à la fin de la ligne de commande ?
0
cs_pasty Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
1 juil. 2005 à 16:57
L'option -c indique à gcc de ne pas créer de fichier executable,seul le fichier objet est crée.
0
Rejoignez-nous