Les discussions

Fonction pour chemin nom fichier

 Résolu

Bonjour, quelqu'un sait-il si il existe une fonction qui permettrait de dupliquer les barres obliques d'un nom de chemin vers un fichier. par exemple...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
MuPuF

Lire des caracteres ou entier sans appuier sur entree

bonjour, est ce que quelqu'un possede une fonction qui peut lire des entiers ou des caracteres sans appuier sur la touche entree. Ellouze Zied

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
zied86

Lancer une image au démarrage

Salut : Je travaille actuellement sur un programme en MFC (SDI). Je souhaite savoir comment laner une image au démarrage du programme ( comme Adobe...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2006 par
SAKingdom

Pointeur de fonction en c avec wx-devcpp

Bonjour, J'ai un problème avec la déclaration de mon pointeur de fonction, aussitôt que je lui rajoute un deuxième paramètre, le compilateur m'indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2006 par
SAKingdom

Comment récupérer le nom d'un item d'un ctabctrl

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Tout est dit dans le titre : Comment récupérer le nom d'un item d'un CTabCtrl ? Même en récupérant l'item avec myTabCtr...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
yoyo269

C++ mode windows

Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait par hasard faire un démineur en application windows avec C++ builder? Je voudrai bien le faire mais je ne sais p...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
siham09

Petit souci obliger utilisateur a entrer un entier en c++

bonjour je viens de terminer mon jeu de pendu pour la fac enfin presque j'ai un peitit bug que je voudrai eviter mais je ne sais pas comment. j'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
morgan85

Imprimante

Lorsque je lance l'impression, une fenêtre s'affiche juste avant de le début de l'impression (ce n'est pas celle de configuration de l'imprimante), c...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
yoyo269

Fonction erreur

Bonsoir, voila alors j'essay de faire retourner a ma fonction 'char *splitnick(char *mot)"' une valeur char (logique je sais) mais voila dés que je co...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
yoyo269

Deboguer un jeu...

bonjour à vous, j'ai un petit soucis avec un jeu Il s'agit de Gp500 créer par les sociètés Hasbro et Microrpose, celui ci a été créer en 1998 et peux...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2006 par
nightlord666

Petites question (ofstream & ifstream)

 Résolu

bonjours à tous, Voila j'ai quelques petites question sur les fonctions ofstream (overture ecriture fichier) et ifstream (ouverture lecteure fichier)...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
luhtor

Fichier texte

 Résolu

Salut, savez-vous comment on peut écrire dans un fichier texte après la ligne 8 par exemple? Merci d'avance!

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
jul41

[mfc+odbc]

 Résolu

Salut, je voudaris executer une requete Sql pour rechercher un enregistrement dans ma base selon deux attributs Le nom et le Prenom. le prob...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
torNADoS

Api hooking tres simple

 Résolu

Plop tout le monde. J'essaye d'injecter une dll dans un processus, en C++ (ça rime :-p). Ma dll fait juste un beep, et elle marche tres bien, mo...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
BruNews

Réduir la fenetre ms-dos

 Résolu

Salut à tous les fan de c++ , J'aierai avoir une réponse au probleme suivant : Comment réduir une fenetre ms-dos(dans la barre des taches) Si ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2006 par
gamemonde

Plusieurs expressions dans un switch???

Salut! Est il possible de mettre plusieurs expression dans un switch?? par exemple: switch (a, b, c, d) Existe t'il une methode pour faire ca, sa m...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
Pitchikwow

Allocation dynamique d'une matrice help

 Résolu

Salut à vous toutes et à vous tous, voilà je veux déclarer une matrice de la sorte:     int** MaMatrice;  dans Une Classe Puis au Niveau du Contruct...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
EMSIEN

Editeur de texte

Un éditeur de texte, dans la fenêtre est de type CRichEditView, utilise deux langues : Latin et Arabe Latin : écriture de gauche a droite Arabe : éc...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
yoyo269

Aide

dite moi comment apprendre a programé le plu simplement possible. Avec programmeur et quel tutorial si possible.

30 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
nightlord666

Dev pack directx

J'utilise dev-C++ 4.9.8.0 (mis a jour en 4.8.8.10) pour projet qui consiste a creer un jeu 2D. Je me suis deja pas mal renseigné et je sais ce dont j'...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2006 par
THEwarrior333

Diverses question sur directx

Et bien bonjour a tous ! et merci, grace a vous j ai bien progresse avec directx. J ai quand meme 2 question sur directx 1 : quand j utilise d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2006 par
THEwarrior333

Deplacer un mesh ?

Bonjour tout le monde, Comment pourrais je deplacer un objet 3D (mesh) en DirectX ? Je sais le charger, mais pour le deplacer dans le monde 3D je n...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2006 par
THEwarrior333

Probleme socket + api ( +thread ?)

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'avais deja poster dans un précédent sujet mais comme j'ai revu tout mon code cela va etre plus simple de répondre. J'ai don...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
yoyo269

Comme fgets mais qui se bloque lors de la saisie

 Résolu

Bonjour je suis a la recherche d'une fonction qui ressemblerait à fgets... Je dois saisir un nom de 20 caracteres maximum fgets(nom, 20, stdin); me...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
val3113

Aide!!!!

salut tt le monde, vous pouvez m'expliquer c'est quoi le role de time_t ds c ? j veux afficher la l'année de la date actuelle merci d'avance,

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
Taron31

Accès direct au port série sous xp ?

Bonjour à tous ! J'essaie de communiquer avec un convertisseur analogique-numérique via un adaptateur USB->série sous Windows XP. J'avais réalisé s...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
BruNews

Date compilation

voila mon problème : je bosse avec les mfc, dans mon projet je dois afficher la date à laquelle mon exécutable a été compilé. Existe t il une fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
BruNews

Problème switch

Bonjours à tous Pour mon application en c++ je travaille avec de l'hexadecimal et j'utilise un switch switch(n1) { case '0000': hexa1 = "0";break...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
seleccao

Plusieurs fichiers sources

 Résolu

ReBonjour, dans mon projet, je dispose d'un fichier main.cpp qui contient la fonction main et les déclarations de classe. Je pensais mettre, dans u...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
satellite34

Fuite de memoire

Salut ! J ai un programme Win32 qui marche, mais quand je verifie la memoire util dans le gestionnire des taches, la memoire utilisé par mon prog au...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
JCDjcd

Thread

 Résolu

bonjours a tous, je sais que ce type de question fut posé maintes et maintes fois sur le forum mais je tente quand même ma chance. Voila, j'ai fai...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
baby3378

Rad wxwidgets

 Résolu

Bonjour ! J'aimerais savoir s'il existe un RAD wxWidgets (application permettant de faire des drag & drop pour créer une application wxWidgets), co...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
nightlord666

Tubes nommés sous linux

bonjour voila, j'essaie un peu de programmer un tube sous linux pour faire communiquer deux processus; le tube est créé mais je crois que l'ecriture...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
laurent1024

Attribut de fichier

Bonjour, Comment changer les attributs d'un fichier ? Lecture seul, cachée ou pas... Merci. J'ai juste trouvé pour renommer et creer un fichie...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
BruNews

Les matrices

Est qu’il y a un algorithme programmable pour calculer le Déterminant d’une matrice

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
yoyo269

Programme résident

bonjour a tous, Pour qu'un prog soit résident faut-il qu'il soit obligatoirement créé pour un mode windows ou ca peut fonctionner sous le mode cons...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
Rei91

Wxglcanvas --> dessiner un point !!!!!!

salut, ca va peut etre paraitre ridicule mais ca fait maintenant 3 longues heures que j'essaie de dessiner un point aux coordonnées (x, y) avec ope...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
axdial

Programmation d'une radio web

 Résolu

Bonjour à tous,     J'ai beaucoup travaillé sur la lecture de fichiers vidéo ou audio en Cpp et ActionScript, j'aimerais m'attaquer à un nouveau...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
Shadiest

Binaire vers hexadecimal

Bonjours tout le monde :-) Je debute en c++ et je programme en windows form, voici mon problème: J'aimerais convertir du binaire en hexadecimal, c'e...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
mogwai93

Play mp3

Je me demandai... quel API utiliser pour jouer un mp3? j'ai trouve pour wav mais pas pour mp3, enfin pas un simple exemple, c'était dans de grand pr...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
deck_bsd

[hook clavier] pb d'accents circonflexes

 Résolu

J'ai fait un programme simple dont le but est de faire un hook clavier global, et de tout mettre dans un fichier log. Tout fonctionne, sauf une cho...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
BeLZeL

Utilisation d'une fonction d'une fonction membre d'une classe

 Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser une fonction ayant comme argument une fonction membre d'une classe. Vous pouvez trouver un exemple tres simple de ce ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
guydegnol

Stl, , sort()

Bonjour a tous J'aimerais avoir des informations sur la fonctions sort(); Elle trie une certaine liste , mais selon quelle valeur ?? C'est f...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
nightlord666

Probleme de pointeur et de thread??

Bon jours, Voila j'essaie de faire un petit programe afin de me familiariser avec les thread...  Afin de pouvoire passer des parametres a mon thread...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
nightlord666

Texturer une sphere

Bonjour !! je suis debutant en openGL et j'essaie de mettre une texture sur une sphere que j'ai dessiné avec le code ci-dessous . J'aimerais que vous...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
gagah1

Dll et callback

J'ai écrit une DLL en Delphi avec la fonction suivante : Function AIS_Init(StrParam                            : PChar;                   CallBackOn...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
cepacepa

Problème de deconnection de l'odbc(c++)

Bonjours à tous!! Je suis entrain de faire un programme qui utilise la base de donnée excel, j'essaye de me deconnecté de mon odbc en ihm mais je n'y...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
BruNews

Problème avec l'épaisseur de ligne et l'antialiassing

Salut les gars,     J'ai un problème avec l'épaisseur de mes lignes et l'utilisation de l'antialiassing. Les lignes suivantes représentent le code ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
luhtor

Erreur : ressource requise était non disponible

Salut j'ai crée une animation avec MFC (une balle qui se déplace avec gestion des collision avec les joueurs et la limites du terrain ) le problème ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
xeagle

Utilisation de winsock......

 Résolu

Je voudrais m'initier à la programmation des WinSock. J'ai téléchargé sur ce sites certains exemples basiques de "client/serveur" mais qui ne fonction...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
vincentmetz
Résultats 15851 - 15900 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous