Les discussions

Redimenssion image avec hbitmap

 Résolu

bonjour, j'ai reussi à charger une image depuis un fichier, et la faire apparaître dans un boutons (dans une dialogbox). J'ai donc procédé comme ce...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
gagah1

[.net] comment simuler click d un bouton

 Résolu

ou quel parametre il faut mettre dans button1->ckick(...,...) 

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
jerome86600

Argument optionnel ?

 Résolu

Bonjour, en VBA il est frequent de mettre des arguments optionnels (avec des valeurs par default ou pas) dans la signature des fonctions. Peut on fai...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
Joky

Usage des macro

Salut a tous. Je relance la discussion eternelle sur l'usage des macro. En theorie, elles sont à proscrire car n'ayant aucune idée des scopes/po...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
wizzo

Impression d'une image

 Résolu

Je fait un programme qui desine dans un objet TImage et je souhaiterais imprimer son contenu mais je me retrouve avec un dessin minuscule sur le papie...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
eagleseyes

Enum et champs de bite

Bonjour, j'ai le problème suivant : Citation: eEtat1 = (pstFormule->acFormule[0] != '\0' ? F_NoM : 0) ; eEtat1 |= (pstPrestation->usPresence...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
steve_clamage

Gmp et dev-c++

Premièrement bonjour! Bon... maintenant que les présentations sont faites attaquons le vif du sujet! J'aurais besoin de quelques indicat...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
Kentoo

Précisions sur les transformations dans l'espace

 Résolu

Bonjour, Dans le plan, une homothetie de rapport -1 et de centre l'origine peut se rapporter à une rotation de meme centre et d'angle pi. Il semble q...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
luhtor

Nombres premiers en c urgent

il me faut réaliser un programme permettant de lister les n premier nombres premier n utilisnat une liste chainée de structure contenant le nombre pre...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
MuPuF

Taille de l'écran

je voudrais récupérer dans une variable de type CRect, les dimensions de l'écran. car avec GetWindowRect, je n'ai que les dimensions de ma fenêtre. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
MuPuF

Opengl

Bonjour, je souhaite dessiner avec OpenGL et afficher le résultat dans une image mais je ne veux pas du tout l'afficher dans une fenêtre, j'ai donc cr...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
luhtor

[débutante]messagebox

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je suis une débutante avec la programmation en C++.Net Je rencontre un problème avec l'utilisation des MessageBox; En fait, j...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
jerome86600

Tutoriel winsock

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connaitrait un bon tutorial (en français de préférence) pour la programmation résaux avec winsock et sans MFC? Merci. ----...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
katsankat

Variable globale

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème, je voudrais creer des variables accessibles de tous les cpp J'avais donc prevu de 1. Decarer dans un Const.h tout...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
wismerhill__

Probléme linker avec mvs2005

 Résolu

Bonsoir, Depuis plusieurs heures j'essaye de compiler une source utilisant winsock2.h avec Microsoft Visual Studio 2005. Mais à la fin de la compi...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
windowsfashion

Gestion des execptions et gcc

Bonjour, J'aurais voulu savoir si il était possible de gérer les execptions grace à l'instruction Try / Catch avec le compilateur GCC ? Plus pré...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
skirby

Tableau pour concours de petanque

Voici mon probleme je veut gerer un concours de petanque en 4 partie. le concours se deroule ainsi ( le nombre d'equipes n'est pas le meme d'un concou...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
ralebole

Serveur local

Bonjour, J'ai un problème assez incompréhensible qui je l'éspère ne le sera pas  pour vous. Je suis connecté à internet derriere un firewall inv...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
katsankat

Plein écran

mon application lance au démarrage une fenêtre de type CFormView, qui n'est pas en plein écran avec des barres de défilement. si je change la taille ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
louis14

Couleur sous dos

 Résolu

Je n'arrive pas a compilé la fonction textcolor ou textattr avec dev-c++. Voici le message d'erreur pour textcolor(8);   [Linker error] undefined re...

14 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
maladedede

Error lnk2019

j'ai pas compri et resoudre cet erreur : mfcappd error LNK2019: symbole externe non résolu [mailto:_SCardReleaseContext@4 _SCardReleaseContext@4] réf...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
maladedede

Besoins de conseils

 Résolu

Voilà après 4-5 ans ou j'ai plus touché à la programmation a proprement dit (enfin, j e m'amuse avec de la programmation web, mais rien de super pou...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
fluR

Pointeurs et structures

 Résolu

Bonjour, j'ai declaré dans un de mes programmes une structure dans un fichier header : typedef struct Fiche {     char iop[30]; } Fiche; E...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
glipper

Probleme de librairie

J'ai un probleme avec une source que j'ai prise et que j'essaie vainement de compiler : Voilà l'erreur : nafxcwd.lib(afxmem.obj) : error LNK2005...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
niketou

Keylogger

Bonjour, J'aimerais juste faire un petit keylogger (rassurez vous ce n'est pas mechant, c'est juste pour moi), mais j'ai quelques problemes. Voici la...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
cotmar

Erreur code 0x c0000005

bonjour, je suis débutant en C et j'utilise Lcc.j'ai un programme qui contien des fichiers source et et des Header file;j'aimerais bien le compiler.m...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
JCDjcd

Visual c++ express

 Résolu

Bonjour je viens de voir que visual c++ 2005 express est maintenant 100/100 gratuit et je trouve ca un peu bizarre connaissant microsoft. J'ai fait ...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
SnOOpss

Changement de langue

Bonjour, je développe actuellement un logiciel en C++ et je doit le fournir dans différentes langues (anglais, francais, espagnol, allemand). Comment ...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
magic_Nono

Question

bonjour, j'ai trouver cet exercice:  template class T {    public:      T(const T_ &t) : t_(t)      {      }      /**       * The "de...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
magic_Nono

Visual c++

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède Visual Studio 2005 que j'utilise pour programmer en VB . Net mais depuis quelque temps je me suis mis au C++. J'utilisai...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
chewbaka62

[c++] pb au niveau d'un .lib

Bonjour, je souhaite générer une DLL. Pour cela ma DLL nécessite un certain nombre de fonctions présentent dans 3 .lib différentes que j'ai créé. A...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
Famidoo

Dev c++ et les bases de données

Je proramme sur Dev c++. Je suis débutant en C++ et viens du monde du web. J'ai l'abitude de travailler autant avec PHP/Apache/MySql que avec ASP/IIS...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
racpp

Syslistview32

Bonjour, je voudrais "lister la liste" d'un programme qui comporte une Syslistview32, elle dispose de trois collones. Je récupere son handle, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
racpp

Détecter ouverture fichier vidéo

Salut, Je cherche à détecter l'ouverture de fichier vidéos ou de musique. J'ai donc fait un HOOK sur HCBT_CREATEWND et grâce à cela j'arrive à obten...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
goutbouyo

Macro ou api ?

Bonjour, Est il préférable d'utiliser les macro ou les api ? //Macro ListView_SetExtendedListViewStyleEx(hListview, 0, LVS_EX_HEADERDRAGDROP); ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
HeavenForsaker

Changer le volume des enceintes

 Résolu

bonjour a tous je cherce une fonction de l'api windows qui me permette de modifier le volume du sisteme. Merci Victor Oliveira

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
PoLoCh

[win32] image en background efface les contrôles

Bonjour, dans mon programme je voudrai placer un fond d'écran (à partir d'un BMP), plus précisement ceci dans ma HWND principale, en traitant le messa...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
aardman

[débutant] installer boost sous windows avec gcc

Bonjour à tous, Je développe une petite application dans laquelle je dois créer un thread. Je sais comment faire en Win32 mais je voudrais que ce...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
Sum03

Calendrier c++ .net

Salut! Je voudrais récupérer la date sélectionnée dans un controle "IDC_MONTHCALENDAR"... J'y arrive dans une Form, il suffit de faire appel à ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
cdesroch

Comparer des mots

Bonjours, Ce que je voudrais savoir c'est comment, on compare deux mots, voici mon prob, j'ai dans un richedit, plusieurs mot, et dans une liste, de ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
nadjwa_26

Hook messages de windows

Bonjour a tous, Voila je suis sur le point de finir mon 1er hook, mais voila , il ne fonctionne que une fois. Il intercepte une fois le message vou...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
deck_bsd

Programmer en c avec visual studio 2003

 Résolu

Bonjour. Est-ce possible de programmer en c avec visual studio 2033. Comment je m'y prends. Merci André

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
Loup_cervier99

Trouver le dossier dans lequel windows est installé

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme qui utilise des polices pour afficher du texte. Cependant j'aimerais que, au lieu de devoir copier la police dans le rép...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
Famidoo

Requette

 Résolu

bonjous, voila, j'ai trouvé un code sur ce site qui permet de faire une requette html (port 80) sur un server, sauf que je voudrai savoir comment fair...

18 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
baby3378

Implémentation d'un menu (allegro)

Bonjour ; Désolé d'être un newbie ; je commence a comprendre les rudiments d'allegro et j'aimerai ajouter un menu a mon début de jeu (interpréta...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
Darksheep

Mise a jour microsoft

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installer visual express 2005 sur un windows familial, seulement j'obtiens une erreur lorsde l'installation... Il me demande d'...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
tekila_bandita

Problème avec les flux

Bonjour, j'ai le code suivant : struct txt{ const char* texte; }; int main(){ stringstream message,message2; int var1=5,var2=7; t...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
Hylvenir

Installer pgplot

Bonjour, je programme en langage c avec dev c++ et j'aimerais installer la librairie pgplot et je sais meme pas apr ou commencer? merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
Jarod1980

Les poinnteurs

salut tous le monde , j'ai un probléme de pointeur je perd l'adresse de deux tableux (LPR[C+1] , LPRd[C+1],) que je veux afficher à l'extérieure d'...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
rrk275

X11 drawable ou display vers window

 Résolu

Salut, Dans le cadre d'un projet pour mon boulot je dois rendre skinable une fenetre java donc pour ce faire je dois rendre une partie du code e...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2006 par
Twinuts
Résultats 14851 - 14900 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous