Les discussions

Wait et exit dans fork

 Résolu

bonjour j'ai un probleme sur les notions de wait() et exit() dans la création des processus      par exemples si j'ai plusieurs processus fils qui ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
mina_mi

Réponce d'une question

bonjour j'ai un probleme qui je ne peut pas régler ce probleme est:  si on traite une image numéique par les ondelette comment calculer le gradient d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2007 par
HSylvio

Fonction 'pow'

Bonjour tt le monde, Voila moi j'ai fait un programme de calcul mathématiques en c++. Mes fonctions contiennent la fontion "normalement" prédéfi...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
cadaxen

Insertion grille excel / html

Salut, Je fais un programme en C qui crée un fichier Excel, et envoie des valeurs dedans, en utilisant du code HTML (je débute). A la fin du traite...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
BruNews

Excel / html forcer un format de colonne

Re, Autre question : dans mon programme C qui crée un fichier Excel et y insère des valeurs, j'écris des chaînes de caractères. Problème : si la ch...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2007 par
BruNews

Recuperation valeur editbox

Bonjour, Je cherche a recupere la valeur d'une editbox, mais ca me revnoi que le premier caractere a chaque fois? J'essaye avec GetWindowText, et au...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
fredsor

Dialog fenetre enfant qui bloque

 Résolu

Bonjour, Mon probleme est le suivant, j'utilises les resources avec des dialog et je voudrai affiche un dialogue defini par Child dans les propriet...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
BruNews

Editbox

Salut, Je suis débutant pour les mfc et j'ai besoin d'un conseil. j'ai un edit ou il y a une phrase d'une centaine de caractere mais j'aimerais voir...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2007 par
louis14

Personnaliser le texte d'un contrôle "edit"

Voila, dans un topic précédent, j'avais voulu savoir comment savoir comment attribuer une fonte personnalisée à un contrôle de type "EDIT" ; n'ayant p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2007 par
yann_lo_san

Windows media player

Bonjour à tous, Voila, je voudrai coder un lecteur multimedia en c++ en utilisant les composant windows media player. J'ai deja trouver une source ...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
bandifull

Pb sous microsoft access

Bonjour, j´essaye de créer un tableau regroupant toutes les "ACTIONS" que je dois faire par mois pour les 2 ou 3 prochains mois. J´arrive à tirer ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
tomalille

Salut

bonjour.. tout d'abord je tiens à vous remercier pour la calculatrice que vous avez programmé.et c'est pour cela je demande votre aide ...je suis etu...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
max12

Aide programmation réseau c

Bonjour, Je suis actuellement en stage de fin d'année, mon projet de stage est de créé un logiciel permettant de connaître la vitesse de connexi...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
grums45

Getwindowstext() et variable de type string

 Résolu

Voila, je souhaite récupérer le contenu d'un EDIT et compter le nombre de caractères de ce contenu. Pour ce faire, j'utilise la fonction GetWindows...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Ilmen_

Ouvrir une timage avec paint

Salut, je veux savoir comment ouvrir une image (TImage) avec Paint pour la modifier et écrire dessus puis l'enregistrer directement! j'espère que je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2007 par
julien_boss

Hdc vers hbitmap

 Résolu

Bonjour, j'ai un DC, contenant un dessin..., je souhaite pouvoir transférer son contenu dans un bitmap de type HBITMAP, afin ensuite de la mettre dan...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
julien_boss

Texte personnalisé

 Résolu

Voila, j'ai un problème avec le code ci dessous, qui permet d'afficher un texte personnalisé (taille, couleur, etc.). On me signale une erreur sur ...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Ilmen_

Ecriture variable fichier

 Résolu

bonjour à tous, Voici mon petit probleme, j'arrive à ecrire dans un fichier, mais je n'arrive pas à écrire le contenu d'une variable, je m'expli...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
nicolovitch

Besoin d'aide pour ce code

#include #include  struct eleve    { char nom[20];      char prenom[30];      char sexe[2];      int age;       }       feleve;    int main (...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
vicenzo

Interfaçage avec c sous linux

comment avec le langage C sous linux crée un interface graphique?

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
max12

Com. série rs232 (getoverlappedresult)

Bonjour a tous, voila j'essaye de programmer un peit logiciel qui permettra de lire et ecrire sur le port COM. pour tout ce qui est d'ouvrir , lir...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2007 par
LaTatadu91

Mfc qui ne ce lance pas

Bonjour, voila j'ai fait une MFC, celle ci fonctionne et passe a la compile lorsque je la lance (avec visual C++ 2005). Le problème c'est que je v...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2007 par
louis14

Win32, afficher caractères spéciaux

Salut à tous, je développe avec devc++ sous Windows et souhaite afficher et imprimer le caractère ohm (?)... Si je le copie dans le code source de...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2007 par
racpp

Identifiant du programme

Bonjour! Sous Linux il existe une fonction (getpid) qui permet d'avoir l'identifiant du programme en cours. Existe-t-il une telle chose sous Windo...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2007 par
BruNews

Copie contenu de mémoire eeprom vers une autre eeprom

Bonjour, Voilà je me trouve face à un petit obstacle, j'ai programmé un système embarqué à base de microcontrolleur contenant egalement une eepr...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2007 par
develdelphi

Convertir un grand décimal en hex

 Résolu

Bonjour,    Je sais que ca ne se fait pas trop, mais je n'y connais rien en c++  et je n'arrive pas à coder une fonction de conversion de grands dé...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
superchinois

Hook et focus

Salut à tous, j'ai un gros problème depuis que j'ai commencé à utiliser les hooks, le problème est le suivant : pourquoi quand j'apelle ma fonction qu...

14 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
krokro6

Programme s'arret avec ;fin de la connexion (raccroché)

Mon programme se lance il éféctue une recherche sur yahoo et d'un coups : Fin de la connexion (raccroché) et il s'arrete. jai mis : signal(SIGPIPE, ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2007 par
The_Guardian

Tube nommé

bonjour, j'essai de faire un programme en C avec des tubes nommés entre serveur et clients le client demande le connection au serveur, le serveur cr...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2007 par
The_Guardian

While -> mfc ?

Bonjour, je suis débutant en MFC et en langage objet. Je souhaite "convertir" mon code C existant vers un programme en MFC. J'utilise le port s...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
buno

Problème tcomport

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir accés au port série avec Borland Développeur Studio 2006. J'utilise le composant TComPort. Je dois faire une applicati...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
bridy224

Timer generer automatiquement

Bonjour a tous voila je vous expose mon probleme: je dois rendre un projet d'informatique la semaine prochaine, projet qui doit simuler un carrefo...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
rt15

Problème destructeur

 Résolu

Bonjour à tous !  J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voiloà mon problème:  j'ai créé une classe abstraite (nommons-la A) et deux classes filles (...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
exar

Arrter un pthread

Bonjours tlm je voudrais savoire comment on arrete un thread sous linux avec la librairie pthread.h en fait mon problème je lance un thread et a un ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
The_Guardian

Toolbar please

Bonsoir, Voila je souhaiterais devloppé une toolbar pour internet. Et je susi un peu debutant en c++, c'est pour ca que je madresse sur ce forum....

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
leromantique6

Com. série rs232 config port

 Résolu

Bonjour, Voila je cherche a developer une communication sur un port com (rs232) et je cherche des infos ou de l'aide sur la configuration du port....

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
LaTatadu91

Récupération d'un handle d'un formulaire.

 Résolu

Bonjour. Je développe une application SDI (donc avec les MFC) qui est composée de plusieurs formulaires, chaque formulaire étant associé à une classe...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2007 par
thandesyndicate

Dll en c + mise dans c#

 Résolu

dans le cadre d'un mémoire je souhaiterais faire un affichage d'un message à l'écran (ce code serait fait en C) et il utiliserait un interface graphiq...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
BruNews

Probleme ws_tabstop

Bonjour, Je mets bien WS_TABSTOP pour tous les composants créé (CreateWIndowEx... ) et j'ai rajouté a la fin,  while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0) ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
fredsor

Setpropa

 Résolu

Bonjour, m'etant remis au C++ pour une enieme fois j'ai reussi a trouver quelques chose d'interressant a faire : les hook je sais que c'est un peu a...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
BruNews

Plusieurs icônes en un...

 Résolu

Voila, certains icônes contenus dans des programmes (DLL, EXE), comme ceux contenus dans shell32.dll, on une propriété que les fichiers ICO ne possède...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
Ilmen_

Urgent!!!lister les fichiers existents dans un répertoire et les sous répertoire

Bonjour, je travaille avec VisualC++ sous .net j'ai fait un algorithme qui me  compresse  des  fichiers mais  ce que je  veux  c'est  compresser ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2007 par
The_Guardian

String

 Résolu

Bonjour ou Rebonjour comme vous le sentez Encore besoin de vos conseils. Dans ma fonction principale (main) je fait appel à une fonction externe q...

17 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
MadMax1024

Parcours de fichier

Bonjour, j'ai un petit code qui prend en paramètre un fichier txt et qui créer un fichier du même nom mais en .raw je voudrais ne plus utiliser...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
luhtor

Ping linux

Bonjour tout le monde Je voudrais coder un PING sous LINUX avec detection d'eventuelles erreurs ( Time to live exceeded ... etc.) j'au beau cherch...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
stillfelil

Devcpp capricieux ? bug étrange...

 Résolu

Bonjour, J'ai un comportement étrange (et pour le moins énervant) de dev cpp, je me dis que ce bug est peut-être connu et résolu. J'ai la 4.9.9.2 (de...

26 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
BruNews

Voix en reseau ?

bonjour , voila je developpe un chat style skype en C++ dans le cadre d'un proje scolaire, mon pb est le suivant: je voudrais gerer la communication...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
alextm

Connexion ftp c++

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'uploader un fichier sur un ftp en c++ (avec des commande simples) j'ai trouver une aide a cette adresse http://...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
alextm

Premier plan fenetre dos win98

Bonjour, Je souhaiterai que mon programme se mette automatiquement en premier plan, sous windows 98. Mais comme c'est sous win98 j'ai quelques ...

24 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
windowsfashion

Structure pointant sur un tableau de structures

 Résolu

Bonjour Voila mon problème. En C j'ai une structure ayant comme élément un pointeur sur un tableau de structures. Comment faire le malloc et comment ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2007 par
The_Guardian
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous