Problème avec l'épaisseur de ligne et l'antialiassing

olivier_job Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 - 28 avril 2006 à 19:19
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 29 avril 2006 à 00:51
Salut les gars,

    J'ai un problème avec l'épaisseur de mes lignes et l'utilisation de l'antialiassing. Les lignes suivantes représentent le code associé à l'antialiassing:

    glShadeModel(GL_SMOOTH);
    glEnable(GL_LINE_SMOOTH);
    glEnable(GL_POINT_SMOOTH);
    glEnable(GL_BLEND);
    glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
    glHint(GL_LINE_SMOOTH_HINT, GL_NICEST);
    glHint(GL_POINT_SMOOTH_HINT, GL_NICEST);

L'antialiassing marche très bien. Par contre, le problème dans les épaisseurs de lignes. Lorsque je dessine deux lignes avec des couleurs différentes avec un line width de 5.0 par exemple - glLineWidth(5.0) pour les deux lignes -, alors ces deux lignes ne s'affichent pas à l'écran avec la même épaisseur. Une des deux ligne s'affichent plus grand. Je sais que c'est dû à l'antialiassing, mais comment est-ce que je pourrais régler le problème et m'assurer que les deux lignes est la même épaisseur et tout en gardant actif l'antialiassing. Merci d'avance.

Oli...

1 réponse

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
29 avril 2006 à 00:51
T'as testé par hasard en mettant:

  glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ZERO);
0
Rejoignez-nous