cs_satellite34
Messages postés688Date d'inscriptionmercredi 6 avril 2005StatutMembreDernière intervention 2 juin 2006
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14 avril 2006 à 16:41
axdial
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 17 mars 2002StatutMembreDernière intervention28 février 2007
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30 avril 2006 à 07:16
salut,
ca va peut etre paraitre ridicule mais ca fait maintenant 3 longues heures que j'essaie de dessiner un point aux coordonnées (x, y) avec openGL, j'arrive a saturation, meme pas je suis arrivé a faire apparaitre un point !!!!!!
si je fait un quad ou quelque autre forme, c'est no pb mais un point, impossible !!!!!!!! PFF;
bon, le code qui est tiré des exemples wxWIDGETS que je comprends pas:
Initialisation du wxGLCanvas:
void MyCanvas::InitGL(
void)
{
SetCurrent();
/* set viewing projection */
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glFrustum(-0.5f, 0.5f, -0.5f, 0.5f, 1.0f, 3.0f);
/* position viewer */
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glTranslatef(0.0f, 0.0f, 0.0f);
/* position object */
glRotatef(30.0f, 1.0f, 0.0f, 0.0f);
glRotatef(30.0f, 0.0f, 1.0f, 0.0f);
glEnable(GL_DEPTH_TEST);
glEnable(GL_LIGHTING);
glEnable(GL_LIGHT0);
}
ensuite, tout simplement j'apelle cette fonction dans un paintEvent:
Si vous en trouvez d'autres qui sont adaptés à ce GUI, je suis largement preneur.
Je ne connais pas bien, voir du tout, opengl, surtout la partie initialisation ; en clair tout ce qui n'est pas expliqué dans ce lien.
J'ai bien trouvé quelques bon cours mais rien de lié à WxWidget.