Diverses question sur directx

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Et bien bonjour a tous ! et merci, grace a vous j ai bien progresse avec directx.

J ai quand meme 2 question sur directx

1 : quand j utilise directinput, pour la souris, le curseur de windows n'est pas utilise pour recuperer les coordonnee de l'objet mouse, je suis oblige de creer une surface avec un curseur comme dessin et de desactiver l affichage du curseur windows. Es ce normal et comment faire, si possible, pour utiliser directement le curseur windows.

2 : J ai lu sur plusieurs tutos qu il fait ajouter des réferance pour compiler avec direcx, mais quand je n'en met aucune, la compilation se passe parfaitement (sans .dll réferance).
(En revanche, j importe les .lib dans propriete/depandance externe.)
Comment expliquer "l'inutilite" des referances ?

Merci !!!

1 réponse

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salut
1->je ne comprend pas trop comment tu fais. Mon curseur est bien celui de windows, je n'ai pas a creer quoi que ce soit. Essaye ce tuto : http://www.gamedev.net/reference/articles/article1657.asp

2->les DLL ne sont nécessaires que lorsque tu compiles en version debug: cad lorsque tu utilises des librairires dont le nom se termine par d (d3dx9d.lib par exemple). en mode retail t'en as pas besoin.
<endl></endl>