Les discussions

Communication avec tirroir caisse

salut à tout le monde je voudrais savoir comment je pourais communiquer avec un tirroir caisse sur le port RS232 ou le port rj11 car je suis entrain ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
casy

Execution automatique de disque dur pour en changer le label

 Résolu

Bonjour à tous! Je voudrais faire une application mais je ne suis pas sûr que ce soit possible dans le principe. J'ai un gros disque dur sur lequel...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
casy

Aurait-il une liste de restrictions lors de la création d'une commande sql

Bonjour, Difficile à expliquer en une ligne, En fait, je crée plusieurs requêtes à partir de données choisis par l'utilisateur. Par exemp...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
Exploreur

Integrer gif animé

Euh, Salut ! J'aimerai savoir comment integrer un gif et animé et aussi comment utilisé une "commondialog" pour changer l'image d'une picturebox M...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
Exploreur

Worksheet_change

Salut tout le monde, un ptit souci avec une macro excel, je vous explique c'est pas dur à comprendre. Je créée une nouvelle sheet sur excel dynamiqu...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
JM247L

Message d'erreur génant ( methodes et fonctions )

Bonjour Je suis en train de realiser les requête de recherche de recherche pour mon programme. 3 types de recherches :  client, entreprise et co...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
Nicko11

Probleme lancement prog

Bonjour! Voila je veux lancer des logs via mon appli VB, jusque ici, pas de problèmes J'utilise donc :         ShellExecute frm_main.hwnd, "o...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
croftman

[vba] comment copier/coller une cellule

Bonjour alors voila, j'ai un tableau avec 4 colonnes: Nom habitant; Nom proprietaire, adresse habitant, adresse proprietaire ma colone Nom habitant ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
jax06000

Toolbar

Bonjour, j'ai une Form avec un ToolBar 4 Bouttons wrappables Je voudrais en faisant un Resize avoir la largeur et la hauteur qui s'ajuste av...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
jmfmarques

Suppression contact outlook

 Résolu

   Bonjour, J'aimerais supprimer un contact Outlook à partir d'une macro Access. J'arrive bien à ajouter le contact grâce à ca :    Dim myOlApp...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2007 par
thekingsky38

Problème de création d'un champ de type numéroauto

 Résolu

bonjour, je vous présente mon problème : j'ai un formulaire avec plusieurs boutons dont un qui nous permet d'importer des fichier Excel vers Access (...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
loic20h28

Frmbrowser et parefeu ?

Bonjour à tous, Je reprends une application Vb6 dans laquelle je souhaite ajouter une fonction d'accès au site web de mon appli. Une feuille Frm...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2007 par
DARKSIDIOUS

Vérifier si un processus est lancé

Bonjour, Je dois vérifier si Mozilla thunderbird est lancé. Comment le faire en VB6 ? Sinon crée t il des fichiers temporaires lorsqu'il se lance...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2007 par
DARKSIDIOUS

Cocher et décocher une chkbox

 Résolu

Je suis novice en Visual Basic !!! Je veux utiliser un tableau de chkNom (allant de la ligne 0 à la ligne 21) chkNom(0).Caption = "Tous" chkNom(1...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
JM247L

Problème pour lancer une macro excel de powerpoint

Bonjour, J'ai un soucis dans une présentation powerpoint liée à excel je vous explique: j'ai une macro dans powerpoint qui me lance mon fichier e...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
toma65

Event sur objet creer dynamiquement en vbscript

Bonjour,    Je souhaiterai mettre un evenement onkeypress dans une list qui a pour propriété contentEditable. Donc je déclare la list que je vien de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
Bumcello

Problème macro excel

Explication: J'ai une première feuille Excel ou il y a 2 boutons - arborescence qui ouvre une autre feuille dans laquelle se trouve plusieurs l...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2007 par
JM247L

Insérer une video

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'insérer  une vidéo dans excel, ou alors (si l'insértion n'est pas possible) pouvoir lancer une vidéo ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
taj88

Couper un fichier

 Résolu

Salut Voila je veut savoir si pour couper et coller un fichier dans un autres dossier je doit utiliser la fonction : FileCopy "c:\123.txt" , "c:...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
Exploreur

Communication entre pc et pic16f876

Salut tout le monde Je travaille sur un afficheur déroulant, et je voudrais taper un message depuis l'interface visal basic et l'enregistrer dans l...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
knsteam

Menu déroulant et requête sql

Bonjour, dans le cadre de mon stage je développe une application qui permet de gérer des ordonnances numérisées. Une des fonctionalité de cette appl...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
Streptococcus

Automation excel

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur votre site, et très intéressé par tout ce que vous faites.. Je suis un novice total en matière de programmation (j'ai  ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
Morrissey35

Problème de sauvegarde

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme en VB qui crée des graphiques et dans une Textbox l'utilisateur peut choisir sous quel nom va s'enregistrer son projet....

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
RS8

Probleme enregistrement de données sur excel

j'arrive pas a faire un enregistrement sur plusieurs cellules je voudrais qu'a chaque donnee envoyé par le port série soit enregistrer à la suite da...

26 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
jrivet

Multi-thread qui ne fonctionne pas

Bonjour, J'essaie de mettre en place une application multi-thread seulement ma fonction appelée lors de la création du thread ne s'exécute pas.... ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
Renfield

Probleme stats et propabilites

Salut a tous, Voila ma copine ma demander de l'aider sur un travail de stats mais eh j'en ai jamais fais lol Le probleme a l'air assez simple vo...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2007 par
draluorg

Emplacement graphique

Bonjour, je souhaite placer des graphique sur une feuille excel et qu'ils soient à un emplacement précis mais je ne veux pas faire intervenir "Inc...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2007 par
MPi

Convertion double to string

 Résolu

salut, j'ai l'interré de créer une foncion qui pourra convertir un nombre sur 8bits en une chaine de charactères sur 32bits, une toute sorte de crypta...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
dectroo

[vba] les références a cocher

Bonjour Quelles sont les references a cocher lorsque l'on a un projet VBA qui va : - se connecter a une base de données ADO via un module - Gen...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
MPi

Changer la couleur de fond en degrader

 Résolu

bonjour quelle est la formule pour changer le fond de page en degrader en fonction de 2 couleurs merci

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
DARKSIDIOUS

Petite gymnastique vb :)

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un petit programme mais je "bug" sur une partie voilà mon problème : j'aimerais que quand je clic sur command1 l'...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
mortalino

Sauvegarder en pdf

Bonjour à tous! Je ne suis pas capable de sauvegarder en PDF à partir de VBA.Voilà où je suis rendue: 1- Je nomme mon document - Succès 2- Je s...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
messageries

Vb6/ mysql comment s'y prendre

Salut ! Je souhaite réaliser une petite application client serveur  pour une pme n'ayant pas assez de moyen pour s'offrir une licence SQL Server. J'...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
pape0

Utilisation du port com sous xp

Une carte  // série équipée d'un  UART CDP6402 suivi d'un Max 232 (com 1 :9600,N,8,1)fontionne correctement sous VB5 avec win 98SE : le pc interroge l...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
casy

Combo box ne fonctionne plus après exécution de la macro

Bonjour à tous, Sur une feuille Excel, j'ai des combo box (liste déroulante/modifiable). Une fois que j'exécute une macro à partir de cette fe...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
mortalino

Problème de format pour un calcul de 2 textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème qui parait assez bête mais que je n'arrive pas résoudre. Je vous mets dabord mon code et je vous explique ensuite :...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
Exploreur

Impression excel

Salut, Lorsque j'imprime une feuille Excel à partir de VB à l'aide de la commande : WS.PrintOut ,,1 J'imprime bien la feuille, sauf que VB o...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2007 par
mortalino

Stocker et copier un fichier binaire

Bonjour, Je suis en train de créer un script vbs. Voici mon problème: Je dois stocker un fichier binaire en dur dans mon programme vbs puis écrir...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
poiuytrez3

Aide pour une requete

Bonjour, voilà je n'arrive pas à insérer une donnée dans ma table. Pourtant ma requete fonctionne sous phpmyadmin ou autre donc je ne vois pas l...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
Renfield

Fonction count visual basic

Bonjour, J’aurai besoin d’aide concernant la fonction count de visual basic. Je voudrais faire une boucle et compter de 1 à ma dernière...

21 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
Tiatia63

[access] paramétrer affichage d'un état

 Résolu

Bonjour à tous. Je possède un état qui m'affiche dans la section détail plusieurs champs d'une requête . Je voudrais qu'à l'impression, chaque colonne...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
leroi1024

Gestion des erreurs

 Résolu

Bonjour, J'ai un peu de mal à gerer les erreurs en VBScript. Je souhaiterai gérer cet erreur. Voici mon code, mais il n'attrappe pas l'erre...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
poiuytrez3

Optimisation de la taille d'un fichier exécutable.

Bonjour tout le monde. J'ai développé une application dans un cadre professionnel avec VB6. L'application est composée de plusieurs feuilles (Forms),...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
DARKSIDIOUS

Création formulaire par programmation en vbscript/hta

Bonjour, je souhaiterai avoir des indications pour pouvoir créer un formulaire dans une page hta en fonction d'un contrôle dudit formulaire. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2007 par
VanSnaeskerke

Boucles imbriquées

 Résolu

salut a tous, j'ai quelques difficultés avec des lignes de codes en VB 6. J'ai créé un form avec différents bouton devant déclencher des calculs a...

12 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
guikk

Analyse listbox

Salut!  -Y'a t'il un moyen pour analyser toute une listbox du premier au dernier et quand il trouve par exemple le caractére "www" , la  il renvo...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
jrivet

Lire fichier hexa à une position précise

Bonjour, Je cherche à lire un fichier au format hexadécimal une suite de valeur à un position précise. Comment puis-je faire en vbscript ? Me...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
poiuytrez3

Comment afficher une page pas cmdbuttons

J'aimerais savoir comment on fais encore car trou de mmoire lol pour quand je clique sur ma buttons command ouvrir, elle m'ouvre la feuille suivante t...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
jrivet

Formules de macro affichées ds cellules

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas un expert Excel. J'ai fait une macro qui copie des données d'une cellule d'une feuile vers une autre d'une autre feuil ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2007 par
jrivet

Bloquer le bouton droite et gauche de la souris !

 Résolu

Hello, J'ai besoin de bloquer uniquement le clique droit et le clique gauche de la souris ou changer l'assignation de ces deux boutons. (Clique droit...

17 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
Warnings
Résultats 23751 - 23800 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous