Les discussions

Api enumwindows et postmessage

Bonjour, je cherche à fermer toutes les fenêtres ouvertes (sans toucher aux process de windows et sans toucher à une fenêtre dont je connais le nom), ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Gobillot

Formulaire outlook projets besoin d'aide

Bonjour, je me suis mis à la programmation sur VB sous Excel il y a quelques mois et je commence à bien comprendre les userform, textbox, macro, s...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2007 par
llilou1

Feuille de données

Bonjour, Existe t'il un moyen de changer la couleur d'un formulaire en mode feuille de données. Je parle de la couleur de fond ! Car le gris est s...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
JM247L

Perte de mot de passe.

Bonjours J'ai oublié le mot de passe protégant le Vbproject d'une macro en VBA Excell !!! écrite il y a 2 ans !!!  Y a t il un moyen de le retr...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
jmfmarques

Vb6 graphiques statistiques et excel

Bonjour, dans le but de faire des graphiques statistiques sur des infos contenues dans une bdd SQL Server, j'ai inséré dans un form un nouvel objet M...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Streptococcus

" excel" : macro pour tri trois variables

Bonjour, j aimerais effectuer une macro dans excel qui effectuerait un tri/ reconnaissance : donc dans une colonne j ai une categorie de produits ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
JM247L

Empecher les événements

 Résolu

Bonjour a tous, Voila j ai un petit soucis: je suis entrain de faire un code(jusqu ici rien de transcendant ;-)) j ai besoin de copier les élémen...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Renfield

Tester contenu d'une cellule

Bonjour, grâce à vb j'ouvre un fichier Excel et je voudrais compter le nombre de ligne non vides et m'arréter dès que je suis sur une cellule vide....

19 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
jrivet

Aide pour textbox

 Résolu

Bonjour, je développe actuellement un programme qui à l'aide d'un bouton "Mesure" mesure la valeur d'un capteur et avec un autre bouton ( Envoie), j'e...

26 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Aymeric44000

Importer un fichier dans access

BONJOUR, je travail actuellement ur un projet access. je reçois un fichier dans dossier connu "C:\mon dossier" ce dossier je doit l'importer dans ma...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Molenn

Problème avec mon code

 Résolu

Bonjour, dans le code ci-dessous, lorsque je clique sur Ok, VB m'indique une erreur...parce qu'il n'arrive pas à lire la variable Fiche. Celle ci es...

20 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
jmfmarques

[débutant] comparaison chaine de caractères

 Résolu

Bonjour,  comme je l'ai précisé dans le titre je suis débutant c'est mon deuxième script en vbs et je dois vérifier qu'une liste de noms (que j'ai sou...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
jekkdev

Modifier l'extraction d'un fichier par vba

 Résolu

bonjour @ tous, voila j'ai un formulaire sous access avec un bouton dont j'aimerais qu'il exécute le changement d'extraction de fichier c'est à d...

33 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
loic20h28

Adodb

salut tous je veux d'aide plaise voici le code Dim rep As String rep = MsgBox("Voulez-vous Ajoutez ce produit?", vbQuestion + vbYesNo, "création")...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Nicko11

Salut ! [non, je plaisante] difficulté avec api findwindow

 Résolu

Salut à tous, bon je galère avec l'API citée ^^ J'essaie de faire un complément VB (add-in) mais je n'arrive pas à retrouver un handle. Pour s...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
mortalino

Gestion d erreur

Bonjour, Je suis entrain de dévelloper un petit code pour le boulot! J aimerai y inserer de la gestion d'erreur. J arrive deja a créer un .txt r...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
MPi

Icone de fenetres (recuperation)

 Résolu

Salut je voudrais savoir comment récupérer l'icone d'un formulaire(fenetre) par API et si possible celle d'application externe exemple : Gestionnaire...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Renfield

Que-veut dire : long , short , integer , single , double ?

 Résolu

Salut!  -Que-veut dire : Long , Short , Integer , Single , Double ? -Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
casy

Teste sur la longueur d'une zone de text + vb6

Bonsoir, mon problème c'est que: lors de l'edition de ce montant en lettre sur effet(direct sur imprimante), l'ecriture depasse la zone precise, que...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
jmfmarques

Générer un report

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche à créer un outils de planning. pour cela j'inser des label sur un pictur et je les déplaces a mon gré. Le problème se po...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
badboy6

Right$ textbox

 Résolu

Resalut!   -Quand : if Right$(TextBox.Text, 4)=".exe" then masgbox "YES" , ici il obsérve que ".exe"  Comment faire pour que Right$(TextBox.Text, ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Renfield

Base de données sql server 2000

Bonjour, J'ai developpé une application en VB 6.0 qui utilise une base de données SQL Server 2000. Mon probleme maintenant c'est comment deplacer...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
casy

[vbs] correction de script

 Résolu

Il y a une erreure dans mon Scripte et je ne la vois pas ! merci de m'aidé! Option Explicit Dim objShell Dim IeX IeX = "C:\Program Files\Interne...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
JMO

Listview

 Résolu

salut tout le monde je veux d'aide please  j'ai une listview comme suit : ref      designation     date de vente    prix u     quantité      t.v....

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
taki78

Textbox

 Résolu

Salut!  -Par exemple j'ai une textbox avec le texte , comment puis-je faire pour renvoyer un msgbox si le texte se terminer avec par exemple ".exe"...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2007 par
mortalino

Copier coller d'une plage de cellule vers un autre classeur

 Résolu

bonjour, Je travail sous VBA excel et j'aimerais copier coller une plage de cellule d'une de mes feuilles dans un autre classeur lorsque je cliquer...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
yoann_b29

Problème avec l'utilisation de bouton

 Résolu

Bonjour, j'essaie tant bien que mal d'utiliser un bouton de commande sous une macro Excel en utilisant Visual Basic Editor. Malheureusement, la boît...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
fiko81

Ouvrir un fichier à l'aide d'une textbox

 Résolu

Bonjour, voila, j'aimerais pouvoir ouvrir un fichier, juste en entrant le chemin de celui ci (C:/MesDocuments/..etc) dans une textBox. MOn code appe...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Morrissey35

Problème de picturebox sur autres pc

salut a tous, j'aimerais afficher des points sur une image(que j'ai au préalable chargée) dans une picturebox. Sur mon pc pas de problème tout ma...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
endermad

Comment récupérer le resultat de cette requete?

rc.Open "SELECT count(*) FROM commandes", cx, adOpenDynamic, adLockOptimistic comment récuperer le nombre??? rc. ???? Merci

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Renfield

Access liste déroulante

 Résolu

bonjour je voudrais faire une liste déroulante avec comme valeur des informations provenant d'une table et une valeur "--tous les champs--". Voici...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
cherie_cheri

Ecrire/modifier des champs dans un fichier texte/ou textbox

 Résolu

Bonjour ! J'ai un texte avec des données bien structurées (espacés par des tabulations) : Champ1   Champ2   Champ3 J'aimerais savoir commme...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Scorpio974

Revenir au début d'un fichier

Bonjour, Je suis en train de faire une fonction qui a besoin de lire un fichier plusieurs fois. Mais une fois arrivé à la fin, comment revenir au ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
poiuytrez3

Animation flash ou image gif

Merci de bien vouloir m'indiquer comment faire pour insérer une image .GIF ou une animation falsh dans un form. Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Renfield

Comment faire pour que une textbox reçoit que les caractére minuscule

 Résolu

Salut!  -Comment faire pour que une textbox reçoit que les caractére minuscule? -Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Renfield

Barre de titre

 Résolu

comment faire pour cacher la barre de titre d'un form? merci

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
ouafaekarim

[access] pb avec fonction date

 Résolu

Bonjour. J'ai un problème avec la fonction date sous access. Quand j'exécute cette ligne de code : "txtBox1.Value = "01" & Right(date,2)", j'ai le mes...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
leroi1024

Extraction données excel

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai écris un petit code qui me sert à extraire des données de plusieurs fichiers excel vers un fichier centralisateur. L'objectif é...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Morrissey35

Doc en français

Salut à tous ! Ma question est certainement stupide mais je n'arrive pas à trouver l'aide de VB 6.0 en français en téléchargement (mon VB est en an...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Shankara_83

Formule de excel dans vb 6

 Résolu

bonsoir voila comment interprété cette formule de Excel : SI(C6

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
MPi

Prog sous xp ok , sous vista niet

bjr un programme fait en VB6 , tourne bien sous XP   , mais bug dès l'install sous VISTA , pourquoi???? que faut-il que je rajoute pour que ca m...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
ecranbleu27

Listview en mode vitruel

LISTVIEW EN MODE VIRTUEL EN VB6

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
mortalino

Champ indexe en vb6

bonjour a tous les leve tot j'ai une base de donnees access avec un champ indexe comment  par le code recuperer cette information dans une varia...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Exploreur

Tri par date

bonjour, imaginon une base de donné avec des enregistrements dans lequel il y a un champs date, est il possible de faire un tri dans la base de donn...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
sephiroth27

Pb taille police sspanel

 Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement le problème suivant avec les contrôles SSPanel (Sheridan 3D Controls - Threed32.ocx) : En mode design, je p...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
fabdev2

Cours de bourse

Bonjour. Comment récupérer facilement les cours de bourse de certaines actions ( en VB6)? Merci de me répondre clairement.

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
mortalino

Fonction getref

Bonjour,       Je souhaiterai savoir si c'est possible de passer en parametre  dans le procname passé en paramètre dans cette fonction :           ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2007 par
Bumcello

Message box (urgent...)

 Résolu

Bonjour à tous, je débute en VB et j'ai créé une boite de dialogue qui propose de saisir un nom d'utilisateur que je veux afficher dans la feuille ...

26 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
flamcy

Probleme avec collection

 Résolu

Salut tlm J ai decidement du mal a me remttre a VB... Bref je suis donc sous VB6 et je n arrive pas a faire fonctionner les 4 lignes de code suiva...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
mortalino

Choix d'un élément dans une zone de liste

bonsoir a tous je suis débutant en vba et je prépare une base de donnée access pour mon boulot...j'aurais besoin de vos lumières. en fait j'ai un ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
pellich
Résultats 23701 - 23750 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous