Les discussions

[vb.net -> vba]placer un userform dans une plage de cellule en permanence

Bonjours à tt le monde je cherche un code qui va permettre de placer mon userform, non pas sur l'écran, mais plutot dans une plage de cellule que j...

15 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
yyaassoouu

Executer une sauvegarde de txt box lors de fermerture d'une form

 Résolu

Bonjour, tout est dans la description du message, je voudrais exécuter une sauvegarde d'une text box lors de la fermeture d'une FORM, je m'explique......

13 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
ucfoutu

Comment travailler avec deux tables en access 2007 avec sql en vb6

Bonjour les Amis, Je n'arrive pas à faire afficher des données stockée dans une table, appelée TableauCodes ( en access 2007 ), sur une interface...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
fabiendag

Vbs/hta - probleme avec une boucle

bonjour, J'essaie de faire un script en hta pour lancer differents exe avec un délai défini entre chaque, les parametres etant dans un csv. Mais j'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
fabiendag

Connexion sql server 2008 depuis vb6

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s' il est effectivement possible de se connecter a une base de donnée SQL Server 2008 depuis VB6. Impossible de trouver u...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
cs_obedndele

Format personnalisé monétaire avec une étoile

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un soucis avec mon code VBA sur excel. En fait, j'ai écrit ce code pour pouvoir affiché une valeur entière si la cellule contien...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
fabiendag

[vb.net -> vba]macro pour copier la ligne n+1 au meme niveau que la ligne n

 Résolu

bonjour à tous, je cherche à faire une macro qui copie la ligne n+1 à la ligne n, une fois sur deux. j'ai commence a écrire une macro mais celle -...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
cs_MPi

Msflexgrid en vb6

Bonjour, je voudrais savoir comment mettre une partie de texte dans une cellule d'un flexgrid en gras, une autre en italique, etc... Présentement, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
ucfoutu

[déplacé .net -> vba] excel 2010 - copier-coller d'une feuille d'un dossier sur

 Résolu

Bonjour à tous. D'abor : désolé, je suis à peu près sûr de ne pas être "dans le bon thème", mais c'est le moins mauvais que j'aie trouvé ! Si j'...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
BlanquerElie

Compatibilité avec windows 7

salut tout le monde, voila mon problème: j'ai programmé un logiciel à un client qui travail au paravent avec windows XP l'application marche bien m...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
cmarcotte

Besoin d'aide prog vb faisant marcher excel.

 Résolu

Salut tout le monde ! J'ai un petit ( plutôt conséquent ) problème , je m'explique. Petit programmeur en herbe je suis en stage et je viens de déco...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
foliv57

Découpe d'un fichier word selon nombre de pages donné

Bonjour, Je n'ai vraiment pas un bon niveau en VB et je m'excuse si ma demande ressemble à d'autres à quelques détails près. Je cherche a découp...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Palickia

Désactiver la commande "enregistrer sous"

Bonjour je veux bloquer l'enregistrement d'un classeur excel par l'utilisation de la commande "enregistrer sous".Pour cela,j'ai créé une macro dans l...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
cs_MPi

Out of office outlook

Bonjour, je cherche desesperement à trouver comment connaitre le statut out of office d'un recipient avant l'envoi d'un mail via VBA ... je bloque ....

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
raphexlilly

Windows installer

Bonjour, j'utilise VB 6 98 sous Windows XP Pack 3. Depuis quelques jours lorsque j'ouvre VB 6 la fenètre Windows Installer s'ouvre en "Préparation de...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
NHenry

Gestion et consolidation de stocks

Bonjour a tous, J'aurais besoin d'un peu (voire beaucoup ) d'aide. Ca fait un petit bout de temps que je m'aide des forums pour apprendre ce que j...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
ucfoutu

Aide projet vb

 Résolu

Bonjour a tous ! Voila je suis un ptit nouveau en VB ^^, je m'en sers dans le cadre de mes études et justement j'ai un projet à rendre et j'ai quelque...

38 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
acive

Problème range copy marche mais pas select.

 Résolu

Je suppose que c'est une question de débutant, je n'ai pas trouvé de réponse sur cee forum Code qui marche Private Sub MiseEnPage(ByVal Premiere...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
minus_n1

Transcription d'un double pointeur en vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de développer un IHM en VB.Net. Pour cela j'ai du intégrer une dll écrite en C et je doit utiliser u...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
obeltrando

Lecture d'un signal envoyer au port parallèle d'un pc

Salut j'ai un problème au niveau de la lecture du signal envoyé au port parallèle lorsque j'utilise ce code (bien sur avec le module parallèle et...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
cs_casy

Connect entre vb 6.0 & access & ado 3.6

Bonjour, J'ai une base de donnée :"ROSH.mdb". -- je vous un code qui Permet, de contact avec Ma Base de donnée. -- j'ai fait dans :"Modu...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
jack

Pied de page sur plusieurs lignes

Bonjour, Depuis peu j'apprends Excel et je crée des feuilles de calcul assez simples. Je suis confronté à un problème et je m'arrache les cheveux d...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
ucfoutu

Cryptage macro

Bonjour le Forum, Voila mon problème : J'ai réalisé grâce à la consultation de site et forum 2 applications (Gestion de Stock & Maintenance Maté...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
jack

Problème de variables

 Résolu

Bonjour a tous, Je rencontre un problème avec une variable dans un tableau simple avec la fonction split voici le code: Sub LViewCls() Dim T1 ...

35 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Galactus13

[vb6 -> vba] dupliquer tableau excel en fonction valeur cellule

Bonjour, J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai 2 feuilles. Sur la première j'ai une cellule qui contient le résultat d'une somme de cellules. ce ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
cs_MPi

[vba] modification / suppression de rendez-vous dans calendrier partagé outlook

Bonjour à tous ! Puisque j'ai un truc qui m'embête depuis deux jours, j'ai décidé de vous embêter avec aussi ... Mais vu mon level de newbie autodi...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
acive

Macro trop lente

salut j'effectue un "somme.si" qui met beaucoup beaucoup de temps à s'exécuter voilà mon code qui ralentit ma macro : Range(Cells(2, 7), Cells(...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
MPi

Format date - textbox sur feuille - vba excel

Bonjour, Je rencontre un gros probleme pour paramétrer un format date, au niveau d'une textbox inséré sur une feuille Excel. Ma textbox est para...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
ucfoutu

[vb.net -> vba] extraire et regrouper des feuilles venants de classeurs différen

Bonjour tout le monde, J'ai plusieurs fichiers et j'ai besoin de créer un nouveau classeur qui va regrouper des feuilles venants de chacun de mes fic...

30 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
ucfoutu

Créer un controle volume ?

Bonjour, Depuis maintenant deux jours je cherche un code qui permettrait de contrôler le son de l'ordi (up, down & mute) depuis une application faite...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
acive

Propriétés des fichiers flac en vba

Bonjour, Je voudrais lire les propriétés des fichiers Flac, et éventuellement ape. J'ai essayé d'adapter une code qui donne ces informations pour l...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Scarbiet94

Erreur avec la fonction call

Bonjour à tous, J'aimerais appeler une macro dans une autre macro, C'est pkoi j'utilise la fonction call. Je n'ai pas de paramètres et pourtant ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
cmarcotte

Mettre en couleur certains mots de cellules uniquement

Bonjour à tous, Je possède une colonne avec des mots clés en A1:A10 Et en colonne B j'ai une liste de phrases et je cherche à mettre en coul...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
acive

Erreur 91 variable object non définie

 Résolu

Bonjour à tous, Pour commencer, je n'ai pas un super niveau dans la programmation. J'ai un problème dans mon code VBA, Je cherche a définir la pro...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Roburien69

Archivage

j'ai un petit soucis si quelqu'un peux m'aider je veux le code qui me permet de copier la derniere modification sur le contenu d'un dossier à un a...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
NHenry

[vb.net -> vba]erreur d'execution 1004 erreur définie par l'application ou par l

 Résolu

Bonjour à tous. Désolé je ne sais pas si mon message est dans la bonne rubrique ou non. voila mon soucis. je suis sous XP avec excel.2003 je...

35 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
cs_MPi

Comment partager les données entre des postes.

bonjours, comment je peut mettre une application créer par V.B 6.0, en réseaux local entre 3 poste, pour partager les données, dans base de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Duke49

Problème : erreur d'exécution '94' utilisation non autorisée des null

Bonjour les amis, Mon problème est que je n'arrive pas à faire afficher automatiquement le cumul des heures pour les nouveaux matricules. Normal...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
marimad

Application web sous visuel basic 6

BONJOUR C EST MON PREMIER MESSAGE DANS LE FORUM DANS JE SOUHAITE AVOIR DES RéPONSES SUR MES SUGGESTIONS. ALORS CE QUE JE VOUDRAI C EST DES COURS OU ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
jibob

[vb.net -> vba]calculle nombre de reappel

Bonjour, je cherche à trouver une solution pour mon problème, voila je veux trouver une formule ou astuce sur excel pour calculer le nombre de Reappe...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
jack

Comment affecter un repère visuel (couleur) a une ligne de listbox

 Résolu

Bonjour a tous, Dans un formulaire, j'ai une listbox dont chaque ligne représente une référence de commande a livrer aux clients. Je souhaiterai fair...

18 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
pythonrocheux

Comment se déplacer dans un spreed en utilisant la molette de la souris

comment se déplacer dans un spreed en utilisant la molette de la souris ? merci de me répondre

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
ucfoutu

Lire une feuille d'un classeur sans l'ouvrir

 Résolu

Bonjour à Tous je pense que la question que je vais poser l'a déjà été mais je n'ai trouvé la réponse, probablement parce que mes critères de recherc...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
SamGuelis

Question sur calcul du taille du fichier en vb 6 ??

bonjour, qulequ'un m'aide moi a expliquer ?? et merci Private Sub cmdtaille_Click() Dim Fichier As String Dim Chemin As String Dim Taille As...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
acive

Afficher la valeur correspond à une autre dans un tableau

Bonjour, AU secours !!! je suis novice en formule et je souhaiterai avoir de l'aide. J'ai un fichier xls où j'ai deux feuilles. Une où apparait u...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
cs_MPi

Ms flex grid en vb 6.0

bonjour, je suis débutant en vb 6.0, et je suis entrain de concevoir une application sur la facturation. je souhaite saisir une facture dans un f...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
ucfoutu

[vb.net -> vba]lie base de donnees sql a des formulaires vba

Bonjour a tous, J'ai une base de données sur Access et des formulaires liés écrit en VBA. Ma question est de savoir si on peut détacher la base de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
cs_inoush

Raz d'une valeur tableau

Bonjour, je possède une valeur qui se nomme AffU2, cette valeur est un chiffre, je l'ai mis en format réel. Cette valeur AffU2 est un tableau, c'est ...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
ucfoutu

Comment faire une recherche de plusieurs dns et les remplacer par un script vbs

Bonjour à tous, et d'avance merci d'avance à tout le monde ... Le but du jeu si on peut dire ainsi et de : Créer un script VBS qui -check d'abor...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
kenseiden

Somme si en macro

 Résolu

Bonjour, C'est encore le casse couille, Je ne sais pas comment faire une somme si condition en macro sans faire de boucle. J'aimerais faire l...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Lameche15
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous