Les discussions

Relation entre vb et excel

 Résolu

Salut, j'ai mis en place une application en VB 6 . Mon seul probleme est : comment faire la relation enre VB et un fichier Excel. j'éxplique un peu...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
asrock

Ocx

 Résolu

Salut, je voudrais savoir si vous avez des liens pour des cours (tuots) vb6 concernant la création de usercontrol (OCX). merci...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
lex1111

Ouvrir une feuille aprés une combinaison clavier

Salut, comment connaître une combinaison de touches tel que ctrl+alt+b par exemple?? pour ouvrir la feuille principale. J'ai tenté d'utiliser key_pres...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
mortalino

Tabindex

 Résolu

Bjr, comment peut on savoir si la propriete TabIndex existe sur un controle ? En evitant les on error resume next, merci.

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
mortalino

Liste déroulante

Bonjour à tous. je n'ai pas trouvé de sujet réellement similaire à mon souci, peut-être un seul, mais sans réponse. Je me permets donc de reposter...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
mortalino

Pb listes deroulantes

Bjr, Voila je travaille en dual screen (deux ecrans), et cela fonctionne bien sauf que : J'appelle E1 mon ecran gauche et E2 mon ecran droit. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Zylott

Générer un graph sur excel en vb6

 Résolu

Bonjour J'utilise une interface visual basic 6.0 pour crée automatiquement des graphiques sous excel (les données proviennent d'une bdd Access que ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
yuri67

Treeview mais en mémoire ?

Bonjour, Je voudrais arriver à avoir en mémoire une structure identique à un treeview et je n'arrive pas à le matérialiser en code, peut etre à ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
zavier666

Commande de gbf agilent

Juste un p'tit problème... Je pilote un GBF Agilent en envoyant des commandes SCPI (Standard Commands fo Programmable instruments). L'envoi des comm...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
fab_vb6

Arret d un windows xp depuis un 2000 clients

bonjour j'aimerai savoir comment effectuer un shutdown distant d un 2000 vers un xp je connais bien la commande shutdown de windows. shutdown -s -m...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2006 par
JB76000

Code convertiseur de chiffre en lettre

je desire avoir le code qui permet de convertir les chiffre en lettres merci et bonne journée

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
econs

Mise a jour bdd avec requête sql

Bonjour à tous, Je désir mètre à jour ma base de donnée enfin pas entièrement mais une ligne (pour e choix de la ligne ca ne me pose pas de pb j'u...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2006 par
molo molo

Appeler un form

 Résolu

Salut à tous, Je liste les formulaires de mon MDI et je stock leur nom dans un tableau i = 0 For each Frm in VB.Forms     Tabl(i) = Frm.Name   ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
tbbuim1

Problème de date..

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec le code suivant : Function checkWeekday( pDate as String) as String on error resume next Sele...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
erefdatacomputing

[msde & vb6]_[initié]_compatibilité ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois faire passer une appli VB6 mono-utilisateur avec une base Access en Mutli-Utilisateur. Pour évite...

18 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
ApiO

Macro automatique

Bonjour, Je ne connais rien en visual basic à part faire des petites choses qui ne servent  en réalité à rien. En faite, j'aurais aimé creer un...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Willi

Empecher fermeture par taskmanager

 Résolu

Bonsoir ^^ Je voudrais savoir s'il est possible d'annuler le fermeture d'un programme même à partir de la liste des processus du gestionnaire des tâc...

13 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Sharkiller

Enregistrement .ocx et .dll

Bonjour à tous. Mon problème concerne l'enregistrement de dll et ocx afin de pouvoir exécuter mon programme en VB 6 sur touts les machines. Est-ce q...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
panorama12

Probleme dans la reception de mail

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un ptit probleme. Je souhaite me connecter avec un winsock sur un serveur pop (pop.mail.yahoo.fr). Mais lorsque je mets...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
bilaloch

Gérer des cases à cocher en vba

 Résolu

Bonjour ! Je voudrais copier des colonnes de ma feuilles 1 dans ma feuille 2 selon un critére. Le critére est que la case à cocher doit avoir sa v...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Louloute21

Bouton parcourir, ouvrir un fichier

 Résolu

Salut a tous/toutes Je souhaite créer un bouton parcourir qui permet à l'utilisateur de choisir un fichier. Si le fichier n'existe pas, alors on con...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
CwamM

Installer vb 6.0 sur xp pro ?

 Résolu

 debutant Bonjour, Malgrés maintes recherches sur le net, je ne peux trouver le patch qui me permette d'installer Visual Basic 6.0 sur XP pro....

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
casy

Aide vb 6

que signifie ces différens éléments  ?? je sais pas à quoi correspond la fin        - PVDV.AppointmentSet.GetSelectedAppointment        - appt.Begin...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
jrivet

Fichier excel à modifier

 Résolu

Bonjour à tous je possède un fichier excel avec une liste de sites (1 par cellule dans la même colonne) ex : ---- acube.org ... je...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
jrivet

Gerrer une "erreur non gérée"

Salut, La question concerne Excel. Je souhaite importer des données externes (Page Web) avec une Macro. Le probleme, c'est lorsque la page Web ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
superdidic

Progressbar

Salut tout le monde. Voila j'ai un pti probleme, je suis sur un programme comportant une progressbar je voudrai que quand ma progressbar.value ...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
NHenry

Rafraichissement

 Résolu

Bonjour, je vous expose la situation : je gère une dbb access c'est à dire je fait de l'écriture, de la lecture via une interface vb6. Je dispos...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
thkiller

Sauver le contenu d'un tableau dans une listbox ?

bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise et on ma demandé de creer un logiciel de caisse. jai donc sauvegarder les données des article entrée ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
mortalino

Question

Salut est ce que quelqu'un pourra me informer comment je peut voir les codes proposés par les membres de codes sources. je suis une membre de codes...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
mortalino

Affichage sur combo

j'ai un probleme de redoublement des donnes aficher sur le combo puis-je avoir une solution svp

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
mortalino

Je recherche a changer la resolution de l´ecran au demarage de mon fichier et de

jái un gros problemes, lorsque que lón change de poste, nous avons pas obligatoirement la meme resolutions graphique , et mes userforms deviennent éno...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
mortalino

Calendrier "envoyer le rapport"...erreur !!

Salut ! je fais un programme sous VB6 où j'ai besoin du calendrier (Calendar) et quand je suis en mode lecture, pas de soucis je fais ce que je veux...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2006 par
mortalino

Vb6 vba dans un module ???

Bonjour à tous.... J'ai un petit problème avec une Requête ADO quand je la mets dans un Module... J'utilisais un programme qui était codé unique...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
crenaud76

Treeview : changer le tooltiptext en fonction de l'enfant pointé

Bonjour ! Voilà j'utilise un treeview avec plusieurs parents et enfants par parents (pas de sous enfant) et j'aimeré que quand l'utilisateur passe ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
mortalino

Vb6 commondialog filename = *.jpg

 Résolu

Salut Je cherche depuis plusieurs dizaines de minutes comment faire pour faire une condition à savoir: Si mon fichier ouvert avec un CommonDialo...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2006 par
crenaud76

Lister les proprietes

Bjr, comment peut on lister toutes les proprietes  d'un controles ? dim prp as ? For each ? in MyCtl next Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2006 par
crenaud76

Besoin d'aide pour petite macro sous open office

Bonjour, j'utilise une macro sous word (winword.exe /mautoprint)qui me permet d'ouvrir mon document sous word, de l'imprimer, et de quitter Word pour ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
michelxld

Commandbutton.enabled = false ??

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai créé dans un userform un bouton "NEXT" que je souhaite avoir grisé tant que toutes les cellules( textbox, ComboBox ...) ne sont ...

32 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
jrivet

Update

Bonjour j'ai une requete sql de update qui me donne un resultat 0  ds un champs du table access malgres que je rempli ce chmap par une chaine de cara...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
econs

Envoi d'un wav

Bonjour Je veux savoir comment envoyer un fichier .wav sur la ligne telphonique via le modem apres avoir composé le numero de telephone et etablit l...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
rym_soumeya

Scrollbar max

Voilà j'ai un problème au niveau d'une scrollbar. Sur ma form j'ai 2 scrollbar ayant les même propriété et le même code sauf que pour une de ces 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2006 par
JB76000

Localization de mon application

Bonjour, Je développe une application en VB6, et mon windows est configuré dans les paramètres régionaux à l'anglaise. C'est à dire que pour sépa...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
Renfield

Dire qu'une variable contient de l'hexa

Bonjour, Voila le problème J'ai un textbox qui contient une valeur en décimal. Je voudrais conserver cette valeur mais la déclarer en hexa (sans la...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
casy

Doublon combobox

Bonjour, j'ai un combo1 déjà rempli de valeurs et j'aimerais supprimer les doublons dans ce combo1. Aprés consultation du forum, je n'ai pas trouvé ...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
jrivet

Convertion hexadecimal string

 Résolu

Bonjour a tous, est ce que quelqu'un aurait un algorithme de conversion hexadecimal vers une chaine de caractére standard qui trainerais au fin fond ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
fcampagne

Activex qui contient deux usercontrol

 Résolu

Bonjour, J’ai creer un activex qui contient deux UserControl CmdA et CmdB "des boutons". Quand j'utilise cette activex dans un projet je voudr...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
marc660

Utilisation de fonctions dans une requête sql

Bonjour  à tous, Je vais essayer d'être clair . Quand, dans l'environnement Access, on établit une requête, on peut au sein de cette requête...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
revoxa77

Vb sous excel

 Résolu

Bonjour à tous ! Je ne suis pas trés douée en Vba sous  Excel et je voudrais copier des données de le feuille 1 dans la feuille 2. Est-ce possib...

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
Louloute21

Problème pour convertir du wsh vers vb6

 Résolu

bonjour bonjour, j'ai un petit problème pour convertir la commande suivante : Set WSHShell = Wscript.CreateObject("Wscript.Shell") Merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2006 par
nhervagault

Comparaison entre vb6 et java

stp pouvez vous m'indiquer quels sont les différances entre vb6 et java. inconvénts et avantages pour chacun d'eux. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2006 par
DARKSIDIOUS
Résultats 31351 - 31400 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous