Les discussions

Vba catia : récupérer les coordonnées d'un point

Bonjour à tous(tes). J'utilise Catia V5R19 et je commence à m'intéresser au VBA. Premier exercice : récupérer les coordonnées d'un point dans un d...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
fred_bene64

Loadpicture

Bonjour, Je cherche a afficher dans un script une image,je pense que je dois utiliser "loadpicture". Mes connaissances en programmation sont limit...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
ucfoutu

Msg method add chartobjects failed

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème: Je selectionne une plage de cellules sur excel pour ensuite créer une...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
MarcPL

Application pour code de la route

Bonjour, Je suis en école d'ingénieur et je dois créer une application sur Visual Basic pour faire un test du code de la route. Je suis un grand d...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
banana32

Gestion de caméra ip avec visual basic

Bonjour à tous, Alors voilà! Je suis à la recherche d'une piste pour faire un petit soft qui puisse gérer le flux vidéo et audio H.264 provenant d'...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
4u4me4us

Probleme date dans vb6

Bonjour j'ai un problème avec la date dans le vb6. sachant que la date du système est dd/mm/yyy et la requête utilisée sous access 2003 pour la dat...

17 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
skomah

Sendkeys crtl droit

 Résolu

Bonjour dans le cadre d'un projet je suis amené à passer d'Exel 2010 vers une autre application afin de rapatrier des données. Je pilote cette autre ...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
SSelim

Jeu de dame

Bonsoir, Dans le cadre d'un projet de programmation, je dois réaliser un Jeu de Dame "Joueur Contre Joueur" sous Excel. J'ai actuellement dessiner...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
4u4me4us

Excel -- message d'erreur: le contrôle n'a pas été créé parce qu'il n'est pas co

Bonjour Je suis confronté à un nouveau problème sur une application excel. En effet j'ai le message "le contrôle n'a pas été créé parce qu'il n'est...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Mark53

Problème macro envoie de mail

Bonjour, j'ai un problème concernant une macro qui me permet d'envoyer un mail avec le fichier joint en copie à tous les correspondants que je veux...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
cyril7751

[déplacé .net -> vba]récupération d'url vba

Bonjour à tous,Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit donc désolé par avance si je me trompe. Le but de ma démarche est de créer un programme ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
cs_Wal23

Migration du vba vers vb.net

 Résolu

Bonjour les amis, je veux migrer un code VBA en vb.net pour que ça soit une application indépendante de l'excel aidez moi à faire cette manup merci...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
NHenry

Erreur '6' depassement de capacité

Bonjour, je dois reprendre une macro dans ma nouvelle boite et j'ai un probleme avec un des fichiers. Cette macro traite en general des fichiers ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
cs_Jack

Impossible de créer un tcd avec macro

 Résolu

Re bonjour à tous, j'ai un problème concernant la création d'un TCD sur une feuille (TCD) dont les données sont sur une autre (Janv). J'ai utili...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
ludoja

Différence entre deux dates heures

 Résolu

bonjour Comment puis-je calculer la différence entre deux date en année, mois, jour , heures, minute, seconde. la fonction 'Datediff' donne la diff...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
Zermelo

[catégorie modifiée vb6 -> vba] vba calcul polynomiale

 Résolu

bonjour, une quetion de math Dans VBA une courbe de tendance polynomiale (graphique) me dit que y=5E-05x² + 0,0203x - 0,0531 je possède y quelle ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
ucfoutu

Projet automatisation d'une bibliothèque

Bonjour à tous, j'ai un projet sous la main et le court temps qui m'est imparti m'amène a demander votre aide vu que je suis débutant en vb6. Je dois...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
PCPT

Vb6 lecteur de code a barre

bjr tt le monde.je veux developper une application de gestion commercial avec vb6 en utilisant le lecteur de code a barre pour crer les bons de livra...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
cs_sergeksl

Déplacement visuel d'un point sur une suite de segments

 Résolu

Bonjour, Malgré pas mal de recherches, je n'arrive pas à trouver un fort coup de pouce pour écrire un algo me permettant de faire la représentation...

16 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Renaud974

Mudule et multilangue

Salut à tous ! Alors voilà, dans ma fenêtre F_MsgBox j'ai un label L_Info. Au Load, je metApplication_langue pour appeler ceci : Private Sub Appli...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
ucfoutu

Tri de datagrid vb6

onjour; j'ai deux DataGrid liées, comment faire pour trier le contenu de deuxième DataGrid par matricule asc et aussitôt par date asc. sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
cmarcotte

Boucle sur toutes les feuilles de tous les classeurs de plusieurs dossiers

 Résolu

Re bonjour à tous, Nouveau problème... auquel je ne trouve pas de solutions Je souhaite faire une boucle permettant de copier dans toutes les feu...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
ludoja

Manipuler des données d'une page web avec vb6.0

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en VB6, je veux savoir quels sont les références et les composants à utiliser, comment faire le lien web et VB et comm...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
cmarcotte

Tri de datagrid vb6

Bonjour; j'ai deux DataGrid liées, comment faire pour trier le contenu de deuxième DataGrid par matricule asc et aussitôt par date asc. sachant...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
NHenry

La boucle ne décolle pas de la première feuille

 Résolu

Je ne comprend pas ma recherche se limite à la première feuille, j'en ai 4 autres qui ne sont pas balayées: (Cela sur plusieurs fichier de mondossier...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
MPi

De vb6 a visual studio 2010

 Résolu

Bonjour à tout le monde ! J'aimerai mettre de côté VB6 et migrer vers Visual Studio 2010. Dans la même optique, rependre mes applications faites e...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
ucfoutu

Utilisation d'une fonction d'une dll

Bonjour, Je vais essayer d'exposer la situation et mon problème le plus clairement possible en espérant que quelqu'un puisse m'aider... J'ai à m...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
NHenry

Macro copier certaines données ligne vers certaines cellules avec condition text

 Résolu

Bonjour, Je cherche à utiliser un userform avec une textbox et un commandbutton pour chercher un nombre dans une feuille, identifier la ligne présent...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
MPi

Vba word activeprinter lent

Bonjour, J'ai effectué quelques recherche sur le forum sans succès. J'ai un VBA avec cette commande : application.activeprinter="Nom de l'imprimant...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
ucfoutu

Probleme de liaison entre form

Bonjour, nouveau sur ce forum j'espere ne pas m'etre trompé de section pour demander de l'aide et compte sur vous pour me donner un ptit coup de pouc...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
banana32

Outils pour protéger les exécutables vb 6

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un connait un logiciel payant sûrement pour protéger les exécutables VB6 contre la décompilation ou au moins rendre les ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
rebixav

Vba choisir une feuille avec inputbox (en cliquant dans la feuille)

Bonjour à tous, avec Set MA_PLAGE = Application.InputBox... j'arrive à récupérer l'adresse de la zone sélectionnée avant la validation de l'inputbo...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
ucfoutu

Sélectionner une partie d'une chaine de caractère

 Résolu

Bonjour tout le monde, alors je m'explique: je cherche à sélectionner une partie d'une chaine de caractères, dans mon cas je reçois une trame qui e...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
tloubadoul

Doublons des nombres d'une plage

Bonjour, j'aimerais bien savoir comment programmer sous VBA un code qui sert à calculer les redondances pour chaque nombre d'une plage de cellules da...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
ucfoutu

Copier coller le nombre de doublons d'une donnée d'un classeur à un autre

Salut, j'ai un problème avec une application, en fait j'arrive pas à développer un code pour compter le nombre de doublons des chiffres que je dois i...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
imadaissaoui

[vba]recherche date et resultat de dernier analyse x

salut,sur excel j ai un tableau avec 4 colonnes:nom,date,analyseX,analyseY. je cherche dans un autre tableau la date et le resultat de dernier analys...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
ucfoutu

Macro copier plage avec condition textbox

Bonjour, J'ai un petit soucis j'ai une plage de données comprenant de 50 à 500 lignes, chaque lignes correspondant à un point de passage géoreférencé...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
MPi

Probleme d'impression

Salut cette fois j'ai y arrivais pas a imprimé les données d'une datagrid :) pouvez vous m'expliqué s.v.p

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
haboude

Vb6 récupérer des données dans un fichier

 Résolu

bonjour J'ai crée une petite application ou je rentre manuellement des données que je récupére dans un fichier "locator.adi". Hors j'aimerai qu...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
Tolensfr

Mon application marche pas sur d'autre pc

salut :( je veux installer mon application avec vb sur un pc d'ami mais lorsque je click installer une erreur se produit Pk

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
dpeali

Trouver l'emplacement physique d'un fichier ou dossier

On programmation VB ou Autre Langage : Comment puis-je trouver l'adresse physique d'un fichier ou d'un dossier ? A ma connaissance chaque fichier...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
walangel

Ouvrir une base access en tant que

Bonjour, J'ai un problème sur une application ACCESS 2007 que j'ai développé pour le boulot Je vais essayer d'être le plus clair possible ... ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
pio_killer

Vba - ajouter les titres à la sélection en cours

 Résolu

Bonjour à tous, je patauge pour trouver une solution "propre" et efficace pour résoudre le problème suivant : je fais une sélection et je désire ra...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
ucfoutu

Regrouper le groupe

Salut à tous ! J'utilise ce code pour me connecter à ma base de donnée et récupérer depuis un combobox la liste des "groupe". Cependant, je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
NHenry

Insérer un plan coté sous excel

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d’insérer un plan (croquis) avec des côtes dont j'ai les valeurs dans des cellules d'excel. je met...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
ucfoutu

Communication

Comment faire un application que l'on connecte une paire d'écouteur et un micro dans un ordinateur. qui fait office de radio, mais sur un routeur wi-f...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
cs_Jack

Salut probléme de filtrage sur addo

 Résolu

salut j'ai crée une base de donnée avec ADO mon problème c'est que j y arrivais pas a filtré des prix avec le minimum et le maximum par exemple les ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
haboude

Comment ajoutée une "icon" dans flexgrid vb 6.0

bonjour, Comment Je Peut Ajoute Une "icon" Dans flexgrid VB6 Par Exemple : ------------------------------------------------------------------...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
ucfoutu

Connection entre base de donnée et logiciel , dans un autre pc

salut, j'ai deux PC -1- et - 2- PC -1- contient Base de donnée "ACCESS" et Système. PC -2- contient seulement Système. comment faire pour...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
sportmed

Fermeture de processus «excel.exe » restant en instance

 Résolu

Salut tout le monde Voila j'ai un problème d'accéssibilité à mon fichier Excel réouvert à partir d'une application VBA et ayant subi des modificati...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
bigfish_le vrai
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous