Les discussions

Deplacement dans une listbox

Bonjour, Mon problème est le suivant j'ai une listbox qui posséde une certaine taille (hauteur et largeur) Lorsque je rentre des données succes...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
TMONOD

*** ressource ***

Bonjour à tous, L'exécutable "CLAVIER.exe" qui est à l'interieur de mon fichier ressource .RES ne se lance pas. Il y a simplement mon programme qu...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
browser64

Verrouillage d'une barre de menu

bonjour je voudrais savoir si on peut vérrouiller l'accès dans une barre de menu. Voilà j'ai un menu mais je voudrais restrinte l'accès   à ce ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
Momone21

Activex changement résolution

Bonjour. Je travaille dans une boîte ou nous faisons des fours électriques industriels (je viens d'arriver). Sûr ces fours, nous avons un PC qui pe...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
jmfmarques

Eval d'une variable

Bonjour, J'ai une macro qui selon la langue de l'utilisateur écrit un texte en anglais ou en français. Plutôt que faire un test sur la langue je v...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
mortalino

Macro to sort?

Hi, I  have a sheet on Excel with a button and a cell  where the persons enter a date and on another sheet, a chart with a column (Column F) which re...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
casy

Domotique par le port parallèle

 Résolu

bonjour à tous voila je vous explique je suis étudiant en dernière année du secondaire dans une section informatique, en fin d'année je dois présen...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
VBGenesis

Envoi mail automatique sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible de faire disparaitre la boite de dialogue qui apparait avec "sendmail" sous excel. Je veux qu'un mail soit envoy...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
Molenn

*** autocopie ***

Bonjour a tous, Sur mon code ci-dessous l'autocopie de mon application dans C:\ se fait sans problème si je l'exécute depuis un disque dur. Et mêm...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
PCPT

L'application de synchro entre 2 bases (oracle et mysql) "ne répond pas"

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réalisé une application qui synchronise des données depuis une base de données Oracle vers une base MySQL. Tout va bien jusque...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
jujunio

Vb6+recuperer

 Résolu

Salut, J'ai une fraction déclarée comme une chaine de char x= "1/100". Pourriez vous me dire comment je peux recuperer le 100 de x dans une autre va...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
didmousta

Connection a une base odbc avec vb 2005

Bonjour, J aimerais me connecter a une base ODBC pour pouvoir y lire des donnes que je veux afficher dans des textbox. J ai bien compris que pour ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
neurone84

Affichage d'une mdi fille sur picturebox

Salut à tous. Comme la plupart le savent, mettre une image sur une MDI n'est pas forcement facile à réaliser. Pour mon cas, je me suis fait une pictur...

18 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
jmfmarques

Fichier de ressource

 Résolu

 Bonjour à tous, J'ai developpé une application d'analyse qui est un .exe, puis j'ai inséré celle-ci dans une ressource c'est a dire un .res. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
browser64

Rendre visible un bouton cree sur une frame

Bonsoir, J'ai sree un bouton sur une frame le bouton dans son statut visible est false quand je charge la frame le bouton n'apparait pas suite a c...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
PCPT

Probleme avec les modules de classe dans une dll activex

 Résolu

Salut à tous, Voilà j'ai un problème avec les modules de classes Je suis dans un projet DLL ActiveX (pour faire une DLL...) J'ai créé un module ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
MadM@tt

Pobleme not responding

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un programme sous Visual Basic 6. Il me permet de recuperer dans un fichier text de 5Mo des information utiles contenu dan...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
phpthom

Combobox sous word

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis est ce que qq1 peut m'aider svp ! alors voila j'ai créer une combobox sous word et j'essai de la remplir en ouvrant...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
miss07

Suppression icone sur bureau3

 Résolu

Salut, j'ai un petit script qui me permet (merci JMO) d'afficher tous les raccourcis sur le bureau. Mais après quelques plusieurs tests je me suis ape...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
leSaleGauSS

Capture d'un fichier wave ou mp3

Bonjour ,     Moi c'est Michi,je voudrai savoir ,si c'est possible,comment capter un fichier wave ou mp3 venant d'un logiciel (par exemple BPM) en VB...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
PCPT

(vb excel) taille des polices sur un bouton de commande

Bonjour, J'ai développé une application de suivi de mon temps passé,  avec des boutons de commandes pour automatiser certaines tâches ou lancer des...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
aegnor78

Pc timewatch

 Résolu

Bonjour, je vous ecris dans ma detresse ! Sur mon ordinateur j'ai le logiciel Pc Timewatch et j'aimerai savoir  comment recuperer le code svp ? Voi...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
jmfmarques

Recuperer un element selectionner ds menu deroulant

 Résolu

salut, comme le titre signale,je cherche a recuperer l'element selectioner ds un menu deroulant,j'arrive a pointer sur le menu deroulant ds la page. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
michelxld

Vba récupérer une valeur dans un fichier excel à partir de word

Bonjour, Je souhaite, en VBA, récuperer une ou plusieurs valeurs dans un fichier Excel, ouvert ou non, à partir de Word . Merci GuyRev

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
GuyRev

Enumérer les childwindow d'une mdiform ==> autre méthode que çà ?

 Résolu

Violent Ken Salut, j'aurais une petite question : comment énumérer les fenêtres Child ouvertes dans mon application MDI ? J'ai fait çà: -EnumCh...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
violent_ken

Paramètre sub : optional paramarray ??

 Résolu

Salut, j'ai fait une procédure : Public Sub NomProc(Val1 As Type, ByVal Val2 As Type, OptionalParamArray sNameCtl()) Mais le paramètre ParamA...

18 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
mortalino

Feuille mdi

 Résolu

Bonjour à tous, voilà mon petit pb, j'ai une feuille MDI et je voudrais, lors du lancement de la feuille que mes boites d'outils s'affiche sur les cot...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
ben_singhi

Affectation d'une macro à un combobox par vba

 Résolu

Bonjour, je souhaite, à partir d'une macro extérieure au classeur cible, affecter une macro à une liste déroulante (combobox) dans une feuille Excel....

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
Drikce06

Libération mémoire vb6

Bonjour, Je gère de gros volume de données via des collections en VB6. Lorsque je souhaite libérer la mémoire via l'instruction "SET MaCollection = ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
wortmany

Les options enregistrées

Bonjour à tous, je suis entrain de réaliser un petit soft, dans se soft, je permet aux utilisateurs d'appliquer certaines option (ex: Demarrage d'un n...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
ben_singhi

Base de donnée

 Résolu

Salut à tous, Je développe une application qui pilote une base Access. Je reste bloqué sur l'erreur suivante :         Erreur d'exécution '34...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
lap2

Vb: comment trouver la dernière ligne "non vide" d'une feuille excel

Tout est dit: comment trouver la dernière ligne "non vide" d'une feuille de classeur excell ? j'ai trouvé ce code qui me renvoie le nb de ligne : ...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
Drikce06

Formatage nombre

 Résolu

Voila j'ai un probleme que je comprend pas je prend dans une base acces une donnee monetaire qui est de 100 je veux qu'elle soit comme sa  100,00 e...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
Drikce06

Goupe de controle bouton

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila j'essaye de creer des bouton dynamiquement en fonction de mot entrer dans un fichier texte, donc j'ai creer une requet...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
dkvince

[vba] excel première colonne vide

 Résolu

Bonjour, cette question s'adresse particulièrement à mortalino  (auteur de ce snippet et qui m'a oublié  lol!), mais si quelqu'un à part lui peut m'ai...

15 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
Drikce06

Exporter un programme vb compilé

Bonjour à tous, J'ai créé un programme sous visual basic faisant appel à word et excel. Sur mon ordinateur (avec lequel j'ai développé le code) tou...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
buzzo

Timer + recherche long dans une base

Bonjour, j'ai un problème d'utilisation de Timer. J'ai l'impression qu'il n'a pas d'effet sur un traitement long suite à un requête SQL. Ainsi sur ...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
bdl20042000

Débutant vba - pb urgent - transfert d'info d'un onglet à un autre

 Résolu

Bonjour à tous,   Je suis novice en VBA et dans le cadre de mon travail je viens de reprendre un fichier Excell avec une Mac...

24 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
Drikce06

Supprimer un dossier et son contenu

 Résolu

salut a tous , je cherche l'instruction qui me permet de supprimer un dossier et son contenu , je connais "Rmdir " supprime un dossier vide . et me...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
Drikce06

Windriver

Bonjours à tous , Quelqu'un aurais entendus parler d'un programme appelé WinDriver ? (http://www.jungo.com). Ce programme est censé créer de...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
epson1

Tableau croisé dynamique en vba excel 2003

Bonjour, je viens de faire un TCD en enregistrement auto vba sous excel 2003. Mon probléme c'est la plage variable. tous les mois des lignes devro...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
MPi

Variable et form

 Résolu

Pfffffffff, salut, esque quelqu'un sait comment faire pour utiliser une varible à partir de ma form1 sachant que la valeur de la variable est définis ...

11 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
veler

Vb collection binding textbox pourcentage

Bonjour, Je vous expose mon petit problème. En VB6 j'ai défini un objet binding par le code suivant: 'On affecte à la variable cn la connexion ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
Dolphin Boy

Vb6+recherche

 Résolu

Salut, Pourriez vous me dire comment je fait pour tester l'existence d'une chaine de char "01nouvelle annonce" dans un fichier? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
spootnic22

Renommer une directorie

Bonjour,    J'utilise dans un programme VB l'instruction                   Name    "c:\OldDirectorie"   as   "NewDirectorie"    pour renommer une ...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
Cpapy

Lecteur amovible reconne en type 2

 Résolu

Bonjour Je commence à travailler avec visual basic depuis peu Pour commencer j'utilise Visual Basic 2005 Express car il est gratuit Je'ai un pe...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
sylvain2b

Erreur crystal report

Bonjour, J'ai une erreur lors de l'execution de mon application VB lorsque j'execute un état de sortie avec le crystal report. Le message d'erreur e...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
EBArtSoft

[acess/vb6]problème selection entre date

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème qui me hante l'esprit, je veux effectuer une selection entre deux dates précises, mais l problème que  dans ma table le ch...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
chaibat05

La commande qui me permet d'exécuter

la commande qui me permet d'exécuter un autre fichier .exe à partir de mon application j'attendrai vos reponses merci d'avance merci

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
Drikce06

Comment veroiuller ma base

Bonjour j'ai mon application vb " gestion commerciale "  qui accede a une base de données  sql server cette application est installée sur 3 PC...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
nourwahiba
Résultats 27751 - 27800 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous