Les discussions

Assemblage des projets vbp's

 Résolu

bonjour, je pense à réaliser des programmes qui ont chacun son projet (prj1.vbp, prj2.vbp, ...) mais comment fait pour les unir dans un même projet. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
vbfrancejarry

Creation / appel d'une procedure

 Résolu

Bonjour a tous! J'ai un probleme avec une précdure que j'ai creer. Je n'arrive pas a la faire marcher =/ Mon code : Private Sub Effacetout()...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Ageofskull

Erreur requête sql en vba dans excel

Bonjour       j'ai beau regarder tous les sujets du net à propos de cette erreur : "Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des parametres requis"...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
PCPT

Demande d'aide pour formulaire

Bonjour j'ai un soucis. Je veux faire un petit formulaire à remplir avec des champs obligatoire et l'impossibilité de sauvegarder si cela n'est pas r...

14 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
bgan

La solution ultime pour les setup !

Bonsoir à tous, Ceci n'est pas une demande d'aide, mais un post pour tout ceux qui ne savent pas que pour faire ces setup, il ne faut plus utiliser...

35 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
alimaj

Ajouter une feuille dans fichier excel fermé en vba(excel2003)

Bonjour, Voici mon premier post sur le forum, avec un problème qui m'a bouffé à peu près 2 jours..... :/ Je m'explique. Je suis en stage avec un pr...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
james1987

Ouverture/lecture dans un fichier texte access vba

 Résolu

Bonjour tout le monde,   j'ai un petit soucis, je ne sais pas comment ouvrir/lire dans un fichier texte (.txt). En fait ce fichier texte contient...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
mmmxtina

Référence à une cellule d'une autre feuille

Bonjour à tous,   Voici mon problème :   J’ai un fichier excel avec des feuilles « 2009 », « 2010 »,...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
nautilus99

Selection d'une plage de cellule

bonjour bonjour !! j'ai une question rapide et bete, mais sur laquelle je bloque : je veux selectionner une plage de cellule comme suit : de E14...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
outofbusiness

Selectionner des cellules en fonction de leur verrouillage vba

Bonjour, Je débute sur VBA et je n'arrive pas à trouver le code pour :         Sélectionner dans une plage définie seulement les cellules non ve...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
c148270

Transmettre dans un form vb6 les donnée d'un site web

---- Bonjour Je suis entrain de faire un programme pour mon diplôme de fin d'étude et je voudrai avoir un peu votre aide et t...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
jack

Button de date

 Résolu

bonjour qu'elle est le nom de la button de control qui  donne la possibilité de choisir un date  par ex :     14/02/2008

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
naruto876

Commande "shell"

Bonjour, je cherche à faire une macro VBA sous Excel pour ouvrir une application externe en utilisant la commande "shell" j'arrive à ouvrir l'appl...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
jack

Fonction excel à appliquer dans access

 Résolu

Bonjour tout le monde,  J'ai un petit souci (enfin de ce que j'en sais, il a l'air petit). je code en VBA. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
rt15

Vbs ou vb2008 --> création d'une acceptation de licence pour logiciel

Bonjour, je suis novice de chez novice en VBS et Visual Basic (la seule chose que je sais faire c'est une msgbox... et encore) Je dois faire pour u...

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
radcur

Commondialog - bloquer l'exploration des dossiers

Bonjour à tous, Voila je souhaite empêcher un utilisateur de naviguer à partir de la common dialog     With CommonDialog         .CancelError ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
annakhil1

Problème avec formulaire pour base de exel sous vba 6

Voilà ce qui m'amène. J'ai créé un formulaire pour entrer des données automatiquement dans une base sous Exel. Le problème c'est que je l'ai créé sou...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
steph064

Si heure supérieur...

bonjour petit soucis.... je trouve pleins d'exemple pour déclencher un événement à heur fixe ex: if time="19:00:00" then.... mais j'aimerai faire quel...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Calade

Programme open office par vb

Bonjour, Je cherche a créé une application relativement simple avec une création de graphique a l'aide de open office. Le but du logiciel est de l...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
fred263

Vbscript et actualisation tcd excel

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créer un tableau dynamique croisée depuis plusieurs sources de données externes. La nuit (en batch) je lance un petit VBScript p...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
boset

Usercontrol transparent + label transparent = ocx invisible, normal ?

Bonjour,   Mon problème est le suivant : Je conçois un control un OCX qui ne contient qu’un seul control qui est un Label ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
spongbob

Gérer un active directory grâce à un fichier csv

Bonjour à tous ! En deuxième année d'école informatique j'ai appris à développer en VB.net, puis de le cadre de mon stage en VB6 ;) Pas très trè...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Vini01

Probleme mise a jour de table.

Bonjour ! J'ai écrit un bout de code pour mettre a jour une table, mais je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas =/ Message d'erreur : Im...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Ageofskull

Macro word changement de style

 Résolu

Bonjour, N'étant pas familier VB et ne connaissant pas les fonctions disponible, je fais appel à vous pour m'aider à réaliser une macro basic. V...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
loulou69

Conditionner l'accès à des feuilles excel...

Bonjour tout le monde, J'essai en vain de mettre en place un script VBA Excel.   Je souhaiterai conditionner l'accès à mes différentes feuilles p...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
SOLEO

Déplacer un noeud et ses enfants dans un treeview

Bonjour,  Je suis à la recherche d'une procédure qui me permettrait de déplacer un noeud et ses enfants dans un treeview (vers le haut et vers le b...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
globule

Extraction des codes a partir d'un .exe

j'ai entregistré mon travaille sous forme ".exe" est ce que je peut extraire les code sources depuit un fichier executable le travail est ela...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
jack

Désactiver un tab d'un sstab (4 au total) et le réactiver après

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir si il est possible lors du chargement d'un SSTAb de désactiver un des onglets ? J'en ai 4 en tout....

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
cnt

Vb6 impression pdf multiples en batch

Bonjour, Au cours du traitement de fichiers de coordonnées x,y, j'en retire des polaires qui sont affichées dans un formulaire spécifique comprenan...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
frc691

Exploitation de la propriété ".address"

 Résolu

Bonjour, je souhaite "surligner" 3 cellules d'une même ligne si l'une d'elles est sélectionnée. Pour faire cela j'ai mis en place cette macro avec...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
sfab41

Gestion auto-école

Bonjour, j'ai un projet sur la gestion d'une base de données d'une auto-école avec access.j'ai un probleme avec les tables.Si quelqu'un a déja trava...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
zanzaneX

Comment introduire la possibilté de donner les cordonnée x,y dans mon script

J'ai trouver ce script écrit en vb6 qui permet de simuler un clic sur une fenêtre voulue mais le problème est qu'il clic toujours sur point (0,0), ce ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Renfield

Imprimer une picturebox

Bonjour à tous. J'ai beau consulter le site, et je ne trouve pas la solution à mon souci. J'ai une feuille "frmFreqJour" avec plein de contrôl...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
cnt

Mise en route automatique des macros au changement de valeur d'une case

 Résolu

Bonjour, Je débute sur VBA depuis hier, J'ai reussi à créer deux macros qui fonctionnent, cependant il faudrai iqu'elles se lancent si une case cha...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
cnt

La position du cursseur

je suis besoin des cordonner de la souris lors de ses movement sur le form si quelqu'un peut maider et merci d'avance  vb6

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
jack

Problème pour récupérer un champ avec la méthode ado

Bonjour, Je recherche un moyen d'affecter a une variable les valeurs que contienne chaque champs de l'enregistrement selectionné. voici mon code...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
marcgiraud

Gérer un pdf

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si c'est possible d'écrire ou modifier et de lire un document de format pdf  à l'aide de VB6. Merci pour vos aides :))

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
simafst

Doublons dans liste (combobox)

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste déroulante (cmbIntitule) qui quand je clique dessus ajoute l'élément choisi dans une liste simple (liste1). Maintenant j...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
yafee

Copier une cellule avec son commentaire

Bonjour, J'ai récupéré sur le net ce code: Function CopierAvecCommentaire(Source As Range)     Application.Volatile     AdrAppelFn = Range(Paren...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
c148270

Exportation excel

Bonjour J'exporte un grille de VB6 vers excel. Ensuite, j'ai le choix, soit j'enregistre ce fichier excel, soit je l'imprime sans l'enregistrer....

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
us_30

Vba excel: rechercher une cellule qui contient...

Bonjour à tous, Je débute en VBA, et dans le cadre de mon stage, on me demande de regarder sur un planning de projets ceux qui ont duré plus de 5 j...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
us_30

Suprimer

 Résolu

salut j'ai un problème dans  la formule suivant Private Sub Cmd_supprimer_Click() If RS.State = adStateOpen Then       RS.Close       E...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
naruto876

Ma chaine sql comporter une ou des erreurs (vb)

 Fermé

Bonjour tout le monde, Cela fait exactement 1 heure que je chercher la ou les erreurs dans ce code : BDExecuter ("INSERT INTO CC_Clients (ref_cl...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2009 par
PCPT

Le file.copy du fso est-il plus sur que le filecopy ?

 Résolu

Bonjour, j'utilise un petit serveur NAS (de la Cie) que je partage sur plusieurs machines dont une de test et sur lequel j'installe mes applications ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
jmc70

Calcul des objectifs

Salut tout le monde, en faite je débute sur VB6 et j'éssai de faire une application qui calcul automatiquement les objectifs des ventes en quantités,...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Mayzz

Voilà ce qui devrait réjouir les amateurs des skins...

Salut tout le monde, je ne sais pas si vous connaissez déjà, mais j' ai voulu vous faire part de ceci...(sous toute reserve) Pour découvrir : >Té...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
mil125

Comment supprimer un module de formulaire en vba access

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ACCESS 2002 SP3 et je n'arrive pas à supprimer les modules de Formulaires. Je n'ai aucun problème pour supprimer les ligne...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
mr63

Variable globale publique non disponible dans d'autres forms

Bonjour tout le monde, Je me pose une question sur la portée d'une variable globale déclarée en publique. J'ai donc cette variable : Option E...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2009 par
PCPT

Ne pas appeler une fonction sur un évènement (onclick)

Bonjour tout le monde, J'ai cette ligne de code : checkboxPrixOption(i).Value = vbUnchecked qui appelle d'office ce code : Private Sub che...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
PCPT

Lire une colonne dans un fichier texte

Bonjour, je souhaiterais savoir comment lire juste une colonne, par exemple, y a un fichier texte ecrit: [Options] FileName=monfichier Et je ...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
luluthefirst
Résultats 11751 - 11800 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous