Les discussions

Décimale

 Résolu

Bonjour, Public Function ExtraireNombre(ByRef voRange As Range) As Long     ExtraireNombre = Val(voRange.Text) End Function Sub blabla()  ...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Renfield

Findwindowa problème de récupération d'handle

Bonjour, Je ne comprend rien, voici mon code: Private Sub UserForm_Initialize()     Dim hSysMenu As Long     Dim leHwnd As Long       ...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Renfield

Coordination et déplacement de la sourie aidez moi!

Bonjour tout le monde, J'aurais besoin d'aide avec Visual Basic. Mon projet est simple. J'aurais besoin d'un tit programme qui peut me donner les c...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
mortalino

Imprimer a partir de vb6

Je sais que je vais avoir l'air nunuche, mais quelqu'un peut me dire ce qu'on envoie comme paramètres dans un shellExecute(hwnd, "print", Chemin, "", ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2008 par
MPi

Problème avec microsoft access 2000

Bonjour, J'aimerai bien faire la somme d'une colonne (Montant_TTC) d'une table et l'inseret dans une autre cellule de la même table (Somme_TTC), j...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2008 par
MPi

Changement d'ordinateur

 Résolu

voila j'ai developpé plusieurs programmes sous VB6 j'ai un nouvel ordinateur et plus aucun programme ne fonctionne les erreurs portent sur les lig...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
MPi

Erreur 5941 (office)

Qu'est-ce qui provoque l'erreur 5941:  'Le membre de la collection requis n'existe pas' vba-word Merci gerard_05170 .

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2008 par
mortalino

Savoir si une commandbutton a était cliqué

 Résolu

Voila, je vous explique mon problème, en fait j'ai une commandbutton "oui" et un commandbutton "non" Ce que je voudrais, c'est que lorsque je cl...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Christophe59193

Créer un fichier text avec le nom récupéré d'une textbox?

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet a faire pour mon BTS, je suis débutante en VB :     Voila j'aimerais en appuyant simplement sur un bouton, pouvoir créer un f...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Rukialilly

Executer une instruction aprés un délai de temp

 Résolu

Bonjour : comment je peux forcer à attendre un certain temp c.à.d bloc d'instruction à executer attendre un certain temp ........ un autre bloc...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Supra3000

Base de données access

Slt, je veux récupérer le libellé d'une table et le mettre en titre de colonne dans mon vaspread, j'ai mis la requete suivante. J'ai mis en rouge mo...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
jack

Bouton et 2 zone de text

-"jai 3 zone texte"  -"un bouton de command (par exempl "12")"  -"un bouton de command (par exempl "=")" -"un bouton de command (par exempl "+")" ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2008 par
mortalino

Touche et vb6

 Résolu

Bonjour a tous, voila j ai une petite question:  jaimerai effectuer une operation ( ici un bete label.caption pour l exemple)   lorsque une touche...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
neotechno69

Jointure de tables

Slt, pouvez-vous me corriger? Je m'embrouille un peu avec les jointures. sql_glob_rs = "SELECT [Financeurs_OP].[code ot]& '-' & [Financeurs_OP].[l...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
ddove53

Combobox ?

 Résolu

bonjour ! je transfère une appli vb6 en vba ( intégration dans le workbook .. ) Je tombe sur un porbleme lors d'une création de combobox Il ne ...

13 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
mortalino

Supprimer des séries d'un graph

Bonjour à tous, j'aimerais faire un petit code VBA pour supprimer toutes les séries d'un graph (je ne sais pas combien de séries il y a en tout). Pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2008 par
charly2812

Algo

 Résolu

bonjour svp quelqu'un peut m'aider a crypter avec le md5 ou me montrer un exemple svp c'est très important merci

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
achills

Mot de passe

bonj. je securisé mon base de donneé.sous access 2003.comment je faire         merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
NHenry

Coment crée un logiciel à partir d'un programme vba ?

 Résolu

Bonjour, j'ai developpé un programme en VBA (userformes...) et je souhaite le mettre sous format ''logiciel'', coment il faut faire ? est ce qu'il fa...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
mortalino

Fermeture de programme.

 Résolu

Bonjour tous le monde, Voila j'ai réalisé un programme qui lit le port serie en continue. J'aimerais récupérer une info lorsque je clique sur la c...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
norber59480

Bouton quitter en html venant d'une feuille excel

Bonjour, j'ai un fichier excel avec plein de macros assez complexes et au final ce fichier est convertis en fichier HTML puis copier sur le réseau ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2008 par
mortalino

Vb 6.0 et access

bonjours a tous j'ai une feuille vb6 ,et je voudrai de'enregstrer le contenu de zone de text meme le contenu de combobox dans les tables access 200...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2008 par
jimy neutron

Sauvegarder copie fichier excel

 Résolu

Salut tout le monde, Je fais appel a vous car je galere. J'ai un tableau avec une requete qui va chercher des données sur un serveur. Pour l'instan...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
MATHOD

Crystal report

 Résolu

je cous savoir comment  ipmrimere une etat parametre avec cryste repport par code et j'ai  deja fait une methode mais ca marache pas voila l la meth...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
ROBOTOU

Sql jointure table

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible par une requête SQL de faire une jointure de table et de récupérer plusieurs lignes de la deuxième tab...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
guiboug

J arrive pas a cree le .exe

voici  le  fichier log  en executant avec  F5  tout marche bien  mais  avec  un .exe erreur t automation  et le chifier log  dit  que  rien ne se char...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Renfield

Problème de suppression d'un enregistrement

Bonjour. Mon probleme c'est dans la suppression d'un enregsitrement,  je suis nouveau dans la programmation avec ADO, j'ai utilisé ce code, mais il n...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Renfield

Repertoire courant

 Résolu

bonjour tout le monde ! j'ai developpé une application en vb6, que pour des résons d'incompatibilité fonctionnelle je dois passer sous vba... ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
MPi

Listview

 Résolu

bonjour tout le monde !! je voudrais savoir s'il est possible de faire des listview en vba... et si oui comment ajoutte t'on le service pack 6 dan...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
xaeris

Probleme excel 97, a l'aide !

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec Excel 97. Je sais, c'est vieux mais j'ai pas le choix c'est pour une entreprise. En fait a partir de VB6 j'ecris des don...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
djtrefle

Bloquage d'une fenetre

Bonjour, Je cherche a bloquer l'affichage de mon IHM au centre de l'écran sans possibilité de la modifier. Auriez vous une sollution je suis e...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
jimy neutron

Requete

Slt j'ai une table maTable et des champs [code], [champ1], [champ2]. Je fais une requete comme suit et ça m'affiche la table telle qu'elle est c'est ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Renfield

Recalcul automatique d'une personnalisée

Bonjour, je viens de créer une fonction super simple(extraite d'un fichier tres lourd) permettant d'importer la valeur d'une cellule d'une autre fe...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
mortalino

Formule de concaténation

Bonjour à tous, Dans une cellule Excel je souhaite insicrire une formule de concaténation, dans une sub j'écris donc le code suivant: Range("L2:...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Renfield

Base de données access

Slt, dans mùa table je veux prendre les données d'un champ (libOT) et les mettre en champs pour pouvoir enrégistrer des données dans ces champs: je f...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
ddove53

Problème d'enregistrement de contenu de textbox

 Résolu

bonjour, je programme avec vb6 et ma basse de données et en sqlserver, j'ai eu um problème d'enregistrement de contenu de textbox dans sql server, ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
lauralab

Utiliser macro dans open office

bonjours afin de travaillé cher moi j'ais copier mon projet sur une clé USB, tout vas bien  jusqu'a ...Je veuille l'ouvrir avec open office, qui à l...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
loulou69

Problème avec script vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avecun script vba excel. Voici le script: 'nombre de réparation Ref = Range("K3").Value Set Plge1 ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
avyrex1926

Aide sur application de catalogue des cartouches d'encre d'imprimante

 Résolu

chaque marque a plusieur référence de cartouche: jet d'encre ._les marques avec photo _ les types de cartouche pour cahque marque avec photo laser....

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
styledrive1

Boucle for each sur les contrôles

Bonjour, Je voudrais à l’aide d’une boucle mettre le libellé de mes case à cocher en rouge lorsqu’il sont cocher, mais je n’arrive pas imbriquer le...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
MPi

Insertion de ligne par une macro excel

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à préciser que je débute totalement en macro excel. Cependant, je cherche à faire une macro permettant d'inserer...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2008 par
MPi

Faire une recherche avec l'aide de vba

Un problème = des solutions programation .....

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
MPi

Image et picture box

 Résolu

Bonjour, Je voudrais placer une image dans une PictureBox ou une Image, depuis le code et non depuis la propriété. J'ai essayé avec PictureBox.Pic...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
jimy neutron

Problème de version, 2003 - 2000 lancement outlook

Bonjour, J'ai développé une petite application sur office 2003, j'ai quelques fonctionnalité qui plante sur les postes en office 2000. Notament...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
MPi

Probleme avec son sur vb6

salut j ai trouvé un code qui m a permis de faire jouer un son mai c pas celui que j ai choisi exemple : sndPlaySound "RETARD.wav", SND_LOOP...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
maciass

Programmation vb6.0

bonjour, je veux savoir comment programmer avec VB6.0 ou bien quelle est l'instruction pour appeler un fichier .hex ( programmé sur c) qui va communiq...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2008 par
ghuysmans99

Probleme avec le son sur vb6

salut j ai trouvé un code qui m a permis de faire jouer un son mai c pas celui que j ai choisi exemple : sndPlaySound "RETARD.wav", SND_LOOP...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
maciass

Netoyer une chaine de carractéres

 Résolu

Bonsoir, J'ai un petit soucis. J'ai un objet TextBox ou je peux saisir du texte sur plusieurs lignes. Le problème est que je dois enlever absolum...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
tolt

[vb6] choisir+timer+click+message

Bonsoir, Alors voilà j'ai un petit soucis et après avoir fait une recherche sur le site je n'ai pas trouvé comme faire. En effet : J'ai une textbox ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
jimy neutron

Vb6

jai un projet sur la gestion de biblioteque en utilisant la base de donnes en access je veux savoir s'i l ya des cours pour pouvoir developpe l'applic...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2008 par
mortalino
Résultats 17651 - 17700 sur un total de 31 964
Rejoignez-nous