Multi-thread qui ne fonctionne pas

Soulant Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 18 juin 2007 à 11:02
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 19 juin 2007 à 07:03
Bonjour,

J'essaie de mettre en place une application multi-thread seulement ma fonction appelée lors de la création du thread ne s'exécute pas....

J'ai essayé l'exemple ci-dessous:
http://www.vbfrance.com/codes/SIMPLE-PROGRAMME-MULTI-THREAD_5590.aspx
mais aucune des 3 msgbox ne s'affichent. Je n'ai que la dernière, celle qui n'est pas appelé par un thread.

Pour faire du multi-thread, faut il un OS en particulier car sinon je ne vois pas...

Merci.

5 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 juin 2007 à 11:26
pas d'OS particulier....
la doc dit :

Minimum operating systems |Windows 2000, Windows NT 4.0 with Internet Explorer 5, Windows 98, Windows 95 with Internet Explorer 5

vois ca avec l'auteur de la source, c'est plus simple.

mais VB6 aime pas les threads.......

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 juin 2007 à 11:54
Le multithreading en VB6, un conseil, oublis.

C'est plantage garantie tot ou tard (et plutot tot d'ailleurs). Pas seulement plantage du logiciel, mais plantage complet du système avec écran bleu à la clé même sous XP avec toutes les conséquences que ça peut avoir.

C'est d'ailleurs un des rares moyens que j'ai trouvé pour avoir des écrans bleus sous XP (avec les plantages de drivers qui sont tout aussi radicaux)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Soulant Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
18 juin 2007 à 12:00
Je sais donc pas pourquoi mon multi-thread ne fonctionne pas mais je pense pouvoir l'éviter donc...

Merci quand même.
0
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
19 juin 2007 à 02:00
Ecran bleu avec du multithreading ?
J'en ai fais beaucoup sur vb6 et j'ai jamais eu ce probleme!
Est tu certain que le crach de ton systeme est du au multithreading ?
Car faire un ecran bleu en usermode faut deja y aller...

Enfin sur ce, c'est en effet tres delicat de faire du multithreading en vb6  mais il existe quand meme des solutions...

-Les exe ActiveX permettent de le faire
-Il y a des dll open source en C++ qui permette de le faire ( stable si pas d'utilisation de control ou de form depuis les threads)
-La methode de Mathieu Curland qui m'a l'air stable mais j'ai pas fais de tests poussé...

Enfin je dirais que tout depend de ce que tu veux faire, pourquoi du multithreading ?

++

Quand on pose une question on est con 5 minutes,
Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 juin 2007 à 07:03
Curland ? oui, il en connais un rayon.
Les Exe ActiveX, m'en suis deja servi, ca marche du tonerre...

l'idée était de pouvoir avoir un objet inscrit dans la ROT. Mais surtout, que si mon appli crashais (l'exe active X), la barre d'outil devais rester là, que le crash soit invisible pour l'utilisateur. L'erreur était loggée, le crash detecté d'un simple 'hung' de l'application (DoEvents a ajouter, tests avec SendMessageTimeOut) et l'appli redemarrée au dernier backup de l'etat...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous