Aurait-il une liste de restrictions lors de la création d'une commande SQL

AngeliusMefyrx Messages postés 52 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 19 juin 2007 à 19:21
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 19 juin 2007 à 19:32
Bonjour,

Difficile à expliquer en une ligne,


En fait, je crée plusieurs requêtes à partir de données choisis par l'utilisateur.


Par exemple:SQLString "SELECT * FROM Table WHERE Ligne '" & Montextebox.text & "'"

Le problème c'est que si dans la boite de texte, elle contient une valeur avec un apostrophe comme "Observateur d'évènement", hey bien cela va causer une erreur lors du passage de la requête de VB6 à Access.

La meilleur solution est donc de modifier cette valeur avant son passage en appellant une fonction, je présume, comme: SQLString "SELECT * FROM Table WHERE Ligne '" & InquerySQL(Montextebox.text) & "'"
Public Fonction InquerySQL (ValeurSQL as string) as string
------> À cet endroit je ferais alors un search à savoir si cela contient une apostrophe pour la remplacer avec 2 apostrophes... (Je devrais trouver la fonction sous peu, je m'en rappelle pas de mémoire)  Je me demandais simplement, s'ils y avait une liste de ces exceptions qui pourrait causer ces erreurs mis à part les apostrophe...
End Function

Merci

2 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
19 juin 2007 à 19:30
Salut,

Regarde sur le forum entre aujourd'hui et hier, Jack à Répondu à une question Identique, et qui contient la réponse, il faut de mémoire doubler les ', voir faire un replace...Mais regarde sur le forum, la réponse y est...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
19 juin 2007 à 19:32
Re,

Trouvé ici

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
Rejoignez-nous