Problème macro excel

cs_LAK59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 18 juin 2007 à 15:07
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 19 juin 2007 à 11:27
Explication:

J'ai une première feuille Excel ou il y a 2 boutons

- arborescence qui ouvre une autre feuille dans laquelle se trouve plusieurs liens hypertextes qui correspond à des dossiers. Chaque lien donne sur une autre page ou figure également d'autre liens.
J'aimerais que l'utilisateur qui manipulera cette application puisse naviguer (aller et revenir sur les fichiers) comme il l'entend.
Il faudrait que lorsqu'il change de feuille celle en cours se ferme pour que la barre des tâches ne soit pas surchargé.
Je pensais à un bouton personnalisé qui aurait en mémoire la page précedemment ouverte pour revenir dessus et qu'il ferme la page en cours.

-Groupes utilisateurs qui ouvre une feuille dans laquelle est repertoriée tous les groupes utilisateurs en liens hypertextes, chaque lien donnant lieu à une nouvelle feuille correspondant au groupe utilisateurs en question.

Voila un peu le soucis que j'ai...

Merci de bien vouloir m'aider

1 réponse

JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
19 juin 2007 à 11:27
Bonjour,
J'ai l'impression d'un joyeux mélange entre "dossier", "feuille" et "fichier" ... et aussi "page" !!!
Trop confus pour comprendre exactement ce que tu veux. As tu commencé un bout de code. As tu dessiné le flux de ce que tu veux faire.
Pour ce qui est de mémoriser dans un bouton, il faudra passer par une cellule - dans une feuille à part des tes feuilles de donnés - dans laquelle tu stockera le nom de la feuille précédemment affichée. et aussi le nom du fichier si tu jongles à travers différents fichiers.
Bonne journée. JML
0
Rejoignez-nous