Les discussions

Setup et verouillage d'une application

Salut, J'ai programmé une application en VBA sous AUTOCAD , je veux savoir comment faire pour creer un executable pour l'installation de mon applicat...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
PYROMAR

Rechercher dans un datagrid

Bonjou à tous J'ai bésoin de votre aide sur un probleme que j'ai. Sur un formulaire,j'ai un datagrid,un textbox .le datagrid affiche les données po...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
jmfmarques

Sélectionner répertoire bureau et c:\

Salut          je dois faire afficher une boite de dialogue qui me permet de sélectionne un répertoire. Jusque là pas de problème j'utilise ce code...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
Galain

Méthode cancelupdate

 Résolu

Bonjour à tous,  J'essaie actuellement de concevoir une application de gestion de BDD. S'il vous plaît, quelqu'un pourrait-il me donner une meilleure...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
Renfield

Copie du prog lui meme

Bonjour je suis (comme vus l'aurez deviner ) débutant en programmation et je voulait savoir si le programme pouvait se déplacer lui meme sans définir ...

17 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
Exploreur

Mot de passe sur feuille excel

Est-il possible de faire sauter la protection d'une feuille excel a partir de VB6, en sachant que le code posté sur VBFrance du genre (for...next,for....

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
sweetsmile

Filebox, comment on fait?

 Résolu

Bonjour a tous, Question de débutant: je dois permettre à l'utilisateur de mon soft de sélectionner un fichier sur son pc. Je veux stocker ce fichi...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
Billybobbonnet

Runtime error 9 subscript out of range

 Résolu

Bonjour a tous Voila jai une erreur Runtime error 9 Subscript out of range quand j'execute mon prog sur un autre PC... J'ai mis des msgbox pour ...

17 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
gordonbrown

Propriete matchentry

Bonjour, J'ai un probleme de recherche dans une base de donnees sous access 97 . s-v-p je souhaitrai savoire l'utilisation de cette propriete  et le...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
gordonbrown

Tiff multipage

Salut, J'ai plusieurs images et je cherche à les regrouper au sien d'un fichier TIFF multipage à l'aide de GDI+ J'arrive très bien à créé un fic...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
bouv

Comment récupérer plusieurs lignes d'un flexgrid?

Bonjour, voilà j'ai un grid contenant différentes références de produits. J'arrive à récupérer la ligne sélectionnée mais une seule.. comment faire...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2007 par
lacomm

Probleme d'indexation de document en vba sous word

Salut à tous et à toutes! Voila en fait je dois faire une macro sous word qui me ressort de n'importe quel fichier word un fichier format .txt trie...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
buzowen

Changer la firstvisibleline d'une textbox

 Résolu

Violent Ken Salut à tous, j'avais une petite question : comment pourrais-je changer la FirstVisibleLine (première ligne visible) d'une TextBox ? ...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
violent_ken

Plusieurs updates (probleme)

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà, j'ai de nombreux champs de ma table à mettre à jour quand j'appuie sur un bouton. J'ai essayé de tout mettre sur la meme li...

28 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
Ziklamor

[vb6]

Bonjour !!! Voila j'aimerais pouvoir dans une chaine de caractere remplacer un et un seul caractere sans remplacer un caractere de la meme chaine...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
jmfmarques

Probleme de lecteur d'appli externe a vb

Voilà, je n'est pas trouvé de fofo sur VB et Autres applications^^, donc je me suis permise de venir poser mon prblème ici. Donc voilà, je dois Lire...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
VB_PtitCat

L'infini

Salut! -Comme repprisenter la valeur "infini" dans vb6 Exemple pouir calculer les limite. -Merci

59 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
rt15

Savetofile

Je voudrais savoir comment utiliser et a quoi sert la fonction SaveToFile ?

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
jrivet

Probleme connexion base de donnée mysql

Bonjour, J'ai suivi un tutorial pour me connecter à une base de données MySQL avec Vb6. Mon travail est dispo ici : http://xantra.free.fr/vb.zip ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2007 par
FMatrix07

Supprimer ligne selon valeur du combobox1

 Résolu

Re-bonjour tout le monde, Je cherche à supprimer des lignes selon un certain critère en vba excel. Voici ou je suis rendu avec le script: Dim L...

21 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
valtrase

[vb6] wmi ,j'y comprend pas grand chose !

 Résolu

Salut a tous, voila mon soucis je cherche a faire un code VB6 qui me permette de séléctionner ma carte réseau (donc de les lister) et ensuite d'y ex...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
nico1610

Application hôteliére

Bjr tout le monde.   je cherche à faire une application sur VBA "EXCEL"  qui aura comme tâche la résolution du probléme suivant:      * On doit e...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
power_issam

Empaquetage a l'aide de l'assistant de vb

salut tous le monde ,j'ai ajouté le fichier .mdb de ma base dans l'empaquetage et j'ai installé le setup dans une autre machine. Le problème que lors...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
mimosa803

Install+vb6

 Résolu

slt tt le monde comment créer l'install de mon application en VB6 ?Et merci

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
mortalino

Macro vb sous excel - envoi par mail de données formulaire

 Résolu

Bonjour, Sous Excel, j'ai créé un formulaire userform de saisie client (avec nom prenom n°client etc...) et je veux envoyer ces données par mail (o...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
tiwan

Enregistré un ole

 Résolu

Dans VB6, j'ai creer une form, j'ai mis un objet OLE1 et un button Command1 et je voudrais enregistré l'objet OLE1 en cliquant sur Command1 dans un fi...

11 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
lenum1

Débutant, besoin d'aide !!

Salut à tous ! Je viens juste d'installer Visual Basic 6 professional edition, j'ai créé un projet.exe pour tester.... Il a un bouton au milieu...

13 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
mortalino

Enregistrer les modifs

 Résolu

bonjour dans une form j'ai plusieurs textbox chaque textbox correspond au semaine de juillet et aout exemple : S 28 du 10 au 13 : 5 Jours quand l...

11 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
jmfmarques

Créer un bouton pour activer/ déactiver une cellule

 Résolu

bonjour à tous! Je suis une nouvelle sur ce forum. Je voudrais créer un bouton pour activer/ déactiver une cellule dans mon fichier. comment je ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
djie31

Quelques infos pour finaliser moncode

 Résolu

Bonjour a tous Je fais actuellement une macro pour  Excel et j'ai besoin de quelques infos pour finir mon programme. 1° On m'avait expliquer com...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
dj hf

Excel et system.io (streamwriter et streamreader )

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais utiliser les classes StreamWriter et StreamReader (qui viennent de l'import System.IO) dans une macro Excel. Comment...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
vdelbart

Inputbox et menu deroulant

 Résolu

bonjour existe il une formule pour faire un menu  deroulant des heure a la place du texte dans inputbox ou autre exemple  5h 5h10 5h20 ect... merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2007 par
jmfmarques

Robotisation axe et horizon (math)

 Résolu

salut a tous j ai deux servos commandes et une camara un pour x horizontal un pour y vertical y=500 et x de 0 a 1000      pas de probleme o...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
ORTIPIC

Raccourci clavier dans un userform (vba)

 Résolu

Bonjour à tous J'ai fait un userform dans l'éditeur VB de Excel. J'aimerai associer la touche Q du clavier à mon "Command button"  Quitter et le...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
MPi

Affichage d'une seule form dans la barre des tâches

 Résolu

slt.... j ai une form(Mon projet) comme menu et je peux ouvrir une form2 par un boutton...mais je veux que dans la barre des taches il s'affiche juste...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
mortalino

De champs dans un textbox

 Résolu

bonsoir voila,à l'aide d'un bouton j'envoi des données dans une base access dans ma base j'ai  plusieurs champs Nom       Prénom     Age     ..... ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
petchy

Erreur produite lors de l'empaquetage

Salut tous le monde j'ai finie mon application et j'ai volu faire l'empaquetage ,bon j'ai ajouté des fichiers Dll nécessaire au fonctionnement de cett...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
Exploreur

Question sur une des sources

 Résolu

bonsoir voila j'ai télécharger la source suivant http://www.vbfrance.com/codes/SAUVEGARDEZ-SETTINGS-VOS-FORM-LIGNE-CODE_40398.aspx qui sauvegarde t...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
dodo1309

Somme si avec 2 critères

 Résolu

Bonjour à tous, J'explique mon problème, Dans mon fichier excel, je voudrais faire une somme si en VBA, mais avec 2 critères. Voici ou je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
avyrex1926

Programme exécutable

svp, qui peut me donner les étapes de création d'un programme exécutable?( j'ai le code source mais j'ai pas compris comment le transformer en un exéc...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
mortalino

Valeur textbox

Bonjour, je dispose d'une userform qui contient plusieurs textbox dont la valeur est renvoyé dans Excel. J ai un petit problème, quand j'écris un ch...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
jamelie

Musique dans un form

bonjour, je viens de finir mes cours d'informatique de secondaire4 avec Visual Basic 6.0 mais nous avons vus que le minimum. Je voudrais savoir commen...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2007 par
DARKSIDIOUS

Trouver la valeur de l'enregistrement précédent

bonjour pour l'instant je fais des copier-coller dans un formulaire en mode continu je souhaiterais faire des calculs par rapport à l'enreg...

34 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
jmfmarques

Variabe en vb6

salut j'ai une variable dans un programme vb6 dont j'aime gardé le continu pour la prochaine execution de programme . je sais pas comment la declarer...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
MPi

Probleme avec insert into

 Résolu

Bonjour j'ai un petit soucis avec "insert Into",voila le code requete = "INSERT INTO centre_aéré (Num_ctr,nomenfant_ctr,prenomenfant_ctr,pere_ctr,me...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
petchy

Un séminaire sur la migration de vb 6 vers vb.net le 13 juin 2007

EVENEMENT : 13 Juin 2007- Réussir la Migration .NET Thèmes: Vous développez en technologies DNA : C/C++ , VB5/6, ASP… et envisagez la migration d...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
MPi

Userform transparent gros problème

Bonjour Nouveau depuis ce matin je veux tous vous remercier car grace à ce site j'ai fais des pas de géant Pouvez vous m'aider car j'avais réalisé s...

12 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
chaibat05

Outlook 2007: sujet automatique

Bonjour, J'utilise Outlook 2007. Je voudrais savoir s'il est possible, et surtout comment faire pour remplir automatiquement un sujet dans un no...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2007 par
MPi

Accès aux champs d'un fichier exe

salut à tous, je vous envoi ce message car j'ai un petit problème, je dois accèder à des champs d'une application dèjà compilée afin de faire un tr...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
david003

[experts] faire un usercontrol pour le systray

 Résolu

Violent Ken Bonjour à tous, j'ai un petit bug... Si un expert en VB6 passe ici et qu'il a 5 minutes pour chercher sur le problème, ce serait super s...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
violent_ken
Résultats 23951 - 24000 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous