Les discussions

Lister les colonnes d'un fichier dbf

Bonjour, Je souhaite permette à l'utilsiateur de choisir les colonnes d'une table qu'il souhaite voir apparaitre dans son Grid. Pour cela, je liste...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2006 par
mortalino

Vérifier l'installation d'acrobat

Bonjour à tous, Dans mon programme en VB6, j'offre la possibilité à l'utilisateur de visualiser un fichier au format PDF. Pour cela, j'utilise l...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2006 par
F2E

Naviguer entre des feuilles en utilisant des boutons et des macros

 Résolu

Bonjour, J'ai crée n menu avec des boutons. J'ai affecté des macros aux boutons et je souhaiterais afficher une feuille selon la macro donc le cho...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2006 par
Marathon Man

Soustraction à partir de différentes feuilles

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire une soustraction en automatique via VBA pour un fichier excel, mais je n'arrive pas à me dépatouiller. Je souhaiterais mett...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2006 par
BAUHAUS44

Excell adresse première cellule vide dans colonne

 Résolu

Bonsoir, défaillance mémoire, non pas le PC moi, je ne sais plus comment connaître l'adresse de la première cellule vide d'une colonne ... Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2006 par
mortalino

Déplacement par flèches

Bonjour, J'ai fais une grille style mots croisé, les cases change de couleur aléatoirement afin d'avoir des cases noires, je voudrais lorsque je me...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2006 par
chaibat05

Ajout d'une propriété à une form

Comment passer en paramètre de propriété un type personnalisé ex: Public Property Let MaPro(aa As String) zz =aa End Property ''''''''''''''''' c...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
MadM@tt

Existe-t-il un site regroupant les syntaxes courantes pour visual basic?

Bonjour, j'utilise Visaul Basic pour faire des macros malheureusement je n'ai pas de document résumant les syntaxes courantes. Savez-vous si il existe...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
BAUHAUS44

Conversion automatique sous vb d un xls en pdf

bonjour, je cherche à transformer un fichier excel en un fichier pdf par l'intermédiaire de Adobe creator automatiquement sous VB. Quelqu'un aur...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
metalcoder

Checkbox

 Résolu

Bonjour. Je voudrais vous demander comment on fait pour que quand une presonne clique sur checkbox et que sa l'enregistre dans un fichier .ini (com...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
KC62

Modifier un popupmenu

 Résolu

J'ai créé un menu contextuel qui apparait sur un clic-droit. Ce que j'aimerais faire c'est modifier les options proposée dans ce menu à partir de ce...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
Aphex Twin

Vb avec crystal report

Bonjour    Je voudrais savoir s'il existe en VB un paramétrage pour pouvoir changer la taille du détail dans Crytal Report (Largeur, hauteur, horiz...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
lauredub65

Probleme lors du "_close" d'un controle winsock.

 Résolu

Bonjour, j'essaie de déveloper une application serveur pouvant connecté plusieurs client (plus de 2). Lorsqu'un client se déconnecte du serveur, tous ...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
Aphex Twin

Filtre sous requete

 Résolu

   bonjour .. je remplie une base access avec plusieur ligne contenant parfois une meme valeur .. je m explique .. un Numero de cde comprend plu...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
VARACH

Automatisme avec key

 Résolu

Bonjour, Je ne retrouve plus cette instruction qui permettait d'automatiser une série d'actions ???  J'ai vague souvenir que c'était en VB5 avec un...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
bamphi

probleme de compil

 Résolu

Bonjour ! Je suis en VB6 et j'ai plusieurs "trucs" qui genent . EN effet , je compile avec innosetup et ca marchait bin maintenant , qd j exe...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
JeanMarcus

Access se ferme sans raison

Bonsoi, Sous Access 2003 , je fais appelle à une fonction répétivement par une boucle.  Cela fonctionne ...Mais une fois que la fonction s'est exéc...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
tbbuim1

Commen détecter fermeture excel par l'utilisateur

 Résolu

Tcho,   J’aimerai pouvoir détecter lorsque l’utilisateur de mon fichier veut fermer Excel (fonction close ou croix en haut à droit...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2006 par
jrivet

Listbox

 Résolu

VB6 Pourriez-vous m'aidez à récuperer le contenu d'une liste box ayant plusieurs ligne (n lignes). Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
jrivet

Listbox active / curseur souris / fermeture d'une appli

Bonjour, J'ai trois requêtes : 1/ dans mon form, j'ai plusieurs listbox, dont une pour laquelle j'ai écrit ce code : If GBList.ListCount > 0 Th...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
Renfield

Partition batterie

Bonjour, Je suis à la recherche d'un code qui permet de lire un fichier MIDI quelconque, d'afficher la partition batterie et la faire dérouler pend...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
gribouillex

Picturebox_savepicture

bah voici mon probleme,  jai plusieurs images dans un meme picturebox et j'essaie de sauvegarder tout le contenu du picturebox en 1 images. P...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
PCPT

Comment court-circuiter form_unload ?

Je suis petit nouveau en visual basic. J'ai besoin d'aide ! J'ai bien regardé sur le site et je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème. Dans...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
PCPT

Gestion du hasard

Bonjour les membres Vbfrance.com, J'ai deux questions à vous poser la première consiste à savoir comment insérer dans un textbox une valeur "Pomme" à...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
cedvinc

Table des matières sous forme de menu déroulant dans word

Jacmar J'ai un document de 100 pages dans lequel se retrouve une table des matières et je voudrais au lieu du style standard pouvoir le faire un peu...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
faid007

Calcul autour de la date du jour

 Résolu

Bonjour, J'ai des cellules de type "date" et je voudrais colorer le fond si cette date depasse la date d'aujourd'hui... J'ai bien essayé ça : ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
mortalino

Problème urgent dans excel

Excusez moi mais j'ai vraiment besoin d'une réponse la plus rapide possible s'il vous plait!!! Alors voila je voudrais savoir comment visualiser un f...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
delph54111

Controle utilisateur et keyup

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite déplacer des éléments dans un controle utilisateur à l'aide des fleches, activer des relais à l'aide des touches F1 - F8. ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
makito

Afficher excel à partir de vb6

Bonjour, Je dispose d'une application VB6 à partir de laquelle je désire exporter des données dans Excel. L'exportation se pose sans problème, mais ...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
jrivet

Initialiser filelistbox

 Résolu

Bonjour, Lorsque je fais un form_load, je demande à ce que les premiers items de mes listbox soient sélectionnés (sulignés)  par défaut : If Fil...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
gribouillex

Ouvrir une application outlook et afficher le calendrier

 Résolu

Bonjour, VBA Avec ce code j'active Outlookmail mais serai-t-il possible d'afficher directement le calendrier ? Application.ActivateMicrosoftApp xlM...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
GuyRev

Fin ouverture windows

Salut, J'ai un petit programme qui demarre avec Windows (inscrit dans le registre). Le problème est qu'il se lance trop tôt. J'ai besoin qu'il se l...

13 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
PCPT

Urgent: commande bouton

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un petit souci: J'ai deux boutons, l'un c'est "Report" et l'autre c'est "Graphic". Quel est l'évènement ou la propriété que...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
diablamanshadow

Vb6 datagrid

 Résolu

Bonsoir le forum, Comment pointer sur la derniere ligne d'une DataGird ? J'ai beau chercher partout pas moyen de connaitre le moyen de se placer a...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
gaa179

Lancer au demarrage

Bonjour. Je voudrais demander si vous pouvais m'aider a faire pour quand quand je clique sur CheckBox mon programme se lance automatiquement au dem...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
cocowz

Dépacement de capacité (où est le problème?)

 Résolu

Bonjour, donc voici mon code : J'ai dans ma form principale un boutton, qui contient le code ci-dessous et une TextBox. Dans ma seconde Form (...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
PCPT

Livre

Bonjour J'ai acheté le livre au Enchére( je ne ferai pas de pub mais vous connaissez)Guide du Programmeur Editeur MicrosoftPress ISBN 2-84082-348-9 ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
leguiben

Lancement

 Résolu

Je voudrai savoir comment faire ou feuille de demmarage de mon projet en vb6, où y aura une ProgressBar et écrit "LOADING" jusqu'à ce une autre feuill...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
Renfield

Equivalent beep

Salut, Je cherche un equivalent de la fonction Beep, sauf que le son doit sortir sur les hauts parleurs (pas systeme). J'aimerais eviter le Direct...

18 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
darunia

Macro word

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une macro qui me permette de sauvegarder automatiquement le fichier sur lequel je travaille avec comme nom de fichie...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
pHg007

Erreur substring

 Résolu

Bonjour, comme l'indique le titre je suis full débutant en VB. Je suis en train d'essayer de faire une macro dans excel et grrrrr !!! Je galère à mor...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
jrivet

Pb avec les cordonnees

bonjour! j'ai un pb avec les cordonne en VB6, en fait j'ai un graphe dans une PictureBox et je veux afficher les cordonner d'un point dans le graphe s...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
faid007

Structure reiserfs linux

 Résolu

bonjour à tous Je programme en Visual Basic 6.0 et je recherche des informations sur le système de fichiers Reiserfs de Linux afin de rajouter à mon ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
Galain

Convertir une chaine en un single

salut. je cherche comment convertir une chaine de caractere en un single. merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
PCPT

Menu déroulant ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un trés dans nombres de textbox à mettre les une aprés les autres et j'aurrai donc besoin d'avoir une barre de défillement sur mon p...

14 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
PCPT

Utiliser texte rtf

Bonjour, Quelqu'un pourrait t'il me dire comment extraire le contenu d'un texte RTF  ? Concrètement, j'ai une base Access avec un lien ODBC sur une...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
pattaressort

Exporté le contenu d'une textbox vers un fichier text

 Résolu

Bonjour, Je désirerai Exporté le contenu d'une textbox vers un fichier text  Pourriez vous m'éclairer ? Merci

14 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
scharly3

Orientation d'impression

Bonjour à tous, J'ai déjà posé cette question il y a quelque temps mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante. Comment se fait-il que la suite d'i...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
jacques13

Exporter vers word

salut, pour exporter les données d'une msflexgrid vers word j'ai procédé avec ce code voici une partie: 'Avoir l'emplacelent sur le document Set oR...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
georgeskaplan

Lire un mp3 quand on écrit dedans (api mci)

 Résolu

bonsoir, je recueuille un stream d'une webradio que j'enregistre dans un fichier, je souhaiterais pouvoir l'écouter en même temps... le problème...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
Gally
Résultats 29751 - 29800 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous