Les discussions

Mette à jour directement une base a partir d'une datagrid

Voilà j'ai relié mon datagrid a une base de donnée avec datasource.. j'aimerai que lorsque j'édite des infos de mon tableau, celà se mette à jour auto...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
chaibat05

Sw_hide

Bonjour, et en premier, merci pour toutes les astuces que j'ai pu glaner, de droite et de gauche sur le site. voici mon problème: J'ai besoin ...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
esuliga

Nombre unique sur mysql

Bonjour, J'accède à une table Mysql stocké sur un site web via une appli VB Dans mon appli je désire attribuer un nombre de manière unique, sacha...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
m2rtech

Liste de fichiers,rep et sous rep d'un pc distant sans winsock

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je deois developper en vb6 une application qui permet de lister tous les repertoires et sous repertoires (ai...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
JMO

Saisie de mot de passe sur page web

 Résolu

Bonjour, Je crée une petite appli sous VB qui me lance une page web (entre autre). Sur cette dernière il faut rentrer un nom d'utilisateur et un mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
fenek59

Pertes paquets udp en vb

 Résolu

Bonjour, J'utilise le composant Microsoft winsock Control 6 pour une appli client / Serveur. C'est un système d'agents qui envoient des messages à ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
Renfield

Calcul horaire sur 1 semaine

bonjour à tous. je dois faire le bilan d'un planning hebdomadaire qui se prenete sous cette forme: il faut determiner à quel momemt la personne ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
wholehog2

Signature

Bonjour le Forum! Petit sujet: J ai créé un "logiciel" interne a ma boite. Ce logiciel possede ma signature numerique et est exécutable sur tous l...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
ghuysmans99

Image sql server sur excel

Bonjour à tous, j'ai une base de données SQL server dans laquelle il y a des champs aux format image. Le truc c'est queje voudrais afficher ces photos...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2007 par
MPi

Lecture des fichier txt dynamique a partir de vba

bonjour, dans un dossier "mon dossier" j'ai des fichiers nommés sous la forme 20070601.txt, 20070602.txt,20070603.txt... je veux realiser une impor...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
JMO

Transparence

Salut!  -Comment rendre un form transparente, que la form, les controls reste visible. -Merci

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
vbnino

Query table

salut tous le mode je souhaite savoir comment utiliser query table  pour imprimer un datagrid merci

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
mimosa803

Acquisition vidéo

Bonjour, voîlà, j'aimerais savoir si il est possible de piloter un logiciel d'acquisition vidéo à partir d'excel (et pas juste visionner). Explicati...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
taj88

Macro vbscript

    Bonjour Je suis un developpeur Cobol et je bosse sous TSO. Sous ce systeme IBM, il nous est possible de faire des macros et celles-ci sont ...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
nicordi

Au secours

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit probléme :S Mon appli est prise dans une boucle a cause d'un Timer: Procédure Timer1_Timer() [Instructions......

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Renfield

Manque d'nformation à propos du code source vb6

 Résolu

Bonjour, Bon je rentre directement dans le vif du sujet: j'ai réaliser une interface avec des champs de texte, boutons, DataGrid puis 6 ADODC relié a...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Exploreur

Additionner 2 temps

 Résolu

bonjour, voila j'ai un probleme, je recupere un temps de base qui ce trouve dans ma base de donnee et je l'afficher dans un texte box que je rend en...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Exploreur

Comment récupérer le nom d'un item d'une listview ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une list view avec 2 colonnes. En cliquant sur une ligne, je voudrais récupérer le nom d'un titre de la premiere et de la deuxieme co...

13 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
chaibat05

Mot de passe(urgent)

bonjour, lors de l'execution  d'un projet le constructeur demande d'entrer le mot de passe. il se trouve ou ce mot de passe. j'ai ch...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
jmfmarques

Trie sur 2 colonnes sur liestview

 Résolu

Bonjour à tous !! Je réalise un programme en VB 6 pour la gestion d'un tournoi de foot. J'ai une list view à 3 Colonnes (Equipe, points, différence...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
DARKSIDIOUS

Gestion des utilisateurs

Bonjour je voudrais créer  un compte d'aministrateurs avec mot de passe et un compte d'utilisateur avec un mot de passe et l'utilisateur ne pourra ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
MOISE2000

Nombre enregistrement requete

Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer le nombre d'enregistrement retourné par ma requete dans mon code VBA je vous donne ce que j'ai fait p...

19 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
cherie_cheri

Heure dans une cellule excel

 Résolu

Bonjour, je souhaite récupérer le contenu des cellules d'un fichier Excel et les transposer dans un autre fichier. J'y arrive sauf pour une cellule...

15 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
RS8

Clipboard

 Résolu

Salut!  -J'ai voulu avoir le nom du fichier qui est au Clipboard avec ce code :    Clipboard.GetData(vbCFFiles)   mais rien ne marche il reto...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
vbnino

Recherche vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je désire faire une recherche avec 2 critères spécifique. Voici le script: Private Sub CommandButton3_Click() Dim Ligne As...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
avyrex1926

Pb api sleep

 bonjour Je n'arrive pas a faire marcher l'api sleep il me fait un msg d'erreur

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
jmfmarques

Filtrer une liste déroulante

 Résolu

Sur une feuille excell utilisée comme formulaire de saisie, je souhaite filtrer une liste déroulante à partir de critères informés au préalable sur la...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2007 par
DARKSIDIOUS

Récupérer les données entre userform

Bonjour, J'ai un programme avec plusieurs userform. Quand je déroule mon programme dans le userform1 je récupére une liste de données et quand je pas...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
mortalino

Novices

 Résolu

Bonjour, je débute en VBA et je ne connais pas bien toutes les formules, mon programme bug mais je sais pas pourkoi, mon but c'est de récupérer ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
jmfmarques

Crystal report

 Résolu

salut tous le monde je souhaite savoir comment utiliser le crystal report et quel sont les dll nécessaire . Est ce qu'on pe imprimer les résultats so...

18 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
DARKSIDIOUS

Setbkmode & drawtext

 Résolu

Bonjour, y a t il un moyen pour remplir le Rectangle de couleur et non Que l'arrière plan des caractère avec SetBkColor ? SetBkMode lhDC, OPAQUE...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
peug

Datagrid

Salut J'ai un datagrid quand je l'execute il m'affiche la premier cellule de la colonne 0 vide . que dois je faire Merci A+

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Renfield

Ecrire le code du commandbutton lors de sa créatio

 Résolu

Bonjour,  j'ai écris une macro qui crée un Command bouton "automatiquement" avec des caractéristiques spécifique : Sub Créer_bouton     ActiveS...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
taj88

Datacombo et access

Bonjour à toutes et tous, Voici mon problème : Une base access avec 4 champs par enregistrement Société Nom telephone Fax un controle a...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
mimosa803

Vba et access ( base de données)

Bonjour, je suis entrain d'automatiser un processus d'intergation de commande dans une base de données. en faite je reçois des fihcier "commande" en...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
h_adil

Vb requete sql avec plusieurs paramètres

 Résolu

bonjour, j'ai créé une base de donnée access et  je récupère les données de la base pour  les afficher  sur une feuille excel. Pour cela, j'écris de...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
jrivet

Signification de l'erreur "user defined type not defined"

 Résolu

Rebonjour L' erreur "user defined type not defined" se produit avec le code ReDim LI(Item_Count) As ListItem ReDim SI(Item_Count) As listSubIte...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
nono78220

Fermer une base acces avec vb

Bonjour, Comment dois je faire pour fermer une base access proprement avec VB6 Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Exploreur

Problème avec mozilla et vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro en vba sous excel qui envoie automatiquement un mail à partir de la messagerie mozilla. Dans cette macro, le sujet du...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
tiph_101

Ajouter control

Salut!  -Comment ajouter par exemple 5 textbox dans une listbox ou autre controls?, avec VB6. -Merci

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
jmfmarques

Update

salut tous le mondej'ai un problème avec la requete update qui marche parfois et la plupart du temps ne fonctionne pas. J'utilise le concepteur datae...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Nicko11

Probleme avec directdraw et plusieur form

 Résolu

Bonjours à tous, je suis sur que je ne suis pas le premier a avoir eu ce probleme avec VB6. Je viens de m'initier à DirectDraw et DirectSound, et j'ar...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Lecimente

Pb de couleur sur un autre pc

 Résolu

bonjour à tous, j'ai créé un prog VB, le fichier install avec istool et innosetup (tout en Français grâce aux posts existants) et tout va bien mais...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2007 par
flamcy

Creer ungraphique avec un ole graphique microsoft graph

 Résolu

Bonjour a tous. C'est pas faute d'avoir cherché, mais je ne trouve pas ce que je veux faire, donc je m'en retourne vers vous. Je vouhaite me servir...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2007 par
David78390

Ajouter une ligne dans une liste view

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui permet de charger un fichier text dans une listview. Mon code fonctionne bien puisqu'il lit tout le fichier text (de la p...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2007 par
nono78220

Lire un fichier vidéo a partir du cd

j'ai réalisé une application exécutable en Vb 6.0 contient un fichier vidéo dont la source est C:\ mon vidéo.avi, j'ai mis cette application dans un C...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2007 par
fiko81

Comment faire en dégradé en arrière plan d'un monde direct3d

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser un projet avec DirectX et j'aimerais inséré un dégradé de couleur sur la pictureBox, support du ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2007 par
Zakata

Sql server vb6

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la propriété "Absolute Position "de mon recordset marque       (-1) ? Exemple : msgbox (rs...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2007 par
lap2

Dll probleme pour utiliser vorbisfile.dll (fichier introuvable)

Bonjour a tous... J'ai comme qui dirait un problème... J'essaye depuis un bon petit moment maintenant, d'utiliser la DLL vorbisfile.dll pour récupe...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2007 par
BruNews

Position d'un commandbutton créé via une macro

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2007 par
malika_i
Résultats 23601 - 23650 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous