ToolBar

cs_vidoc Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 16 juin 2007 à 19:59
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 19 juin 2007 à 17:20
Bonjour,


j'ai une Form avec un ToolBar 4 Bouttons wrappables


Je voudrais en faisant un Resize avoir la largeur et la hauteur qui s'ajuste avec les bouttons.


ex:
 3 bouttons en larg et 1 en hauteur


2  bouttons en larg et 2 en hauteur
1 en largeur et 4 en hauteur
4 en largeur et 1 en hauteur
j'ai essayé avec des conditions if ... Then pour chaque bouttons mais c'est pas terrible
Existe t-il un procédé plus simple j'ai pas trouvé.
merci pour la réponse

Vidoc

8 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
16 juin 2007 à 21:24
Salut,

Un resize de quoi ? De ta form ? Si tel est le cas, tu en calcul les nouvelles hauteurs et longueur et change celles de ta Tollbar....

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_vidoc Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
16 juin 2007 à 23:23
merci d'avoir répondu,
oui 1 resize de la Form.
je me suis mal expliqué c.a d. quand on augmente la form en largeur ou qu'on la rétréci
en hauteur je voudrais la form s'adapte aux bouttons automatiquement
genre palette comme photoshop ou autre.
Au démarage de la form tous les bouttons sont alignés (les 4)
si je rétréci la largeurde la form pour en avoir 2 sur 2 par exemple la form devrait s'adapter en largeurt et en hauteur automatiquement c'est ce que je cherche.
merci
Vidoc
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
17 juin 2007 à 08:35
Bonjour,

Et tu prévois de quoi faire si, en diminuant la largeur de ta form ===>>> tes boutons viennent par 1 (1 en dessous de l'autre) et que que ton ajustement correspondant de la hauteur de la Form la fait dépasser de l'écran ?
0
cs_vidoc Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
17 juin 2007 à 11:56
je cherche à savoir si on peut faire avec cette form comme si on avait un controle CoolBar.
j'ai pas accès au controle CoolBar je suis en standart VB6.

le but de la recherche c'est de pouvoir bloquer les dimensions largeur et hauteur de la Form en fonction des bouttons.
Si j'ai les 4 bouttons alignés je bloque la form en largeur (je ne veux pas que le resize dépasse la valeur des 4 bouttons) et la hauteur de la Form sera bien sure équivalente à la hauteur du(des) boutton.
Maintenant en rétécisant la Form j'ai plusieur possibilités
je rétécis d'1 boutton il m'en reste 3 en largeur sur le premier rang  et 1 en dessous du 1er (2ème rang)
a) 4 bouttons en largeur
b) 3 bouttons 1 en dessous
c) 2 bouttons et 2 en dessous
d) 4 bouttons en Hauteur
ça c'est pour rétrécir

Même chose en sens inverse (pour augmenter et bloquer la Form pas plus large que les 4 bouttons).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_vidoc Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
17 juin 2007 à 23:07
y-a-plus personne ???
serais ce trop compliqué!!!

je cherche à savoir si on peut faire avec cette form comme si on avait un controle CoolBar.
j'ai pas accès au controle CoolBar je suis en standart VB6.

le but de la recherche c'est de pouvoir bloquer les dimensions largeur et hauteur de la Form en fonction des bouttons.
Si j'ai les 4 bouttons alignés je bloque la form en largeur (je ne veux pas que le resize dépasse la valeur des 4 bouttons) et la hauteur de la Form sera bien sure équivalente à la hauteur du(des) boutton.
Maintenant en rétécisant la Form j'ai plusieur possibilités
je rétécis d'1 boutton il m'en reste 3 en largeur sur le premier rang  et 1 en dessous du 1er (2ème rang)
a) 4 bouttons en largeur
b) 3 bouttons 1 en dessous
c) 2 bouttons et 2 en dessous
d) 4 bouttons en Hauteur
ça c'est pour rétrécir

Même chose en sens inverse (pour augmenter et bloquer la Form pas plus large que les 4 bouttons).
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
17 juin 2007 à 23:35
C'est juste que la chose ressemble aux tourniquets que fait un chien en se mordant la queue ...
Tes boutons doivent se répartir en fonction des dimensions de la form...
et ta form doit dépendre de la dimension et de l'emplacement des boutons...

C'est un peu comme dire :
"je n'aime pas les épinard... et heureusement que je n'aime pas les épinards... car si j'aimais les épinards, j'en mangerais ... et comme je n'aime pas les épinards..."
Je ne crois en effet pas que tu trouveras beaucoup d'amateurs pour se lancer dans cette aventure...
Tu devrais plutôt penser à un autre mécanisme : redimensionnement er repositionnement relatifs de tes boutons lors des redimensionnements de ta form. De cette façon, tu évites l'histoire des épinards.
0
cs_vidoc Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
18 juin 2007 à 17:47
C'est qui ? un adulte ou un petit mignon qui répond !!!...
Avant de répondre un style de phrase qui ne correspond à rien
il aurait été mieux de sortir une ou 2 lignes de code comme exemple au lieu d'inventer je ne sais quoi sans connaître la personne qui pose la question.
C'est vrai c'est une histoire d'amateur.
Penser ça existe mais cela m'appartient.
salut.
Vidoc
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
19 juin 2007 à 17:20
Désolé pour toi, ami,

Mais le code que tu demandes serait un code qui, modifiant des propriétés, provoquerait la modification d'autres propriétés et ainsi... à l'infini...
Pas de codeur, bien évidemment, pour une telle chose, ma foi ...( même pas un fou comme moi).


Et là, vois-tu, je ne suis plus "mignon" du tout (mais je crois bien que tu le restes, toi...)

Amitiés et bonne acrobatie.
0
Rejoignez-nous