Ouverture de fichier

Résolu
tassfare Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 11 avril 2008 à 19:54
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 14 avril 2008 à 22:15
Slt le monde
pour un debutant je trouve des codes que j'espere m'aide dans mon apprentissage dans la programmation
 le probleme sans rare les projet qui s'execute
Comment executer un programme au format  de fichier FTC
Ouverture de fichier par le biai de commonDialog dont l'extention de fichier est *dtc
aidez moi s'il vous plais
Cordialement

8 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
13 avril 2008 à 19:00
Si tu as adapté le programme en question, il faudrait voir le bout de ton code qui ne fonctionne pas. Ce sera plus facile de pouvoir t'aider... Je n'ai pas regardé le programme, mais il se peut que l'auteur ait créé ses propres extensions.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
13 avril 2008 à 20:34
Pour comprendre un peu mieux de quoi on parle, j'ai téléchargé le programme en question. Il manque un module et tu dois créé un sous-répertoire "Comptes" sans quoi ça ne fonctionne pas. Il ne fait aucune vérification de ce sous-répertoire et ne le crée pas non plus... 0/10 pour cette partie ...

Les fichiers FTC et DTC ne sont rein d'autres que des fichiers texte que tu peux ouvrir avec le bloc-note.

Pour info, au cas où... le Common Dialog sert seulement à naviguer les fichiers des disques durs. Il ne fait rien d'autres que de retourner un nom de fichier et c'est à toi, par le code, de faire ce dont tu as besoin de ce fichier.

Regarde dans le programme les bouts de code utilisant
Open App.Path & "\Comptes" & ...
Ça devrait t'aider à comprendre comment utiliser les fonctions de fichiers.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
11 avril 2008 à 23:48
Hummm, c'est quoi ces fichiers FTC et DTC ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
tassfare Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
13 avril 2008 à 18:51
Salut   MPi
*.FTC et *. DTC  sont des extentions pour l'ouveture de fichier par une CommonDialog Je ne sais s'il s'agit de parametre de VB 6 que je n'ai pas incorpores. Je travail sous vb 6 et non sous vba
le fichier a été téléchargé depuis
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=43477  
Le fichier est interressant pour moi en tant que débutant un travail sur MDI,
TextBox ,MSFlexgrid ,progressBar
j'ai copié integralement le code à l'execution le programme ne repnd plus.
que faire ??????
Cordialement Tassfare
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tassfare Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
13 avril 2008 à 18:51
Salut   MPi
*.FTC et *. DTC  sont des extentions pour l'ouveture de fichier par une CommonDialog Je ne sais s'il s'agit de parametre de VB 6 que je n'ai pas incorpores. Je travail sous vb 6 et non sous vba
le fichier a été téléchargé depuis
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=43477  
Le fichier est interressant pour moi en tant que débutant un travail sur MDI,
TextBox ,MSFlexgrid ,progressBar
j'ai copié integralement le code à l'execution le programme ne repnd plus.
que faire ??????
Cordialement Tassfare
0
tassfare Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
13 avril 2008 à 19:34
Re Slt  MPi


Merci pour votre  contribution quant à la resolution de mon probleme 
Pour plus de precision je vs fais une copie coller du code à partir de la CommonDialog
 With CommonDialog
.CancelError = True
DialogTitle = "Sélectionner le compte ..."
 .Filter = "Tous les fichiers (*.dtc)|*.dtc|"
.FilterIndex = 1
.InitDir = App.Path & "\Comptes"
Err.Clear
 .ShowOpen
 EndWith
Si l'auteur ait créé ses propres extensions comme vs le dites pour moi cà serait
un casse-tête chinois
merci pour votre gentillesse
Cordialement Tassfare
0
tassfare Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
14 avril 2008 à 19:05
Slt MPi
Je vs remercie infiniment d'avoir pris la peine de TLcharger le dit programme
Dois-je comprendre que sans le module manquant le programme ne verra jamais le jour?
Merci pour les précisions Ceci me permetra de consacrer mon temps à apprendre autre chose
Cordialement Tassfare
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
14 avril 2008 à 22:15
Bah, je n'ai pas fait le tour, mais ça semble fonctionner sans ce module. Peut-être certaines fonctionnalités ne marcheront pas, mais la partie que j'ai regardée semblait aller sauf ce répertoire qu'il faut créer.

Tu peux toujours laisser un MP à l'auteur. Il pourra toujours t'aider s'il y a un problème avec sa source. Comme il n'y a aucun commentaire explicatif, tu vas devoir étudier lentement le code pour comprendre ce qui se passe, si tu es débutant...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous