Les discussions

Calcul d'un minimum

 Résolu

Bonjour, je souhaite extraire la valeur minimum d'une liste de cellules (certaines des cellules sont vides). Voici mon code: Sub min_max() ...

20 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
titeuf136

Requete soustraction dans tableau

 Résolu

Salut ! J'ai ce tableau en MSFlexGrid : Et je souhaiterais qu'au Load de ma form il me fait le calcul suivant : Dans deux tables Articles (Cod...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Sinsitrus

Rs232

 Résolu

Je dois intégrer dans un logiciel une interface RS232. La connexion ne pose pas de problème mais je n'arrive pas à récupérer les informations Le pro...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
steph44

[déplacé .net --> vbs] joker en vbs

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comme le dit le titre si il y a un carcatère spéciaux en VBS car je voudrais récupérer des adresses ip puis fair...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
xios666

Bdd access 2007

 Résolu

Bonjour a tous, Voilà ma problèmatique : je me sers d'une BDD access pour faire la gestion d'un stock.Je voudrais afficher le "Nombre de référence" d...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
jack

[déplacé vb.net -> vba] plusieurs objets ole dans une champ

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sous Access 2007, et dans un formulaire, je voudrais lier plusieurs document PDF à un seul champ OLE contenu dans ma t...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Biuzi

Problème connection avec excel avec vba autocad une fois sur 2

 Résolu

Bonjours, Voici mon problème à partir du vba Autocad je veut envoyé quelque variable dans une feuille excel. J'utilise ce code Sub ExtAttExcel...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Gnain

Textbox

 Résolu

Bonjour. Je vais essayer de poser mon problème le + simplement possible. J'ai une rangée de TextBox qui appartiennent à un Groupe de Contrôles. Grâce ...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
rebelette

Comparer les left dans une listbox?

 Résolu

Bonsoir à vous, Savez-vous comment faire pour comparer les Left d'une list1 avec une list2 puis vers list3 Explication : J'ai une list1 avec...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
sancho12345

Creer un site

 Résolu

Bonsoir, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais ce n est pas grave je vais tout de meme vous posez ma question :p Je souhaiterais cree...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
PCPT

Téléchargement avec internet explorer

 Résolu

Bonjour, Lors du téléchargement d'un fichier avec Internet Exlorer lorsque la fenêtre 'Téléchargement de fichiers' apparait c'est le bouton 'Annu...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
jack

Msgbox

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'inclure une image ou une icône en arrière fond sur une MsgBox. Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
rebelette

[déplacé vb6 -> vba] stocker textbox dans une variable avec boucle

 Résolu

Bonjours, Voici mon problème, J'ai 20 textbox qui s'appelle Textbox1,Textbox2,Textbox3...J'usquà Textbox20 Je veut les récupérer dans un genre de t...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Gnain

Additionner subitems dans listview?

 Résolu

Bonsoir à vous, Pouvez-vous m?aider à résoudre ce problème s'il a une solution. Voilà, j'ai une listview1 avec la config suivante: With ListV...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
sancho12345

Prendre control d'un process (excel)

 Résolu

Salut tout le monde, Je cherche comment prendre contrôle sur un processus. Disons que j'ai un excel ouvert, et que je lance mon application vb6 ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
zen69

Vb excel insertion d'une formule dans une cellule

 Résolu

pouvez vous me dire ou cela cloche ? il s'agit d'inserer une formule de calcul dans une feuille excel dans laquelle i et j sont des variables entière...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
prochristos

[déplacé vb6 -> vba] dossier caché

 Résolu

urgent - urgent vbfrance_FICHIERS_CACHES_LECTURE_SEULE___ Je suis une néophyte en la matière, j'ai utilisé : Le macro est la suivant : [color=...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
euniquom

[trucs et astruces] l'union fait-elle toujours la force ?

 Résolu

Bonjour, Le titre donné peut vous avoir surpris, mais il est parfaitement adapté. Nous allons en effet parler de la fonction Union de VBA et ... v...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
ucfoutu

Timer + sucession de mot dans un label ou textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci d' affichage de ville dans un label (pour le besoin d'une appli que je développe pour mon travail), dont voici l'extrait d...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
liocifer

Case vide dans access

 Résolu

Bonjour J'utilise la sub suivante (pour remplir mon listview à partir d'une requete sur une BDD access: ' connexion à la base de données conn...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
sancho12345

[déplacé .net --> vbs] probleme reconnexion adodb lors de perte de connexion sq

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section des forums ici mais bon, je pose ma question quand même. J'ai un script qui boucle à to...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
jack

Peut'on renommer un .ocx en .dll sans qu'il aie des problèmes d'éxecution sur xp

 Résolu

Je n'aime pas l'extension .ocx, ça fait penser au "moribunde" VB. J'ai alors essayé d'en renommer un comme dans le titre, je l'ai intégré dans un pro...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
vicosta

[déplacé vb6 --> vba] travailler avec un fichier *.txt sans ouvrir excel - vba e

 Résolu

Bonjour, Mon objectif est de prélever des plages de données pertinentes d'un fichier *.txt et les copier dans d'autres fichiers *.txt. Par exemple p...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
ucfoutu

Recherche à partir d'un index et entre deux date

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide dans mon programme: Je voulez afficher la consommation d'un catégorie entre deux date sur mon projet de gestion de stock...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
ucfoutu

[vba] affichage de la fenêtre "enregistrer sous" par une macro

 Résolu

Bonjour Alors voila je suis en train de mettre en place une macro VBA qui permet la création d'un classeur Excel à partir d'un autre classeur. A...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
sauvageon93

Comment chercher utilisateur avec les droits accès au démarrage d?application ?

 Résolu

Bonjours mes amis Je suis nul je suis en train d construit une application de service après vente mais j'ai sur une base donner MDB des compte ut...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
jonsmit129

Probleme avec for each

 Résolu

Bonjour J'ai un probleme dont l'issue m'échappe. Le programme fonctionne très bien pour une ligne mais je n'arrive pas a lui dire de continuer avec...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
jeyjey1

Comment déterminer l'emplacement d'un fichier

 Résolu

Bonjour Quand on clique droit sur un fichier, on peut afficher ces propriétés et il apparait son emplacement (cible) Comment via Vb6 récupérer c...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
drum_ab

Compter nombre de lignes

 Résolu

Bonjour, Que faut utiliser pour compter le nombre de lignes dans un champ texte ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
ptitemeuh

Supprimer plusieurs ligne dans listview?

 Résolu

Bonsoir à vous, Une question concernant les listview. J'aimerai pouvoir supprimer plusieurs lignes sélectionnées avec la souris et le CTRL du cl...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
sancho12345

Textbox et label

 Résolu

Bonjour , voici mon problème ( peut-être facile pour vous et tout bête ) je voudrais faire que lorsque je rentre un texte dans une "TextBox" il s'affi...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
ucfoutu

Ccinvalidpropertyvalue 380 valeur de propriété non valide (vb6)

 Résolu

Bonjour je me met à vb6 J'ai une erreur : ccInvalidPropertyValue 380 Valeur de propriété non valide sur PrgBar.Value = CLng(mp3Position) Qui ...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
cracos30

[déplacé vb6 --> vba] transférer un tableau défini avec l'instruction type vers

 Résolu

Bonsoir, J'utilise VBA excel afin de retraiter des données d'un fichier vers un autre fichier. J'ai un problème d'utilisation des types de données d...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
MBruno

[excel 2000] copier un plage (range) filtrée dans un tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai un peti souci qui est resté sans solution. Je voudrai faire des manipulation dans un tableau qui contiendrai une plage de valeur f...

14 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
ucfoutu

Pb avec combobox.

 Résolu

bonjour à tous, je viens tout juste de débuter en VBA!! mon Soucis: j'ai crée une combobox avec une liste de nombre, et lorsque je clic sur un ...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
ucfoutu

Inscrire une formule excel en vba

 Résolu

bonjour cette formule cacul le numero de semaine suivant la date du jour dans la cellule j2 je voudrais pouvoir la mettre dans la cellule i2 Pri...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
marco60

Détecter nom utilisateur

 Résolu

Bonjour à tous, Mon appli est appelée à fonctionner sur un réseau (exécutable et données déportés sur le serveur). Pour pouvoir gérer différents nive...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
jacques13

[vbs] date et heure (format)

 Résolu

Bonjour, Actuellement pour obtenir la date et l'heure j'utilise la commande "NOW". Exemple de résultat : 06/03/2007 09:29:53 Autrement dit, le fo...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
papoow

Mettre les données d'un textbox dans une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème (qui est peut-être super facile à résoudre) mais je n'ai aucune idée de comment le résoudre. J'ai déja cherché ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
djgab21

Positionner la souris !

 Résolu

Bonjour a toute(s) et tous . je suis en vb6 et j'ai un trou. je voudrais forcer la souris a se positionner a un endroit precis .... exemple : à...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
JeanMarcus

[déplacé .net --> vba encore et encore et encore] année bissextile

 Résolu

Bonjour tout le monde!! J'aimerais savoir pourquoi mon année bissextile vaut tout le temps Faux En faite je suis dans une TextboxDate (ou je rentre ...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
andy331

Lire cellules a1:az1 puis coller dans une autre feuille excel a1:a42

 Résolu

Bonjour a vous Je suis a la recherche d'une macro qui pourrai copier des cellules (ex. A1:AZ1) tout en sachant qu'il y a des cellules vides dans ce...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ucfoutu

[déplacé vb6 -> vba] selection de feuille excel avec une macro

 Résolu

Bonjour, je debute en VB , mon probleme est le suivant : je voudrais selectionner une feuille de classeur excel a partir d'une cellule dans laq...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ucfoutu

Gestion des erreurs d'oublies de sélection dans un userform

 Résolu

Salut à tous! Voilà mon soucis. J'ai un userform où je demande à l'utilisateur de renseigner beaucoup d'éléments à partir de listbox et j'aime...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ucfoutu

[vb excel] désactiver la sélection de la ligne entière

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille actuellement sur la sécurisation de feuilles (excel) d'inscription. Je souhaite que dans un tableau donné, les utilisate...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ThomasDo

Recherche valeur avec condition

 Résolu

Bonjour, j'utilise la fonction find pour trouver dans une plage la valeur "01" Set C = .Find(What:="01", LookIn:=xlValues) La tout va bien...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
jeyjey1

Find en vba et macro

 Résolu

Bonjour à tous je cherche à faire écrire une macro qui je le pensais allait être simple mais je bloque totalement. Je débute en VBA Je veux faire ...

19 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ucfoutu

[déplacé vb.net -> vb6] addition dans un textbox

 Résolu

je suis débutant et j'ai essayer de faire une addition de trois textbox , mais lorsque je mets des nombres décimaux le resultat qui est dans le un 4ém...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
PCPT

Lancer autre application vb 6.0 à partir d'un bouton

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai que lorsque je clique sur un bouton qu'il me lance une autre application VB 6.0 qui se trouve dans C:\Program Files\Logs\...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
js8bleu

Usercontrol : propriété texte multiligne modifiable dans le design

 Résolu

Bonjour, Je crée un UserControl qui (entre autre) doit pouvoir recevoir un texte multiligne. Tout fonctionne bien sauf que je voudrais pouvoir défi...

20 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Polack77
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous