Les discussions

Empêcher le click sur une listbox

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais, lors de l exécution de mon programme, que l on ne puisse pas cliquer sur les valeurs contenues dans une listbox.  Autrement...

14 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
cheyenne

Problème appli vb - access - mysql

 Résolu

Bonjour tout le monde. Voilà j'ai un gros problème que j'essaye de résoudre sans devoir modifier les sources (mais au pire si la seule solution est...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
PCPT

Encoder base64 un fichier jpg

 Résolu

bonjour, Pour faire un upload vers un serveur d'images, j'utilise une méthode xmlrpcUpload exportée parle serveur. Le 1° paramètre de la méthode est...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
jpb14

Manipulation fichier excel

 Résolu

Bonjour , apres de longue recherche dans ce forum et apres avoir teste des tas de morceau de sources je n'ai toujours pas de solution a mon problem...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
ben008

Comparaison nom fichier excel avec valeur textbox

 Résolu

salut ! j'essaye de comparer le contenu d'un textbox renseigné par une personne avec un nom de fichier excel mais sans résultat. en réalité voil...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
audreyOM

Ensurevisible pour listbox

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connaitrait-il l'astuce pour que le dernier item inscrit d'un listBox se trouve toujours au centre vertical de celui-ci, comme l...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Exploreur

Changer la couleur de la barre de titre, en vb6, sans utiliser setsyscolors

 Résolu

Setsyscolors ne fonctionne pas semble t-il sous XP, elle modifie seulement l'environnement VB. Existe-t'il une autre façon de modifier la couleur de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
gerard_05170

Fichier en execution sur le poste de l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, Voila je cherche une fonction qui me permettrai de savoir si un fichier est ouvert sur le poste où l'application tourne. J'ai trouvé ca :...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
crawler009

Rechercher un fichier excel en vba

 Résolu

bonjour à tous, j'ai un petit soucis de compréhension. en fait sur internet j'ai cherché comment faire pour récupérer un fichier excel, dans un dos...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
MPi

Noeud dans un treeview

 Résolu

alias666, ---- Voir le profil public, ---- Envoyer un message privé à alias666, ---- Trouver plus de messages par alias666 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
alias666

Bisecstile & co

 Résolu

Bien le bonjour ami(e)s programmeurs et programeuzes, Je travail actuellement sur une tchote horloge et je la regle de maniere a ne pas pouvoir y e...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
jrivet

Envoie de mails à tous les utilisateurs d'active directory dont le mot de passe

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit soucis. On me demande de créer un programme sous Excel permettant à l'aide d'un bouton mais aussi d'une variab...

26 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
lange521

Creation d'un fichier sans vbcrlf à la place des vbcr

 Résolu

Bonjour, Qui pourrait m'aider ? J' utilise le code suivant pour écrire une chaine de caractère qui comporte un ou plusieurs vbcr dans un fichier....

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Vasavoir

Passage de variable

 Résolu

bonjour ami(e)s programeurs et programmeuzes, J'aimerai pouvoir passer une variable d'une fonction a une autre, mon programme ressemble en résumé a...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
dimitriusai

"lier "deux listbox en vb6

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche a "lier deux ListBox". Je m explique. J ai pour l instant deux listbox avec le meme nombre de valeurs. J aimerais que ...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Gegeleblond

Problème !!

 Résolu

Bonsoir, j'ai un problème avecce programme on me dit dépassement de capacité ! pouvez vous medire purquoi merci Dim n As Double n = 1 'ligne ...

15 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
MPi

Transposer une formule excel en vba?

 Résolu

Bonjour! voilà, j'ai une formule dans mon fichier excel (elle me permet de faire une moyenne) ma question est-il possible de la retranscrire en ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
us_30

Plusieurs pb à la fois...timer, form...

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un gros fichier (> 4000 lignes x 30 col). Je récupère les valeurs des champs que je mets à ma sauce; p...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Alain92110

Redimensionner une image sur une feuille mère automatiquement

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur mon projet VB. Quand je met une image sur ma feuille mère, je voudrai qu'elle se redimensionne automatiquement qua...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
jmfmarques

Traitement d'image, niveau de gris, seuillage,....

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite effectuer divers traitements d'images pour parvenir à un comptage de population cellulaire sur des clichés 640 par 480 ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
nikko_s

Récupérer l'adresse ip des utilisateurs connectés au point d'accès wifi et la st

 Résolu

bonjour , je veux récupérer l'adresse ip des utilisateurs connectés au point d'accès wifi et la stocker dans une variable pour la gérer et merci....

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
marouen83

Potentiomètre circulaire vba

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de créer un potentiomètre circulaire dans excel. Les 2/3 supérieurs seraient d'un dégradé du rouge vers le vert (en passa...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Renfield

Pour quoi vb accepte quelque icon et n'accepte pas d'autre !

 Résolu

bonjour Quand je veux associer une icone à ma Form, parfois, ça marche avec quelques icones, mais avec d'autres ça marche pas.. toutes les icones qu...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
alucard02

Recuperer des données de fichier txt dans des labels

 Résolu

Bonjour à toutes et tous! je crois que la question est dans le titre! j'ai donc un fichier .txt dans lequel est enregistré des informations ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Fabian123

Déterminer le maximum

 Résolu

bonjour, je souhaite trouver une macro qui permette pour chacune de mes lignes de mettre en rouge la cellule ayant le nombre le plus élevé (le maximu...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
apex77

En vb6, comment intercepter l'appui sur l'outil réduire (vbminimized) windowsta

 Résolu

Bonjour Comment intercepter l'appui sur les outils  'réduire/agrandir' d'une feuille, en VB6, pour y introduire du code? Existe-t-il l'équivalent d'...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
jrivet

Déplacer des fichiers texte vers un répertoire

 Résolu

Salut, je desire faire un déplacement de 2 fichiers d'un repertoire a un autre, j'ai utilise le code ci-dessous, mais lorsque j'execute le code, un se...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
rytta87

Sas -> vb

 Résolu

Bonjour je cherche a transformer une macro de SAS en macro excel c'est pas tres complexe il s'agit juste de récuperer les infos d'un tableau ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
caloo76

Registre - extration

 Résolu

Bonjour jaimerait extraire 3 ligine de registre et les ecrire dans un fichier texte savé vous comment faire merci de vos futur reponce

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
rocky42

Ne pas préciser le chemin d'accès du dossier dans lequel se trouve le fichier...

 Résolu

Bonjour à toutes et tous! Voici ma question, dans mon petit progr sur vba excel, je charge des photos à partir d'un dossier "image" et j'enregistre...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Fabian123

Menu deroulant pour userform sans feuille exl

 Résolu

bonjour a tous voici mon soucis , je voudrai savoir comment faire un menu deroulant dans un userform pour ouvrir d'autres userform je...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
skippi66

[excel] activeworkbook.names

 Résolu

Bonjour, Voici mon code: ActiveWorkbook.Names.Add Name:="plage", RefersToR1C1:="=feuil1!R" & first_row & "C2:R" & last_row & "C21" On Error R...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Liro

Calcule de puissance par la boucle for..next

 Résolu

salut! j'ai un axercice de vb6 alor puiske chui une débutante je demande votre aide.^^  lexercice c com suit on doit faire un form ki est sensé por...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
khedidija

Impossible d'utiliser winsock chez un client

 Résolu

Bonjour, J'utilise winsock.ocx dan un de mes programmes. D'habitude, je le fournis dans le dossier avec mon .exe, mais cette fois ci, ça ne fonctio...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
casy

Requete sql

 Résolu

Bonjour , je suis en vb6 et jutulise une base de donnée access pour avoir mes opération en positif dans ma liste je fait Set rs = db.OpenRecordset...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
jack

Selection de cellule non contigues

 Résolu

Bonjour tout le monde, je vais vous exposer mon problème. Je veux créer une macro qui me selectionne le chiffre max qui se situe soit dans la colon...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
nlz

Probleme marco

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à faire marcher cette macro, pourriez vous me guider SVP Sub summ() Dim li_Col as Integer Dim k as Long Dim somme as...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
apex77

Usercontrol

 Résolu

Messieurs, Mesdame, ma question va être simple. pitié donnez-moi une réponse qui soie simple... car j'y comprend pas grand chose... (si l'homme sage...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
Sator

Problème fichier ".csv"

 Résolu

Bonjour,   Je ne suis pas un pro du VB6 (loin de là) mais pour m’amuser j’essaie de développer un petit programme de stats sur les t...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
Alain92110

Trie "sort"

 Résolu

Bonjour j'ai un champ declare en texte 6 caracteres je veux faire le trie sur ce champ mais je trie que le 5eme et 6eme caractere du genre sort =...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
zaatout

Problème avec diiférentes api office (vb6)

 Résolu

Bonjour à Tous, Voilà mon soucis, j'ai développé une petite appli perso en VB6 sur une config du type Windows XP, Office 2003. Dans cette appli, j...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
frederic31

Vb6 - capture écran, picturebox

 Résolu

Bonjour, existe t-il un moyen de capturer une partie de l'écran dont on donne les coordonnées, ainsi que longueur/hauteur (très rapidement), et de met...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2008 par
mstarsup5

Panne de compilation

 Résolu

    bonjour mon probleme c'est que quand je clique deux fois sur la forme pour la visualiser, VB plante ! je l'ai desinstaller, puis reinstaller et j...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
alucard02

Format pourcentage vba excel

 Résolu

bonjour, en VBA excel... je clique sur un bouton, ça m'effectuer un calcule qui me rend un chiffre de 0 à 1. comment formater ce résultat, du st...

14 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
MPi

Impossible d'enregistrer plusieurs fois dans un fichier txt...

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai dans l'evenement click d'un bouton un code permettant de faire deux choses: 1- Il crée un fichier txt nommé en fonction du nu...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
PCPT

Urgent : enregistré variable dans .txt

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de faire un macro qui permet d'exporter des données d'Excel vers un fichier .txt Apres avoir appliquer mes recher...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
jrivet

Aide combbox - userform - tableau & gestion

 Résolu

Bonjour à tous, En espérant que vous puissiez m'aider....merci N'hesiter pas à me demander si cela n'est pas assez clair J'ai plusieurs questio...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
gad311081

Trouver la place d'unitem dans une liste

 Résolu

Bonjour, un petit probleme a vous soumetre, pas bien dur (je pense). J'ai deux feuilles, une avec un tableau, une autre avec des données. Je voudra...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
nsolal

Appli réduite en barre des taches

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai un moyen en VB6, a l'aide d'une API ou pas, de savoir si mon application a été réduite en barre des taches: pas...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
casy

Probleme d'ajout de donnees dans un graph

 Résolu

Bonjour, voici mon probleme, Je voudrais faire une mise a jour automatique d'un graph. Mon malheur est que je ne trouve pas la bonne ligne de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
unglued
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous